HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Mise en pages" / "Page set up" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 16th, 2024, 3:52pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Mise en pages" / "Page set up"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4  ...  19 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Mise en pages" / "Page set up"  (Read 80784 times)
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #15 on: Sep 18th, 2008, 9:26am »
Quote | Modify

Merci de ton aide ED, mais là je sècheJe clique droit sur le fichier.msa je fais enregistrer sous j'ouvre le dossier HA puis scripts puis notation puis score et je l'enregistre.
Quand j'ouvre HA et cherche le script à notation puis partitions il n'y est pas
offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7090
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #16 on: Sep 18th, 2008, 9:34am »
Quote | Modify

1) enregistre le fichier .msa sur ton bureau
2) double click dessus.
3) si ça ne s'ouvre pas avec Harmony, recherche le programme "Harmony Assistant" pour l'ouvrir.
 
Et là ça s'installe tout seul dans le bon répertoire (notation partition) et ça apparaît dans le menu.
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #17 on: Sep 18th, 2008, 9:40am »
Quote | Modify

Merci Sylvain c'est OK
je regarde ce script qui me semble super à bientôt.
offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #18 on: Sep 18th, 2008, 9:48am »
Quote | Modify

Je viens de faire fonctionner le script, c'est vraiment très bien! Un grand MERCI à Daniel pour son travail.
offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #19 on: Sep 18th, 2008, 11:46am »
Quote | Modify

Bonjour Dani(e ou è)l    
 
Bravo pour la réalisation et le partage de ton travail !
 
J'ai essayé la Mise en pages V104.
 
_Un petit problème se pose quand tu dépasses un certain nombre avec la molette ,il se produit un crash.
 
A+
 
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #20 on: Sep 18th, 2008, 1:56pm »
Quote | Modify

Bonjour Antoine Quote:
Dani(e ou è)l
Danièl (zavec e accent grave) est l'orthographe de Daniel (sans e accent grave) en occitan, langue de ma région pour laquelle je donne sans compter avec la musique qui va avec.
Quote:
Un petit problème se pose quand tu dépasses un certain nombre avec la molette ,il se produit un crash
Là il me faudrait plus de précisions : quel paramètre?, à partir de quelle valeur?, cela se produit-il à chaque fois?
Je sais que j'arrive à produire une erreur si je me sers un peu trop intempestivement de la molette (10 secondes à fond la roulette), mais pas un crash.
Amistats (amitiés, en occitan) , Daniè l
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"   V104_d1.jpg (attachment deleted)
« Reply #21 on: Sep 19th, 2008, 12:17am »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl    
 
voir image.
flèche verte Le paramètre est la hauteur de l'aire (ça arrive aussi avec d'autres paramètres mais moins souvent)
La valeur dans les 400 même en montant doucement avec simplement la molette et j'ai une fenêtre myrscript log et parfois un crash de HA en fermant cette fenêtre.
 
Par contre j'ai un autre problème :flèche bleue
J'ai ouvert une partition puis le script "MEPv104"pour l'essayer ,j'ai refermé la partition mais pas le script et j'ai ouvert une autre partition et le script s'est niché sous les menus donc je ne peux plus le déplacer.
 
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #22 on: Sep 19th, 2008, 9:38am »
Quote | Modify

Bonjour Antoine,
Quote:
flèche verte Le paramètre est la hauteur de l'aire (ça arrive aussi avec d'autres paramètres mais moins souvent). La valeur dans les 400 même en montant doucement avec simplement la molette et j'ai une fenêtre myrscript log et parfois un crash de HA en fermant cette fenêtre.
Je reproduis le phénomène moi aussi, mais comme je dis dans mon message précédent, l'utilisation intempestive de la molette provoque l'erreur "Stack overflow" . Si tu veux atteindre de telles valeurs, il faut tourner la molette avec 'Ctrl' enfoncée, le défilement se fait 100 par 100 ou bien avec 'Maj' enfoncée il se fait 10 par 10. Je ne saurais trop conseiller d'activer l'aide contextuelle ou les bulles d'aide (Menu Aide) pour se familiariser avec tout cela, chaque fois que la souris survole un bouton, un texte apparaît qui donne des indications sur la marche à suivre.
Quote:
J'ai ouvert une partition puis le script "MEPv104"pour l'essayer ,j'ai refermé la partition mais pas le script et j'ai ouvert une autre partition et le script s'est niché sous les menus donc je ne peux plus le déplacer.
Cette erreur ne s'est jamais produite avec aucun de mes scripts et je me rends compte qu'ils n'en sont pas protégés. Je vais arranger cela. Merci de l'avoir signalé.
 
J'ai également rectifié l'allergie du script aux 'Ctrl+Z'.
Lorsqu'on clique sur les bords droit ou gauche de la palette, la grandeur de la partition est optimale et la palette se place à l'extrême gauche ou droite.
Rafraîchissement de la palette lorsqu'une valeur est changée depuis la partition.
Lorsqu'on navigue dans les pages et les systèmes la partition se positionne automatiquement dans le système en cours
Raccourcis :  
Clic gauche ouvre :
_La boite de dialogue "Edition des vues" (bouton "vue")
_La boite de dialogue "Edition de l'en-tête (2e bouton, occurrence "En-tête")
_La boite de dialogue "Edition du pied de page (2e bouton, occurrence "Pied de page)
_La boite de dialogue "Aspect graphique de la portée" (bouton "Portée")
_La boite de dialogue "Affichage des accords" (bouton "Accords")
Dans la prochaine version de Myrscript (merci Didier pour les futures nouvelles méthodes):
Clic gauche ouvrira:
_La boite de dialogue "Edition Titre, Compositeur, Remarques" (2e bouton, occurrences adéquates)
_La boite de dialogue "Edition des paroles" (bouton "Paroles")
_La boite de dialogue "Numérotation des mesures" (bouton "Numéro")
_La boite de dialogue "Tablature" (bouton "Tablature")
 
Tout cela dans la 1.0.5
Cordialement
offline
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #23 on: Sep 19th, 2008, 10:07am »
Quote | Modify

BRAVO! SUPER! MERCI Daniel.
 
Observations du jour :
 
Quand je "clic" sur "titre" "compositeur" "remarque" une boîte d'info s'ouvre avec ceci :
 
Commande non disponible dans cette version de MyrScript, vous devriez mettre à jour votre logiciel.
 
Mon logiciel est déjà à jour.
 
(Très bien les explications de mise en place du fichier .msa, très utile).
« Last Edit: Sep 19th, 2008, 10:26am by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #24 on: Sep 19th, 2008, 10:32am »
Quote | Modify

Bonjour Danièl
 
C'est promis je ne jouerai plus à la molette "russe"  
 
A+
 
PS: Pour l'installation du script.(aussi)
Sur la boite de dialogue d'enregistrement tu cliques sur ouvrir une fois l'enregistrement terminé et le script s'installe tout seul.
« Last Edit: Sep 19th, 2008, 10:38am by Antoine_Bautista » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #25 on: Sep 19th, 2008, 10:40am »
Quote | Modify

Quote:
Quand je "clic" sur "titre" "compositeur" "remarque" une boîte d'info s'ouvre avec ceci :
Commande non disponible dans cette version de MyrScript, vous devriez mettre à jour votre logiciel.  
Mon logiciel est déjà à jour.
Bonjour Mick, si tu as bien lu les explications plus haut, ces commandes ne seront disponibles que dans la prochaine version de HA, effectivement j'aurais dû faire inscrire dans le message "Commande non disponible dans cette version de MyrScript, un peu de patience en attendant que les frères Guillion publient la prochaine . " Je modifie cela.
Cordialement
« Last Edit: Sep 19th, 2008, 10:45am by Daniel Frouvelle » offline
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #26 on: Sep 19th, 2008, 10:45am »
Quote | Modify

Oui j'avais bien vu, mais mon message était fait alors j'ai laissé.
Je reste patient et attentif à la réalisation de ce script qui est vraiment très utile, encore une fois merci pour le travail que tu fais partager.
offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
: le titre de la fenêtre qui s'ouvreRe: Script "Mise en pages"   snap.jpg (attachment deleted)
« Reply #27 on: Sep 19th, 2008, 11:06am »
Quote | Modify

Super j'en rêvais et Daniel l'a fait !
Quel temps gagné avec les scripts écrits par Daniel, celui-là et l'écriture rapide. Mille fois bravo.
 
Juste un petit détail le titre de la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur le bouton En-tête est faux: il indique Pied de page.
Mais à part cela c'est le pied !
Encore merci
 
offline

AlBo
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #28 on: Sep 19th, 2008, 11:34am »
Quote | Modify

Ne pourrait-on pas placer ce script "Mise en pages" dans le menu "Partition" par exemple (ou ailleurs) au niveau de "Mode page" pour accéder plus rapidement à ce script?
 
Autre petite chose :
"Le pied de page" ne devrait-il pas se retrouver en fin de liste plutôt qu'à la suite de "En-tête".
 
Il serait accessible avec la molette directement par le sens inverse en remontant?
« Last Edit: Sep 19th, 2008, 11:48am by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #29 on: Sep 19th, 2008, 12:19pm »
Quote | Modify

Quote:
Juste un petit détail le titre de la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur le bouton En-tête est faux: il indique Pied de page.
Là je crois que l'erreur vient de chez Myriad.
Je leur en fais part.
Quote:
Ne pourrait-on pas placer ce script "Mise en pages" dans le menu "Partition" par exemple (ou ailleurs) au niveau de "Mode page" pour accéder plus rapidement à ce script?
De mon côté je me sers d'une palette utilisateur: Menu Fenêtres/Outils utilisateur/Activer/Palette utilisateur1.
Ensuite je vais chercher le script Menu/Scripts/Notation/Partition et je clique sur "Mise en pages" avec 'Maj' enfoncée. J'obtiens un raccourci dans ma palette utilisateur, que je peux glisser-déplacer avec la touche"Ctrl" enfoncée (l'icône de la souris se change en 'main'), je peux même les déplacer d'une palette utilisateur vers une autre. Je peux également changer la taille de la palette par glisser-déplacer sur son coin inférieur droit.
Pour exemple, voici la palette utilisateur que je me suis concoctée. J'ai ainsi sous la main les raccourcis des outils que j'utilise le plus souvent.
Quote:
"Le pied de page" ne devrait-il pas se retrouver en fin de liste plutôt qu'à la suite de "En-tête".
J'ai opté pour une suite des objets dans la liste en fonction de leur genre : d'abord _marges, en-tête, pied de page_ puis _Titre, Compositeur, Remarques_  puis _La liste des systèmes page par page_ elle vaut ce qu'elle vaut, je pense qu'aucune option ne peut faire l'unanimité, mais si ta proposition est convaincante pour d'autres on pourra la réaliser.
 
Cordialement
« Last Edit: Sep 19th, 2008, 12:21pm by Daniel Frouvelle » offline
Pages: 1 2 3 4  ...  19 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad