HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « MyrWebGroup et Portées Fusionnées »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 19th, 2024, 1:18pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   MyrWebGroup et Portées Fusionnées
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: MyrWebGroup et Portées Fusionnées  (Read 614 times)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2881
MyrWebGroup et Portées Fusionnées  
« on: Aug 27th, 2019, 8:48am »
Quote | Modify

Apparemment, lorsque j'utilise dans Score.WebExport le paramètre de groupage (= dernier paramètre) à 0, et que j'ai des portées fusionnées, je n'ai pas le résultat escompté:
 
- les portées fusionnées sont mises dans le même groupe
- l'ordre des groupes indiqué n'est pas respecté
- des portées groupées, mais non fusionnées, sont dégroupées.
- un peu comme si j'utilisais l'option 4 (en considérant les portées fusionnées comme une seule).  
 
Au retour de WebExport, les valeurs indiquées dans Staff.WebExportrGroup ne sont plus ce que j'y ai mis, mais ce qui a été utilisé.  
 
Qu'en pensez-vous?  
 
Je pense que la fusion est un aspect graphique, et le groupage un aspect "audio", et donc ne devraient pas interférer.  
 
Dans l'utilisation hors script, là où on peut sélectionner les portées pour les mettre en groupes, les portées fusionnées apparaissent sur une seule ligne, et il est clair qu'on ne peut pas les séparer en différents groupes. C'est consistant, mais cela ne me semble pas adéquat.  
 
Je compte rapporter cela (après quelques recherches supplémentaires) mais j'aimerais des avis sur ce qui serait souhaitable.  
 
Merci d'avance
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2881
Re: MyrWebGroup et Portées Fusionnées  
« Reply #1 on: Aug 28th, 2019, 6:25pm »
Quote | Modify

J'ai encore fait pas mal d'essais sur mon problème, pour arriver à ce qui pourrait être des conclusions:  
 
 
Dans l'interface "manuel", deux portées fusionnées n'apparaissent qu'une seule fois, on ne peut donc pas les mettre individuellement dans des groupes différents.  
 
 
En script WebExport, c'est possible, mais j'ai buté sur un autre problème avec le "type de groupage" (valeur de 0 à 4)  
 
- la valeur par défaut de cette variable est celle d'une utilisation précédente (définie par le dernier WebExportSetup, mais aussi par le dernier usage "manuel", ce qui pour un script est à peu près une valeur aléatoire.  
- si on veut faire un groupage "personnel", il vaut mieux spécifier explicitement la valeur de type à 0.  
- malheureusement, ce paramètre est le treizième (et dernier) optionnel de l'appel WebExport.  
- Comme on ne peut pas spécifier un paramètre laissé par défaut par simplement deux virgules consécutives, on doit reprendre explicitement les valeurs appropriées, ce qui est source d'erreur, avec une série de "true" consécutifs. Et avec un "true" de trop, le type devient soudainement "1".    
   
Quand tout est bien spécifié, plus de problème avec les portées fusionnées dans des groupes différents.  
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
PaulL
Board Master
*****




Retired organist and choir director; former progra

   


Gender: male
Posts: 1134
Re: MyrWebGroup et Portées Fusionnées  
« Reply #2 on: Aug 30th, 2019, 4:20pm »
Quote | Modify

(J'aime le mot "aléatoire," c'est beau.)
 
J'ai toujours touvé la fonction d'export Web difficile.  Elle ne me donne jamais exactement ce que je veux, en particulier qund il s'agit du groupage.  Est-ce nous en sommes au point de demander aux frères Guillon des améliorations?
 
Je me demande s'ill serait possible de dupliquer les voix, en utilisant un ensemble pour répétition, l'autre pour l'affichage?
offline

Le coeur a ses raisons, que la Raison ne connaît point.
Paul Littlefield, retired Church musician

HA+VS+PdfToMusic Linux Mint 21.3 Cinnamon
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2881
Re: MyrWebGroup et Portées Fusionnées  
« Reply #3 on: Aug 30th, 2019, 4:42pm »
Quote | Modify

on Aug 30th, 2019, 4:20pm, PaulL wrote:

Je me demande s'ill serait possible de dupliquer les voix, en utilisant un ensemble pour répétition, l'autre pour l'affichage?

 
Paul, n'est-ce pas ce que tu essayes d'éviter dans un autre sujet (Problem duplicating a printed score)?  
 
Dédoubler, c'est prendre un gros risque, qui est d'apporter des corrections à seulement une des copies.  
 
J'ai encore débrouillé hier une autre difficulté, j'ai du me résoudre à mettre en dur dans le script la ligne des paramètres avancés.
 
Je voudrais que les choix faits dans un WebExportSetup se retrouvent plus aisément dans un run ultérieur sans le dialogue.  
 
 
Il faudrait peut-être pouvoir se créer des profils MyrWeb.  
 
Je mets cela un peu sur le côté, mon problème immédiat est résolu et j'en ai encore d'autres…  
 
 
Mais je vais reprendre cela ensuite. Le résultat pourrait être une demande d'amélioration, mais je crains que MyrWeb n'ait été créé à la hâte que pour pallier à la disparition d'un plug-in.  
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
PaulL
Board Master
*****




Retired organist and choir director; former progra

   


Gender: male
Posts: 1134
Re: MyrWebGroup et Portées Fusionnées  
« Reply #4 on: Sep 3rd, 2019, 1:24am »
Quote | Modify

on Aug 30th, 2019, 4:42pm, Andre_B wrote:

Dédoubler, c'est prendre un gros risque, qui est d'apporter des corrections à seulement une des copies.

 
Je ne l'aime pas l'avouer, mais tu as absolument raison.
 
Au moment, je me suis trouvé à court d'idées.  Laisse-moi y penser un peu, et faire un peu d'expériences.
offline

Le coeur a ses raisons, que la Raison ne connaît point.
Paul Littlefield, retired Church musician

HA+VS+PdfToMusic Linux Mint 21.3 Cinnamon
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad