HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Mise en pages" / "Page set up" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 23rd, 2024, 9:59pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Mise en pages" / "Page set up"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12  ...  19 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Mise en pages" / "Page set up"  (Read 80825 times)
NTLfan
Board Full Member
***





   


Posts: 163
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #135 on: Sep 15th, 2009, 10:54pm »
Quote | Modify

Mon compte est administrateur
D'ailleurs il n'y en a qu'un pour ma femme et moi
offline
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #136 on: Sep 16th, 2009, 7:05am »
Quote | Modify

Votre soucis doit être différent du miens alors car il m'a suffit de me connecter sous le compte administrateur d'XP pour résoudre le soucis en procédant à la mise à jour vers la dernière version du script de Daniel.
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #137 on: Sep 16th, 2009, 8:44am »
Quote | Modify

Bonjour NTLfan, je me rends compte que le problème est différent : si tu as pu télécharger la nouvelle version ce n'était pas le cas de Nicou, si la nouvelle version ne fonctionne pas c'est probablement que le fichier que tu as téléchargé s'est corrompu pendant le transfert. TELECHARGE ICI LE FICHIER EN QUESTION, enregistre le sur ton disque dur et remplace le fichier "MiseEnPages.myf" supposé corrompu par celui que tu as téléchargé.
Dans quelque temps les mises à jour de mes scripts ne transiteront plus depuis mon site mais directement depuis un coin du serveur de Myriad que les frères Guillion ont préparé à mon attention. Cela devrait mieux se passer à l'avenir. Merci Didier, Olivier !
Amistats, Danièl.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"   lienMiseEnPages.bmp (attachment deleted)
« Reply #138 on: Sep 16th, 2009, 9:04am »
Quote | Modify

Ce message sert uniquement à poster le fichier joint (mis à jour pour cause de changement d'hébergeur) nécessaire à la procédure de mise à jour en ligne du script "Mise en pages". Merci de ne pas en tenir compte.
 
NB : A l'instant je viens de faire un test qui a l'air de fonctionner : les mises à jour de "Mise en Pages" sont téléchargées dorénavant depuis le site de Myriad. Finis les problèmes ??  
 
Cordialement
      
« Last Edit: Sep 16th, 2009, 9:12am by Daniel Frouvelle » offline
NTLfan
Board Full Member
***





   


Posts: 163
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #139 on: Sep 16th, 2009, 6:44pm »
Quote | Modify

Merci Daniel, ça a résolu mon problème
Cordialement,
NTLfan
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #140 on: Nov 19th, 2009, 10:59am »
Quote | Modify

   Bonjour, suite au fil entamé par Nicou ces derniers jours, je pense avoir réussi l'automatisme de la mise en forme des vues séparées d'un conducteur. Il suffit pour cela de faire "Ctrl+Maj+Clic droit" dans le bouton "Liste des modèles"; il y aura création d'une vue par instrument selon le modèle de mise en pages choisi.
   (1)Le script tient compte des portées multi voix, ainsi que des instruments nécessitant deux portées (harpe,..). Pour ce faire le script compare une liste de mots 'réservés', au titre du groupe de portées de l'instrument. Ainsi les titres de groupe commençant par (Majuscules et minuscules respectées) "Pian","Harp","Clav","Orgu","Synt", "Orga" seront considérés comme groupes de deux portées à insérer dans une même vue.
   (2)Pour contourner un problème de dessin de la première portée, lié à la présence de tempi sur des mesures multi-silences, le script crée une copie de la première portée, invisible sur la vue principale, et remplaçant la première portée sur la première vue. Si le processus de création des vues est répété plusieurs fois, un message demande confirmation de la suppression de cette portée supplémentaire, repérée par son nom, le même que la première portée.
 
   J'en ai profité également pour intégrer le récent script de forçage du nombre de mesures par système.
   J'ai rajouté une option '+-5%' pour la largeur des mesures, pour pouvoir faire contenir un certain nombre de mesures dans un système, en gardant la proportion des largeurs.
   J'ai également corrigé 2 crash dûs au script, un par l'utilisation du Zoom, l'autre lorsqu'on fait 'annuler' dans la boîte d'édition des vues.
 
La version 3.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
  
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Nov 19th, 2009, 11:01am by Daniel Frouvelle » offline
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #141 on: Nov 19th, 2009, 11:11am »
Quote | Modify

Bonjour Daniel,
 
merci infiniment pour ton dévouement et tout ce travail. J'essaye la nouvelle version de ton script dans la journée et je te tiens au courant,
 
Cordialement,
Nicolas
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #142 on: Nov 19th, 2009, 11:45am »
Quote | Modify

Un soucis : je n'arrive pas à télécharger la 3.2. On me dit que je possède déjà la dernière version...
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #143 on: Nov 19th, 2009, 12:20pm »
Quote | Modify

Quote:
merci pour ton dévouement
Ce n'est pas du dévouement, c'est du plaisir à partager Quote:
Un soucis : je n'arrive pas à télécharger la 3.2. On me dit que je possède déjà la dernière version...
Je suis allé un peu vite ce matin, il manquait le lien, c'est en principe arrangé.
offline
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #144 on: Nov 19th, 2009, 2:06pm »
Quote | Modify

Tout d'abord, bravo pour ce merveilleux travail. J'attendais cela depuis des siècles dans HA et tu as très bien compris ce qu'il fallait pouvoir obtenir.
 
Il y a juste pour le moment un détail qui me chiffonne après deux ou trois essais :
dans le fichier d'exemple que j'utilise, Barroco, situé ici :
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13448063105458964/BAROCCO_4.myr
 
j'ai mis en place dans le conducteur des signes de tempos notamment 2 mesures avant la fin avec un rit. ainsi qu'un point d'arrêt sur la dernière mesure de la portée Flûte. Dans la création des vues avec ton script, le rit. n'apparaît pas sur la vue Flûte alors  que j'ai créé des signes "découper les silences multiples" aux bons endroits dans le conducteur pour que cela se fasse.
Ne pourrais-tu pas faire que ton script respecte se report des tempos et des signes "découper les silences multiples" ?
 
Je suis peut-être un puriste mais la vue Flûte doit se terminer en laissant apparaître le rit. et le point d'arrêt comme dans le fichier ci-dessus (fais à la main lol).
 
 
 
« Last Edit: Nov 19th, 2009, 2:07pm by Nicou59 » offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #145 on: Nov 19th, 2009, 5:34pm »
Quote | Modify

Quote:
J'attendais cela depuis des siècles dans HA et tu as très bien compris ce qu'il fallait pouvoir obtenir.
Tu es si vieux que ça?    
On y est presque :
1) Avec le script tu as deux possibilités :
    _Soit tu saisis "à la main" les découpages de silences multiples sur ton conducteur, (ce que tu as fait). Dans ce cas dans les options de modèle du script (Ctrl+clic dans le bouton "liste des modèles) tu décoches "Optimiser les silences multi mesures" (dans ton cas ce devait être coché, donc dans les vues le script a effacé les découpages pour les recalculer lui-même).
    _Soit tu laisses le script les calculer (cocher "Optimiser les silences multi mesures") mais pour faire apparaître ton point d'arrêt, il faut mettre dans ton conducteur un tempo invisible (pas de texte) Mesure 44. dans ce cas le script détectera le tempo et découpera la mesure adéquate.
2) il y a une inversion de ligne de code que j'ai corrigé pour la prochaine version que j'envoie ce soir, ce que je t'ai écrit plus haut fonctionnera donc sur la 3.2.1
 
 
Peut-être cette remarque mériterait-elle d'apparaître sur la future version de ton document.
 
Amistats, Danièl
« Last Edit: Nov 19th, 2009, 5:36pm by Daniel Frouvelle » offline
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #146 on: Nov 19th, 2009, 5:36pm »
Quote | Modify

Merci Daniel pour cette évolution pour moi décisive en faveur d'HA.
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #147 on: Nov 19th, 2009, 5:41pm »
Quote | Modify

Je me dis aussi que mon document va se réduire comme une peau de chagrin avec ton script...
Les choses vont devenir plus simple.
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #148 on: Nov 19th, 2009, 6:56pm »
Quote | Modify

  Le détail mis en évidence par Nicou est maintenant corrigé. Quote:
Je me dis aussi que mon document va se réduire comme une peau de chagrin avec ton script...Les choses vont devenir plus simple.
Peau de chagrin je ne crois pas, plus simple c'est certain. Peut-être en améliorant en précisions sur le fonctionnement du script.
   La version 3.2.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
   
Amistats, Danièl.
offline
Nicou59
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"  
« Reply #149 on: Nov 19th, 2009, 6:57pm »
Quote | Modify

Je testerai ça ce soir et je te fais mon rapport dés que possible  
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12  ...  19 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad