HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 29th, 2024, 11:19am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10  ...  20 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  (Read 78106 times)
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #105 on: Jan 20th, 2009, 10:03pm »
Quote | Modify

   Appliquer l'altération préférée à la sélection avait été oublié. C'est chose faite dans la 2.5.1 par clic sur le bouton 'Altération', ainsi que la mise à jour des fichiers d'aide.  
   La version 2.5.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
   
Amistats, Danièl.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #106 on: Jan 25th, 2009, 11:06pm »
Quote | Modify

Ouahh !!, on vient de dépasser 5000 visites, je bois un petit coup de ratafia maison à votre santé! . Vive le partage chez Myriad!
Amistats, Danièl
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #107 on: Mar 5th, 2009, 2:19pm »
Quote | Modify

  Bonjour, suite à un échange fructueux avec Benoît, démarré ICI le bouton "Diato/Chro" s'est enrichi d'une sixième occurrence "Tablature-2 Accordéon" : dans ce cas le déplacement vertical de la souris ne guide pas directement la hauteur de la note, mais le N° du bouton (poussé ou tiré) dont on choisit la rangée par rotation de la molette.
   La version 2.6 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
Rajouté à 14h30
Oups...et une belle erreur qui bloque HA pour la version 2.6, c'est la 2.6.1 qui marche (en principe)
  
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Mar 5th, 2009, 2:37pm by Daniel Frouvelle » offline
Benoit Simonet
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 634
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #108 on: Mar 5th, 2009, 10:40pm »
Quote | Modify

là Daniel, tu me déçois un max: j'ai beau chercher, ton script ne fait pas en plus le café  
 
Nickel-chrome à mon goût, permet réellement de recopier la main droite d'une tablature diato sans toucher une seule fois au clavier, avec une excellente ergonomie.  
 
bon, étape suivante, j'ai une tablature papier, je l'applique sur l'écran du PC, et hop elle se transforme en tablature HA.    
 
merci pour tout ce boulot, les boutonneux utilisant HA sont gâtés  
 
amicalement
offline

Benoit
HA 981e / Windows 10
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #109 on: Mar 12th, 2009, 10:18am »
Quote | Modify

bonjour les diatonistes !
Jusqu'ici , tout en surveillant le prodigieux travail de Daniel , j'ecrivais mes tablatures avec le clavier de l'ordinateur que j'ai reparamétré.
L'utilisation de la molette de la souris change la donne!
Bravo !  
Pour être pleinement satisfait , je formule le souhait qu'un prochain jour un bouton "tablature 3 accordeon" directement permette d'écrire en système "tiré-poussé" plutot que par rangée comme aujourd'hui. ( La molette choisirait le numero de la touche comme sur le diato , la main gauche (puisque j'ai la chance d'en posseder une , choisirait f1 f2 f3 pour la rangée...  
Avec la version HA 9.7.7b4 , l'ecran "ecriture rapide" bloque sur le premier affichage au bout de qqs secondes. Tout rentre dans l'ordre par la suite...
offline
Benoit Simonet
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 634
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #110 on: Mar 13th, 2009, 11:20pm »
Quote | Modify

oui, meme avis sur le travail de daniel !  
 
pour le poussé tiré, je verrai sur une ligne verticale coté gauche les boutons des 2 rangées  - le déplacment vertical de la souris sélectionne le bouton d'une rangée donnée, la molette fait P out T, et natruellement en horizontal la durée de la note.  
une pincée de temps de Daniel et c'est fait !  
 
mais bon chuis passé avant et il a développé le mode rangées d'abord  
« Last Edit: Mar 13th, 2009, 11:21pm by Benoit Simonet » offline

Benoit
HA 981e / Windows 10
Benoit Simonet
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 634
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"   tabrap.png (attachment deleted)
« Reply #111 on: Mar 14th, 2009, 12:02pm »
Quote | Modify

Daniel,  
tout petit souci sur tablature2accordéeon - il manque un peu d'espace au sommet, quand on pose un 11, on ne voit plus la durée de note  
 
amicalement
« Last Edit: Mar 14th, 2009, 12:31pm by Benoit Simonet » offline

Benoit
HA 981e / Windows 10
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #112 on: Mar 15th, 2009, 10:19am »
Quote | Modify

C'est fou ce que l'on peut être exigeant quand ce sont les autres qui travaillent ! Merci Daniel
En fait j'ai essayé serieusement le script . Mon souhait d'une version " en mode tiré-poussé" devient moins urgent . On s'habitue rapidement au "mode par rangée"
Une petite remarque peut-être (pour participer également à l'amélioration de l'outil !) :
 Le point de la noire pointée (ou autre) est camouflé(dessin de la palette n°4) par le nom du rang "Sol (g)" . Il suffirait sans doute de placé ce nom à gauche de la note...
bonne journée
offline
Benoit Simonet
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 634
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #113 on: Mar 15th, 2009, 7:16pm »
Quote | Modify

on Mar 15th, 2009, 10:19am, accordiato wrote:
C'est fou ce que l'on peut être exigeant quand ce sont les autres qui travaillent ! Merci Daniel
 

 
Sûr !  mais faut dire que Daniel, il donne le bâton pour se faire battre !
 
Merci Daniel  
 
(mais moi perso, le mode tiré poussé,  j'ai abandonné,  je me suis converti y'a une bonne année)
au fait, je suis d'accord pour ta remarque sur la position du point  
« Last Edit: Mar 15th, 2009, 7:17pm by Benoit Simonet » offline

Benoit
HA 981e / Windows 10
Yves Gaubert
Board Full Member
***





   
WWW |

Posts: 249
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #114 on: Mar 15th, 2009, 9:06pm »
Quote | Modify

Bonsoir à tous,
Je n'avais pas touché à "écriture rapide" depuis un moment et je m'aperçois que pas mal de choses ont changé. par exemple, il me semble que dans le temps, le nom de la note s'affichait en haut de la fenêtre dans ce qui devait être la tablature 1. Est-ce que ma mémoire aurait évolué à ce point ? Merci de la confirmation.
offline

Pour faire avancer les diatoneux autodidactes
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #115 on: Mar 16th, 2009, 1:14pm »
Quote | Modify

Quote:
C'est fou ce que l'on peut être exigeant
  Bonjour chers diatonistes exigeants :
(c'est pas tout à fait vrai, il suffit de demander gentiment  )
Un petit coup de molette magique supplémentaire dans l'occurrence "Tablature 2" et abracadabra on a les boutons poussés ou tirés Quote:
Le point de la noire pointée (ou autre) est camouflé
  D'ac, c'est arrangé. Quote:
il manque un peu d'espace au sommet, quand on pose un 11, on ne voit plus la durée de note
  Arrangé aussi. Quote:
une pincée de temps de Daniel et c'est fait !
  On va dire que c'est plutôt une bonne louche! .
La version 2.6.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
    Benoît, ça méritera bien une english traduction pour la nouvelle version de mon script "Imprimer Recueil"??
 
Amistats, Danièl
offline
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #116 on: Mar 16th, 2009, 6:57pm »
Quote | Modify

Réaction ultra rapide et efficace...
 
Je retrouve mes habitudes de notation en tirés-poussés et je pense qu'avec un peu d'entrainement çà doit être plutôt rapide. Merci
Dans un avenir proche, nous te demanderons vraisemblablement de séparer les deux modes de notation pour que la molette ne se mélange pas les pinceaux.
A+
AndréB
offline
Benoit Simonet
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 634
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #117 on: Mar 16th, 2009, 8:37pm »
Quote | Modify

Daniel,  
Tricheur !!    pour l'espace en haut de la tablature....mais c'est le résultat qui compte ! tout le reste marche bien aussi  
 
andré, j'avais tendance à être d'accord avec toi pour avoir des occurences séparées du bouton pour les modes rangées et T/P ..... et en fait, je me rends compte que le fonctionnement actuel me va bien - je saisis toujours en mode rangée... mais si j'ai une série de notes en tiré,  je mets la molette sur notes tirées, et le mvt vertical de la souris ne me donne que des tirés... c'est en fait bien pratique!!  
 
 
Daniel..... je vais avoir de la peine à dire non pour la traduction du recueil..... hein...    - ceci dit, il est ou le fichier aide? - ou bien est ce uniquement une interface à traduire?   laitemino ( tu vois, je commence en esprit traduc'   )
 
ah..... c'est l'aide contextuelle que je dois traduire ?  tu peux m'envoyer le fichier Word ?  
 
sankiou  
 
 
 
« Last Edit: Mar 16th, 2009, 8:40pm by Benoit Simonet » offline

Benoit
HA 981e / Windows 10
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #118 on: Mar 16th, 2009, 9:53pm »
Quote | Modify

Quote:
Daniel..... je vais avoir de la peine à dire non pour la traduction du recueil..... hein...    - ceci dit, il est ou le fichier aide? - ou bien est ce uniquement une interface à traduire?   laitemino ( tu vois, je commence en esprit traduc'   )ah..... c'est l'aide contextuelle que je dois traduire ?  tu peux m'envoyer le fichier Word ?
sankiou  
Bonsoir Benoît, merci d'accepter, ce n'est pas pour tout de suite, le fichier d'aide n'est pas encore fait, on continue par mèl perso si tu veux bien. Quote:
par exemple, il me semble que dans le temps, le nom de la note s'affichait en haut de la fenêtre dans ce qui devait être la tablature 1. Est-ce que ma mémoire aurait évolué à ce point ? Merci de la confirmation.
Bonsoir Yves, le nom de la note, on l'obtient en activant cette fonction avec le 5e bouton en bas à gauche de la palette. L'oubli, c'est aussi une faculté de la mémoire...
 
Amistats, Danièl
offline
Yves Gaubert
Board Full Member
***





   
WWW |

Posts: 249
Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #119 on: Mar 16th, 2009, 10:09pm »
Quote | Modify

on Mar 16th, 2009, 9:53pm, Daniel Frouvelle wrote:

Bonsoir Yves, le nom de la note, on l'obtient en activant cette fonction avec le 5e bouton en bas à gauche de la palette. L'oubli, c'est aussi une faculté de la mémoire...
 

Merci, en cherchant un peu je m'en suis souvenu et puis pour l'oubli, je pense que c'est une faculté qui est innée chez moi!
offline

Pour faire avancer les diatoneux autodidactes
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10  ...  20 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad