HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Mise en pages" / "Page set up" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 19th, 2024, 4:03am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Mise en pages" / "Page set up"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9  ...  19 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Mise en pages" / "Page set up"  (Read 80807 times)
Grorom
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 2126
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #90 on: Nov 30th, 2008, 6:13pm »
Quote | Modify

Ce script est génial !
 
Merci pour le complément "vues" !!!
 
Bravo !!!
offline

romainbaret.com
collectifpinceoreilles.com
Grorom
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 2126
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #91 on: Nov 30th, 2008, 6:28pm »
Quote | Modify

Je viens sur un détail ... serait-il possible d'entrer des valeurs au clavier après un double clique sur un nombre à éditer par exemple ? La molette est très précise mais parcours peu de distance pour beaucoup de tours pour certains trajets.
 
Encore merci pour ce travail Daniel !
offline

romainbaret.com
collectifpinceoreilles.com
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #92 on: Nov 30th, 2008, 7:33pm »
Quote | Modify

on Nov 30th, 2008, 6:28pm, Grorom wrote:
Je viens sur un détail ... serait-il possible d'entrer des valeurs au clavier après un double clique sur un nombre à éditer par exemple ? La molette est très précise mais parcours peu de distance pour beaucoup de tours pour certains trajets.
 
Encore merci pour ce travail Daniel !

 
Bonsoir Grorom
 
La molette peut prendre déjà de la vitesse avec les boutons:
Maj+molette = x10
Ctrl+molette = x100
 
A+
offline
Grorom
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 2126
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #93 on: Nov 30th, 2008, 7:36pm »
Quote | Modify

ok d'acc ! Merci Antoine.
offline

romainbaret.com
collectifpinceoreilles.com
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #94 on: Nov 30th, 2008, 8:46pm »
Quote | Modify

Quote:
Le saut de ligne marche correctement en Mode Ruban ,par contre en Mode Page il élargit au moins une mesure sur celles sélectionnées.
Le bouton faisait un saut de ligne à partir de la première mesure sélectionnée. Maintenant je l'ai placé à gauche de la palette et il fait un saut de ligne après la dernière mesure sélectionnée. C'est effectivement plus cohérent . Merci. Quote:
Dans l'aide: _Une petite onzième sur le dernier mot "extraites" de la première ligne. _Il me semble que le saut de ligne n'est pas mentionné dans l'aide.
Tu as l'oeil , en effet, c'est corrigé. Quote:
Je viens sur un détail ... serait-il possible d'entrer des valeurs au clavier après un double clique sur un nombre à éditer par exemple ? La molette est très précise mais parcours peu de distance pour beaucoup de tours pour certains trajets.
Antoine a été le plus rapide à la réponse. Si Ctrl+molette et Maj+molette ne suffisent pas c'est un gros travail que de mettre en oeuvre la gestion d'une entrée clavier.. à suivre. Merci pour tes encouragements, Grorom. Quote:
j'ai essayé de travailler avec le mode d'écriture rapide
CRAM, veux-tu mettre ton message dans le sujet "Ecriture Rapide"?, merci.
Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.4.2.  
Amistats, Danièl.
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #95 on: Dec 1st, 2008, 6:19pm »
Quote | Modify

on Nov 30th, 2008, 8:46pm, Daniel Frouvelle wrote:

  Tu as l'oeil , en effet, c'est corrigé.
.

 
Bonjour Danièl
 
Bon aujourd'hui j'ai ouvert l'autre oeil  
 
Dans l'aide :
Zone "page et systèmes" sur la ligne occurences j'ai "Marges feuilles..., "alors que sur la palette il apparait "Marges document...,".
 
Sur la palette :
Quand tu affiches "document" sur le bouton principal en dessous apparait un bouton "format" à quoi sert -il ?  
Je n'ai rien trouvé dans l'aide !
Je commence à être hors marges  
 
Amistats ,
A+
 
 
 
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #96 on: Dec 1st, 2008, 11:49pm »
Quote | Modify

Quote:
Dans l'aide : Zone "page et systèmes" sur la ligne occurences j'ai "Marges feuilles..., "alors que sur la palette il apparait "Marges document...,".
Oeil de lynx a bien vu, c'est corrigé. Quote:
Sur la palette : Quand tu affiches "document" sur le bouton principal en dessous apparait un bouton "format" à quoi sert -il ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide !
..Il ne sert à rien, je fais un visuel plus cohérent pour la 2.4.3.
   Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.4.3.  
Amistats, Danièl.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #97 on: Dec 4th, 2008, 12:37am »
Quote | Modify

  Un peu de ménage dans le visuel, rassemblement des occurrences "Titre, compositeur remarques", "en-tête ,pied de page" amélioration de "Papier" et "Document".
  J'ai compacté un peu la zone "Portées" et rectifié quelques erreurs.
   Le tout me semble plus cohérent.

   Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.5.  
Amistats, Danièl.
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #98 on: Dec 4th, 2008, 5:44pm »
Quote | Modify

Bonjour
Heureusement que le trajet est pas très long  
 
Danièl , petite suggestion pour la zone portée
 
Que penses-tu de remplacer le bouton " portées " par un bouton " lignes "qui aurait en occurences :
 
{portée1,accords,numéros,paroles,tablature,portée 2...etc } puis les 3 autres boutons comme tu les as placés sur v25 ? on pourrait ainsi modifier la taille des 4 occurences en gras pour l'instant ces 4 boutons ne change que leur position et que pour la position on as déjà un bouton ?
 
Amistats,
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #99 on: Dec 5th, 2008, 12:19pm »
Quote | Modify

Quote:
petite suggestion pour la zone portée Que penses-tu de remplacer le bouton " portées " par un bouton " lignes "qui aurait en occurences :
{portée1,accords,numéros,paroles,tablature,portée 2...etc }
Je ne suis pas pour car cela multiplierait par 4 les occurrences des portées et ralentirait la navigation entre les portées, que je trouve actuellement très commode et rapide. Quote:
on pourrait ainsi modifier la taille des 4 occurences en gras pour l'instant ces 4 boutons ne change que leur position et que pour la position on as déjà un bouton ?
Le fait de pouvoir changer la taille ou la police de "accords, numéros, paroles, (je ne suis pas sûr que ce soit possible pour tablature)", voire à ce compte là "Titre, compositeur, remarques" peut être utile, comme cela a déjà été fait il y a quelque temps avec "Objets texte, nuances, ...", mais je ne sais pas encore comment m'y prendre...  
Cela va demander un peu de temps...  
Amistats, Danièl
 
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #100 on: Dec 8th, 2008, 10:23am »
Quote | Modify

on Dec 5th, 2008, 12:19pm, Daniel Frouvelle wrote:

Je ne suis pas pour car cela multiplierait par 4 les occurrences des portées et ralentirait la navigation entre les portées, que je trouve actuellement très commode et rapide.

C'est dommage ,mais si tu préféres!!!
Dans ces conditions,est-il possible d'avoir comme pour l'occurence "tablature" pour les 3 autres sur leur bouton respectif "pas de paroles" , "pas de numéro" , "pas d'accords" comme ces 3 occurences ne sont pas présentes(sans oublier la tablature) sur toutes les portées et qu'il reste une valeur numérique sur leur bouton ce qui laisse à penser de leurs présences sur la partition.
 
on Dec 5th, 2008, 12:19pm, Daniel Frouvelle wrote:
Le fait de pouvoir changer la taille ou la police de "accords, numéros, paroles, (je ne suis pas sûr que ce soit possible pour tablature)", voire à ce compte là "Titre, compositeur, remarques" peut être utile, comme cela a déjà été fait il y a quelque temps avec "Objets texte, nuances, ...", mais je ne sais pas encore comment m'y prendre...  
Cela va demander un peu de temps...
Amistats, Danièl

 Il reste encore un peu de temps avant noël,
et merci pour tous ces cadeaux(père noël je t'ai reconnu ).
Amistats,
A+
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #101 on: Dec 9th, 2008, 8:38pm »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl
 
Est-il possible d'ajouter un bouton "Page" au dessus de la zone "mesures et symboles" pour avoir le choix comme aujourd'hui "toutes les pages" et par la rotation de la molette page par page .
 
Amistats,
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #102 on: Dec 10th, 2008, 9:04am »
Quote | Modify

Bonjour Antoine, Quote:
Est-il possible d'ajouter un bouton "Page" au dessus de la zone "mesures et symboles" pour avoir le choix comme aujourd'hui "toutes les pages" et par la rotation de la molette page par page .
Actuellement la sélection se fait  Système par système (3e bouton en partant du haut, occurrences 5 "Tous le systèmes" et plus : "Page P, système S" Le fait de modifier le paramétrage d'un système influe sur le nombre de systèmes par page, paramétrer page par page modifierait la configuration des pages suivantes ou précédentes en échappant à notre contrôle. Je préfère donc garder le dispositif existant, à moins qu'un intérêt massif pour le contraire me fasse changer d'avis....
   J'avance bien sur la modification de la police des divers objets de la partition depuis le script, mais je ne suis pas encore au bout... le version 3 avant Noël, promis
Amistats, Danièl
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #103 on: Dec 10th, 2008, 11:07am »
Quote | Modify

Bonjour Danièl
 
Alors comment fais-tu pour modifier ,si tu as plusieurs changements sur la même page avec les différentes occurences de la zone "mesures et symboles" pour m'éviter le mal de mer ?  
 
Amistats,
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #104 on: Dec 10th, 2008, 6:31pm »
Quote | Modify

Quote:
Alors comment fais-tu pour modifier ,si tu as plusieurs changements sur la même page avec les différentes occurences de la zone "mesures et symboles" pour m'éviter le mal de mer ?
Je comprends ce qui se passe, actuellement les objets sont indexés sur leur position dans la portée, ta demande impliquerait l'indexation des objets sur leur position dans la page, ce qui est bien plus compliqué pour le programmeur : "Mise en page" aligne maintenant plus de 4000 lignes de code et je ne me sens pas pour l'instant en changer ce que j'estime près de la moitié. Désolé..
De mon côté je fais comme ceci pour la mise en pages de mes partitions : je cale d'abord les systèmes dans les pages, puis je ne procède pas page par page, mais portée par portée, les objets similaires en même temps.  
Pour le mal de mer.. y a-t-il des marins dans la salle??
Amistats, Danièl
offline
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9  ...  19 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad