HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Mise en pages" / "Page set up" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 28th, 2024, 5:49pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Mise en pages" / "Page set up"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7  ...  19 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Mise en pages" / "Page set up"  (Read 80278 times)
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #60 on: Oct 5th, 2008, 3:55pm »
Quote | Modify

Bonjour Danièl
 
MEPv211
 
Dans la fenêtre d'aide:
     Zone portée ( Peut-être quelques rectificatifs)
1°)au niveau de la troisième ligne il manque le "L" de La portée.
 
2°)Est-ce bien un "clic droit "qui va ouvrir les boites de dialogue ou plutôt un "Maj +clic droit"comme sur le bouton vue ?
 
3°)Il me semble que c'est le "clic droit"qui applique la valeur à toute la portée et non le "Maj+clic droit".
 
4°) Pour le nouveau bouton "Mode portées" peux-tu préciser les différentes vues dans le texte ,petit problème de compréhension résolu avec les manipulations du script .(problème de déconnexions de mes quelques neurones restants dans  ma boite à conserve   )
 
Amistats
A+
 
 
 
 
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #61 on: Oct 12th, 2008, 12:57am »
Quote | Modify

Bonsoir, voici la nouvelle moûture :

   Essentiellement j'ai remplacé la zone 'Portées' par une zone 'Portées et symboles' dont 'Portées' est une occurrence. Dans le bouton principal de cette zone, on navigue entre 'Mesures, Ruptures, Nuances, Ornements, Coulés, Objets libres' par rotation de la molette.  
   Pour chaque occurrence on choisit une plage d'objets à modifier (à part l'occurrence 'Mesures' où les mesures sont sélectionnées  en vert dans la partition, les objets sélectionnés sont coloriés dans la partition d'une couleur à choisir avec le petit bouton 'Couleur' à gauche du bouton principal. Ces objets retrouvent leur couleur initiale dès qu'on sort de la palette).
  Sous les deux boutons 'plage' les valeurs modifiables par rotation de la molette pour ajuster la position des objets/symboles sélectionnés.
   J'ai essayé de rectifier l'erreur signalée par Ed (merci Ed), il faut voir si c'est bon sur Mac (on ne pourra le vérifier qu'à partir de la version 2.2.1).
   J'ai tenu compte des coquilles relevées par Antoine (merci Antoine) sur le texte d'aide, mais comme il  a eu pas mal de changements, il faut vérifier. Toute rectification compétente de mon baragouinage dans le texte anglais est la bienvenue.
   J'envoie ci-dessous la version 2.2 . Si on veut on peut l'obtenir directement depuis le script par clic droit sur le bouton d'aide, comme d'hab.
Cordialement, Danièl
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"   MiseEnPages.msa (attachment deleted)
« Reply #62 on: Oct 12th, 2008, 1:03am »
Quote | Modify

En pièce jointe la version 2.2. Quote:
1) enregistre le fichier .msa sur ton bureau
2) double click dessus.
3) si ça ne s'ouvre pas avec Harmony, recherche le programme "Harmony Assistant" pour l'ouvrir.
Et là ça s'installe tout seul dans le bon répertoire (notation partition) et ça apparaît dans le menu.

offline
Ed
Board Master
*****






   
Email

Gender: male
Posts: 1172
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #63 on: Oct 12th, 2008, 9:12am »
Quote | Modify

Eh bien c'est du rapide!
Encore un grand merci, Danièl.
Au premier essai je n'arrivais pas à revenir en arrière (ou plus loin) pour une autre sélection.
Les couleurs des coulés m'indiquaient ce qui était sélectionné, indispensable car comment savoir que le coulé de la mesure 95 correspond à l'occurence 18.
Donc très bien. Après impossible d'enlever les couleurs elles se trouvaient enregistrées dans l'aspect général, coulés... donc difficile de se repérer ensuite.
Puis crash de HA à cause de la molette que j'ai fait défiler beaucoup.
Mais tout est rentré dans l'ordre et là tout fonctionne bien.
Et encore Bravo !
offline

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #64 on: Oct 12th, 2008, 11:16pm »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl(merci)
 
Dans "zone mesures et symboles" et en sélectionnant le cas "nuance".
 
1°)les termes d'expression sont pris en compte par la couleur ainsi que par les paramètres ,par contre les termes de mouvement ne sont pris que par les paramètres mais pas par la couleur .
2°)les plages de sélection ne correspondent pas aux mesures où se trouvent les nuances est-ce normal ?
 
Amistats,
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #65 on: Oct 13th, 2008, 8:30am »
Quote | Modify

Bonjour Antoine, Quote:
les termes d'expression sont pris en compte par la couleur ainsi que par les paramètres ,par contre les termes de mouvement ne sont pris que par les paramètres mais pas par la couleur .
Peux-tu m'envoyer une partition? Quote:
les plages de sélection ne correspondent pas aux mesures où se trouvent les nuances est-ce normal ?
Les éléments sont indexés par rapport à leur nombre total. Donc quand tu vois par ex : "Coulés" De :  3/12 à : 4 c'est qu'il y a 12 coulés dans la portée en cours et que tu as sélectionné les N° 3 et 4. Il peut y avoir plusieurs coulés dans une même mesure, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
 
Amistats, Danièl
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"   MusicMouvements.myr (attachment deleted)
« Reply #66 on: Oct 13th, 2008, 10:32am »
Quote | Modify

on Oct 13th, 2008, 8:30am, Daniel Frouvelle wrote:
 
Peux-tu m'envoyer une partition?

Oui, une toute fraîche pour le test.
on Oct 13th, 2008, 8:30am, Daniel Frouvelle wrote:
Les éléments sont indexés par rapport à leur nombre total. Donc quand tu vois par ex : "Coulés" De :  3/12 à : 4 c'est qu'il y a 12 coulés dans la portée en cours et que tu as sélectionné les N° 3 et 4. Il peut y avoir plusieurs coulés dans une même mesure, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

C'est déjà super!
 
 
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #67 on: Oct 15th, 2008, 12:17am »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl
 
Suite à la sortie de HA946d
J'ai fait quelques essais surtout avec la molette (oufs!!!)plus de crash pour l'instant.
J'ai eu aussi quelques soucis avec :
 
1°)Le zoom n'est pas actif chez moi (poutant la valeur numérique du % change bien ).
2°)Le "Maj +clic droit" sur le bouton" mesure" n'ouvre pas la boite de dialogue "rupture".
3°)Le clic droit sur le bouton "portée" provoque un "Myrscript log".
 
Amistats,
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #68 on: Oct 16th, 2008, 2:32pm »
Quote | Modify

 Voici la nouvelle version prenant en compte les améliorations apportées par les frères Guillion dans la version 9.6.4d de Harmony Assistant (grand merci à eux pour ce partage!). Quote:
les termes d'expression sont pris en compte par la couleur ainsi que par les paramètres, par contre les termes de mouvement ne sont pris que par les paramètres mais pas par la couleur
Ce problème a été soumis aux frères Guillion qui ont ajouté le nécessaire à MyrScript. Cela fonctionne maintenant avec la 9.4.6d Quote:
Le zoom n'est pas actif chez moi (poutant la valeur numérique du % change bien
La commande n'avait pas été testée par mes soins, c'est chose faite (et pas évidente) : J'ai rajouté un bouton 'Centrage du Zoom' à gauche du bouton de Zoom, qui permet soit le centrage par défaut de Harmony Assistant, soit un bidouillage maison qui Zoome au maximum la partition , fait le centrage par défaut de HA, puis revient au Zoom courant; cela fait clignoter l'image une fois de plus, mais le premier objet de la plage sélectionné dans la zone 'Mesures et symboles' se trouve quasi centré dans la fenêtre de la partition, ce qui améliore le confort visuel pour ajuster sa position. Quote:
Le "Maj +clic droit" sur le bouton" mesure" n'ouvre pas la boite de dialogue "rupture".
C'est arrangé. Quote:
Le clic droit sur le bouton "portée" provoque un "Myrscript log"
C'est arrangé, merci Antoine.
  De nombreux problèmes d'antipathie du script avec le changement, la suppression, l'ajout  de vues, de portées, de changement de partition sont à priori résolus.
  J'ai tenté de résoudre un problème de chevauchement de fenêtres flottantes : lorsque par ex 'Ecriture Rapide' et 'Mise en pages' se chevauchent, les deux scripts réagissent en même temps à la rotation de la molette sur un bouton. J'ai modifié les 3 scripts 'Ecriture Rapide', MultiJoue' et 'Mise en pages' de la manière suivante : 'Ecriture Rapide' est la palette "Maître", si on la déplace, 'Mise en Pages' et 'MultiJoue' s'alignent respectivement en bas et en haut de 'Ecriture Rapide'. Pour cela il faut mettre à jour les trois scripts.
 Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.2.1. Attention, le script ne fonctionnera plus avec les versions antérieures à la 9.4.6d de Harmony Assistant.  
Amistats, Danièl.
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #69 on: Oct 17th, 2008, 12:52pm »
Quote | Modify

Bonjour Danièl(Merci)
 
1°)Bouton Zoom:
     a_Est-il possible d'installer , sur le bouton Zoom( un petit carré avec un T à l'intérieur)ou autrement ,un Mode "Travail" pour remettre la partition la valeur du zoom au moment de son ouverture.  
      b_Petite astuce à mettre peut-être dans "l'aide": [pour repérer plus facilement l'objet sélectionné avec une couleur,passer plusieurs fois sur le bouton zoom, l'objet semblera clignoter ainsi.]
 
2°)La Fenêtre d'aide:
     a_Elle apparait en bas de l'écran pratiquemment caché quand on la sollicite.
      b_Si par contre on effectue un clic gauche ou droit sur le zoom avant de l'appeler,il faut appuyer sur le bouton de réduction de la partition pour la repérer dans la même position que (a_)
 
3°) Un Myrscript log et parfois un crash HA .
     Quand tu fais quelques opérations et des clics gauche ou droit sur MEP ,puis tu vas sur la partition pour "annuler ou refaire la ou les dernières opérations" sur les icônes avec une flèche.Puis tu reviens sur MEP ,c'est là que le problème survient .
 
Amistats,
A+
 
 
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #70 on: Oct 17th, 2008, 11:42pm »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl
 
1°) Je viens de comprendre pourquoi la fenêtre "d'aide" se trouve pratiquement caché ,sa position est déterminée par MEP .La fenêtre "d'aide ne va pas plus haut que le bas de la palette MEP,si elle est placée au bas de l'écran "l'aide" est peu visible.
 
2°) Avec les boutons "nuances et objet libre" on trouve 2 paramètres "haut" et "hauteur" n'est-ce pas la même chose ?
 
Amistats,
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #71 on: Oct 19th, 2008, 11:04pm »
Quote | Modify

Bonsoir Antoine, et merci pour ton investigation: Quote:
Est-il possible d'installer , sur le bouton Zoom( un petit carré avec un T à l'intérieur)ou autrement ,un Mode "Travail" pour remettre la partition la valeur du zoom au moment de son ouverture
Je ne sais pas comment repérer le zoom au moment de l'ouverture d'une partition, par contre j'ai modifié la réaction du petit bouton 'Mode Zoom' : les deux occurrences précédentes sont accessibles maintenant par rotation de la molette, 'Maj' + Clic G ou D enregistre la valeur courante du Zoom dans deux mémoires 'Zoom1' et 'Zoom2', clic G ou D dans ce bouton rappelle un de ces deux Zooms 'préférés'. Quote:
Petite astuce à mettre peut-être dans "l'aide": [pour repérer plus facilement l'objet sélectionné avec une couleur,passer plusieurs fois sur le bouton zoom, l'objet semblera clignoter ainsi.]
Je serais plutôt pour inscrire dans l'aide : [pour bien ajuster la position d'un objet dans la partition il est préférable de faire au préalable un agrandissement de la partition sur cet objet (200% ou plus..)] mais cela me paraît évident qu'en penses-tu? Quote:
La Fenêtre d'aide: Elle apparait en bas de l'écran pratiquement caché quand on la sollicite..............
C'est arrangé. Quote:
Un Myrscript log et parfois un crash HA. Quand tu fais quelques opérations et des clics gauche ou droit sur MEP ,puis tu vas sur la partition pour "annuler ou refaire la ou les dernières opérations" sur les icônes avec une flèche.Puis tu reviens sur MEP, c'est là que le problème survient
La plus grande difficulté est de repérer quelles manoeuvres on fait exactement pour déclencher l'erreur : j'ai eu du fil à retordre avec un crash lorsqu'on a ouvert plusieurs partitions et que l'on ferme l'une d'entre elles dans certaines conditions... cette erreur semble être résolue, peut-être ton problème était-il lié aussi à cela.. Quote:
Avec les boutons "nuances et objet libre" on trouve 2 paramètres "haut" et "hauteur" n'est-ce pas la même chose ?
En anglais "Top" et "Height" sont moins ambigus, en changeant les paramètres affectés on pourrait remplacer par 'Bas' et 'Hauteur'.. à voir..
Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de traiter par le script les objets 'Textes liés à la portée', 'Graphismes', 'Diagrammes', 'Lignes' pour pouvoir également les repositionner.
Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.2.2. Attention, le script ne fonctionnera plus avec les versions antérieures à la 9.4.6d de Harmony Assistant.  
Amistats, Danièl.
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #72 on: Oct 20th, 2008, 9:02pm »
Quote | Modify

Bonjour Danièl
 
Petits soucis:
 
1°)Quand tu sélectionnes des nuances ,la couleur reste sur une ou plusieurs  de ces nuances après désélection .
 
2°)Dans Zone "mesures et symboles"
quand tu es sur l'un ou l'autre bouton "plage de sélection" ,la rotation de la molette fait bouger l'ascenceur de la partition.
 
Suggestions:
 
3°)Toujours dans la même zone "mesures et symboles"
 
Pour les deux mots suivant je remplacerai:
Gauche par horizontal
Haut    par vertical
Il me semble que c'est plus parlant .
 
Pour Hauteur et Largeur ,je préciserai que c'est les dimensions de l'aire de l'objet.
Mais à quoi sert l'agrandissement de l'aire pour les nuances ?
 
Amistats,
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #73 on: Nov 5th, 2008, 10:04am »
Quote | Modify

Bonjour, voici la dernière moûture:
_Le bouton 'Objets s'est enrichi des occurrences 'Objets texte' et 'Lignes et graphismes'.
_On peut maintenant garder en mémoire des modèles pour :
*Les polices dans les occurrences 'Ornements'(ornements texte), 'Objets texte, 'Objets libres'(de type texte), 'Ruptures', 'Nuances'. Le modèle comprend le nom de la police, la taille, le style, la couleur.
*Les coulés dans l'occurrence 'Coulés' (forme, style, épaisseur).
*Les lignes graphiques dans l'occurrence 'Lignes et Graphismes' (forme, style, épaisseur).
***Pour ajouter un modèle à la liste, le script prend en compte le premier objet sélectionné, clic sur le bouton "+", une boite de dialogue demande d'entrer un nom pour le modèle, ce nom est rajouté dans la liste.
***Pour appliquer un modèle à toute la sélection clic droit dans la liste.

Attention! Pour sauvegarder la partition, il est conseillé de n'utiliser la séquence 'Ctrl + S' que lorsque la souris est en dehors de la palette sous peine de sauvegarder des couleurs intempestives pour les objets en cours (un message de mise en garde apparaît dans ce cas).
Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3. Attention, le script ne fonctionnera plus avec les versions antérieures à la 9.4.6d de Harmony Assistant.  
 
.............Les procédures ont été assez complexes à traiter, tout cela est à tester en détail.............
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Nov 5th, 2008, 10:13am by Daniel Frouvelle » offline
Ed
Board Master
*****






   
Email

Gender: male
Posts: 1172
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #74 on: Nov 5th, 2008, 2:04pm »
Quote | Modify

Bonjour
Impossible à tester (sur Mac) après l'ouverture de la nouvelle version du script un message d'erreur apparaît très furtivement, puis l'application HA quitte le système...
Cordialement, Ed
offline

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7  ...  19 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad