HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 3:50am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 13 14 15 16 17  ...  20 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  (Read 78254 times)
wuguo
Board Newbie
*





   


Posts: 3
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #210 on: Sep 25th, 2010, 4:37am »
Quote | Modify

learned it well. thank you. i will use my ps3 jailbreak.
offline
Benoit Simonet
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 634
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #211 on: Sep 25th, 2010, 7:37am »
Quote | Modify

on Sep 8th, 2010, 11:26pm, Daniel Frouvelle wrote:
Bonsoir start, Benoit, CRAM,
Je découvre votre discussion, je vois que votre idée vous séduit  

euh, non personnelllement, je pense que ton script est très fonctionnel,  avis encore renforcé par  
Quote:
   Le problème de la sensibilité  et contourné par le fait que l'on peut agrandir conséquemment la palette (clic droit dans le bouton tout en bas à gauche)
, chose que je ne connaissais pas et qui effectivement résoud la seule chose qui me gênait un petit peu  
« Last Edit: Sep 25th, 2010, 7:38am by Benoit Simonet » offline

Benoit
HA 981e / Windows 10
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #212 on: Apr 20th, 2011, 12:31am »
Quote | Modify

Bonsoir, "Ecriture Rapide" bénéficie maintenant du dispositif de configurations de notes mis au point dans "Piano à molette".
    Cela a été revu en profondeur et l'ancien dispositif a été remplacé.

    Il s'en est suivi quelques modifications sur certains boutons:  
    _Le 7e outil de la palette d'outils au milieu vertical du script est le bouton de configuration de note. Pour ajouter une configuration dessiner une note dans la partition (taille . tête, ornements, position. etc..) la sélectionner (la mettre comme première note sélectionnée) et Maj+clic dans le bouton sus-cité pour sauvegarder cette configuration de note comme modèle. Ctrl+clic supprime le modèle courant. Clic dans ce bouton ouvre le dialogue de gestion des fichiers de modèles. On peut également créer "à la main" un fichier de modèles de notes en les écrivant à la suite sur la première portée d'un fichier .myr. Il suffit ensuite de l'ajouter dans la liste des fichiers de modèles pour l'utiliser.
    _Le comportement de la molette dans le dessin a été changé :
 *Rotation de la molette change le modèle de note.
 *Maj + rotation change la hauteur de la dernière note sélectionnée.
 *Ctrl + rotation change la durée de la dernière note sélectionnée.
    _Quelques changements dans le bouton d'aide :
  *Clic gauche texte d'aide.
  *Maj + clic gauche aligne la fenêtre d'aide au-desus de script.
  *Ctrl + clic renvoie  la page du forum
  *Ctrl + Maj + clic gauche lance "TurboNotes"(Win seulement).
  *Clic droit test de mise à jour.
    _le visuel des 7 boutons d'outils a été changé.
 
La version 3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
 
Amistats, Danièl.
offline
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #213 on: Apr 20th, 2011, 9:17am »
Quote | Modify

Super, même plus besoin de demander une amélioration; il suffit d'y penser très fort et elle arrive  
Il y a plusieurs jours que je voulais te demander cela et tu l'as fait, merci.
 
Mais j'ai voulu tester et là un gros souci: après la mise à jour pour la nouvelle version, l'ouverture du script ferme aussitôt HA. J'ai entraperçu une fenêtre rose mais pas question de lire ce qu'elle affiche, fermeture bien trop rapide.
Il y a un truc qui coince quelque part.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
Je suis sous Windows 7 et utilise la dernière version de HA.
 
A bientôt.
 
AB
offline

AlBo
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #214 on: Apr 20th, 2011, 2:05pm »
Quote | Modify

Bonjour Albourma, il restait encore des séquelles de l'ancienne version... c'est en principe arrangé, merci de l'avoir signalé.
 
     Pour ceux qui ont eu la bonne idée de ne pas charger la version 3, la version 3.0.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
 
     Ceux qui ont eu le malheur de charger la version 3 devront recharger l'archive complète de la version 3.0.1 ICI
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Apr 20th, 2011, 2:07pm by Daniel Frouvelle » offline
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #215 on: Apr 20th, 2011, 8:13pm »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl,
 
De ce côté aussi, je suis un peu désapointé.
La roulette sur le 7° outil de la palette Outils ne fait rien.
Un clic sur cet outil ne montre que Défaut comme modèle malgré l'ajout de plusieurs notes.
Comment fait-on pour appliquer le modèle ?
Où sont stockés les modèles ?
 
Merci de tes éclaircissements.
 
AB
offline

AlBo
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #216 on: Apr 20th, 2011, 11:38pm »
Quote | Modify

Bonsoir Albourma, Quote:
La roulette sur le 7° outil de la palette Outils ne fait rien.
C'est qu'il n'y a que la note par défaut dans le fichier "Défaut".
J'ai écrit dans le message 212 : "Pour ajouter une configuration dessiner une note dans la partition (taille . tête, ornements, position. etc..) la sélectionner (la mettre comme première note sélectionnée) et Maj+clic dans le bouton sus-cité pour sauvegarder cette configuration de note comme modèle." Quote:
Un clic sur cet outil ne montre que Défaut comme modèle malgré l'ajout de plusieurs notes.
C'est que toutes les notes sont dans "Défaut" : ne pas confondre "modèle de note" et "fichier de modèles de notes", chaque fichier contenant lui-même plusieurs modèles de notes. La liste dans le dialogue est celle des fichiers de modèles (ce sont de fichiers .myr "tout bêtes"). De mon côté j'ai créé plusieurs fichiers de modèles correspondant à chaque type d'instrument avec lesquels je travaille. Ça permet d'avoir des jeux d'une dizaine de notes, plus accessibles qu'avec un seul fichier avec 50 configurations. Quote:
Comment fait-on pour appliquer le modèle ?
Normalement rotation dans la portée de la palette fait défiler les modèles de notes du fichier de modèles en cours. Ce sont les notes saisies dans la  palette qui ont la configuration de note en cours. Quote:
Où sont stockés les modèles ?
A part le fichier par défaut qui est dans le répertoire des préférences de HA, ils sont stockés dans des fichiers .myr que tu auras préalablement préparé.
J'ai écrit dans mon message 212 : "On peut également créer "à la main" un fichier de modèles de notes en les écrivant à la suite sur la première portée d'un fichier .myr. Il suffit ensuite de l'ajouter dans la liste des fichiers de modèles pour l'utiliser. " Clic dans le 7e outil pour faire apparaitre le dialogue, cliquer sur "Ajouter fichier" et aller chercher son emplacement pour l'ajouter à la liste.
 
J'espère avoir été clair, n'hésite pas à demander des précisions. Bonne exploration.
Amistats, Danièl.
offline
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #217 on: Apr 21st, 2011, 9:24am »
Quote | Modify

Bonjour Danièl,
 
Merci de tes explications.
Je viens de comprendre pourquoi ça ne marchait pas:
je faisais la sélection avec un clic droit sur la note alors qu'il faut la sélectionner en la "balayant" avec le bouton gauche enfoncé.
A partir de là tout marche, un très grand merci.
 
En revanche le fonctionnement est différent entre ce script Ecriture Rapide et le script Piano Roll à molette.
Ce dernier permet de modifier des notes existantes sur une portée,
alors qu'ici on ajoute une note présentant les caractéristiques du modèle.
 
J'espérais avoir la possibilité de modifier des notes existantes (après un import par exemple) sélectionnées sur différentes portées pour leur injecter la même combinaison d'effets. Cas réel: mettre des points d'orgue sur toutes les portées pour la même position temporelle.
Est-ce envisageable ?
offline

AlBo
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #218 on: Apr 21st, 2011, 2:38pm »
Quote | Modify

Bonjour Albourma,
    Les modèles de notes disparaissaient au changement de partition, ou quand on démarrait un autre script. Ça a l'air de fonctionner maintenant.
    Un petit ravalement cosmétique mineur pour les boutons des outils.
    Clic droit dans le 7e outil applique la configuration de note à toutes les notes sélectionnées de la partition ( abracadabra )
 
     La version 3.0.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Apr 21st, 2011, 2:40pm by Daniel Frouvelle » offline
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #219 on: Apr 21st, 2011, 10:00pm »
Quote | Modify

Super !
Tu es vraiment un très grand chef.
 
Mille mercis
 
Bonne soirée
 
Alain B
offline

AlBo
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #220 on: Apr 22nd, 2011, 10:05am »
Quote | Modify

Quote:
Clic droit dans le 7e outil applique la configuration de note à toutes les notes sélectionnées de la partition ( abracadabra )
Quote:
Tu es vraiment un très grand chef.
...à peine 12 lignes de code pour cette fonctionnalité, si j'ai ce privilège d'être considéré comme tu dis, c'est quand même MyrScript et l'équipe Myriad, les messies qui permettent ces petits miracles. Encore merci à eux
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Apr 22nd, 2011, 10:07am by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #221 on: Jun 7th, 2011, 12:40pm »
Quote | Modify

Bonjour,  
    Suite au fil ICI Le dispositif des configurations de notes s'est considérablement enrichi. On peut maintenant utiliser comme modèle un accord comprenant autant de notes"modélisées" que l'on veut. Il suffit de les consigner dans un ou plusieurs fichiers .myr que l'on ajoutera à la liste des modèles à partir du dialogue des modèles (clic dans le 7e outil). On peut également ajouter un accord dans le ficher par le même processus décrit dans le message 212 de ce fil .La configuration d'accords main droite avec une tablature accordéon est également prise en compte.  
 

 
Dans le dialogue des modèles on peut choisir la manière dont seront affichés / écrits les modèles de note : -Pas de modèle - Une note seulement - Accords fixes (tels qu'ils sont écrits dans le fichier de modèles courant) - Accords mobiles (sauf tablature accordéon) dans ce dernier cas la hauteur des notes de l'accord suit la position verticale de la souris. Le visuel du bouton "Modèle de note / accord" suit ce choix.
  
    La version 3.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jun 8th, 2011, 9:02am by Daniel Frouvelle » offline
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"   Base_daccords.myr (attachment deleted)
« Reply #222 on: Jun 7th, 2011, 10:09pm »
Quote | Modify

Bonsoir Daniel et merci pour ton travail,
J'ai chargé la nouvelle version du script écriture rapide.
J'ai voulu me créer une base d'accords reprenant les positions décrites à l'adresse ci-jointe.(http://amuse.danse.free.fr/diato/accordsetiquettes.htm)  
Lorsque j'écris une à une les notes qui composent l'accord de Sol (6,7,(par exemple) elles s'inscrivent bien sur la portée et leur numero de touche est également correct.
A l'inverse, si j'utilise le "dual clic" pour regrouper les 2 dernieres notes à la 1ere , le script me donne des "bizarreries" (voir fichier..)
Je précise que je suis en mode "tablature 2- accordeon" et indifferemment en "poussé-tiré" ou "par rangée"
Ai-je manqué qq chose?
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #223 on: Jun 8th, 2011, 8:57am »
Quote | Modify

   Bonjour accordiato, Quote:
Ai-je manqué qq chose?
Non, ça vient de mon côté, ça devrait aller mieux avec la version 3.1.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
 
Amistats, Danièl.
offline
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #224 on: Jun 8th, 2011, 2:28pm »
Quote | Modify

Daniel,
Désolé Daniel mais avec la nouvelle version le problème persiste.
De plus , lorsque l'on pointe (dessin palette 3, tablature accordeon, rangée 1) la touche 6 poussé on a logiquement un sol mais parfois aussi un re (qui correspond au 6 tiré)  
De même à l'inverse si je choisis un 6 tiré je peux obtenir sur la tablature un ré ou un sol ;
C'est peut-être l'origine des problèmes d'accords...
A bientôt
offline
Pages: 1 ... 13 14 15 16 17  ...  20 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad