HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Kontakt 5 avec Myriad HQ ? »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 28th, 2024, 10:18pm 
   Myriad Forum
   Myriad HQ / Sound Bases
(Moderator: Forum Administrator)
   Kontakt 5 avec Myriad HQ ?
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  (Read 16121 times)
Charmuzelle
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: female
Posts: 179
Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« on: Dec 20th, 2018, 9:43pm »
Quote | Modify

Bonjour
 
Je me suis procuré Myriad HQ dans le but de pouvoir faire jouer directement mes partitions par les instruments VSTi de Kontakt 5 (Native Instruments) installés sur mon PC.
 
Comment faire ? N'y a-t-il pas un problème de compatibilité ?
 
J'ai aussi The Grand 3 de chez Steinberg. Peut-on l'utiliser et si oui comment ? Même question pour Addictive Drums de XLN Audio.
 
Merci
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #1 on: Dec 20th, 2018, 10:01pm »
Quote | Modify

Il y a bien une liste des VSTi essayés avec HA, ici, mais je n'ai pas l'impression que les deux VSTi y figurent.
Déjà, est-ce qu'ils apparaissent dans le tableau des modules externes  ?
On édite l'instrument associé à la portée, puis en haut à gauche de la fenêtre, on choisit "Module Externe" (au lieu de Base de son numérique qui y est par défaut). Il faut aussi renseigner le chemin vers les VSTi (bouton "changer chemins") et régler le tout quand les modules sont reconnus.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Charmuzelle
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: female
Posts: 179
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #2 on: Dec 21st, 2018, 2:03pm »
Quote | Modify

Merci mon cher Bubu, de me répondre toujours aussi fidèlement, promptement et efficacement.
 
Déjà, je ne savais pas qu'il fallait aller dans "Module externe".
J'y vois apparaître ...ce qui me reste comme instruments VSTI en 32 bytes, or j'ai vu hier que MyriadMQ ne fonctionne pas avec les instruments 64 bytes !
 
Je viens de passer de Cubase 5 à Cubase 10, surtout parce que Cubase 5 avait des problèmes à faire fonctionner Kontakt 5 parce que ce sont des VSTi 64 bytes. Désormais, dans Cubase, seuls mes instruments VSTi 64 bytes sont acceptés (Il y a Addictive Drums, 4FrontBass et HALionPlayer, d'ailleurs je sens qu'il va falloir que je mettre à jour ma version de Addictive Drums pour qu'elle veuille bien fonctionner dans Cubase 10), tandis que Myriad MQ, lui, n'accepte que les 32 Bytes !
 
Je vais donc continuer à :
- Taper mes partitions dans Harmony Assistant
- Puis les exporter en midi dans Cubase 10
 
En ce moment, j'écris des partitions pour des violons, violoncelles et contrebasses, et ils rendent super-bien avec Kontakt 5.
 
Et je vais attendre que Myriad me propose des services compatibles avec mes instruments VSTi 64 bytes.
 
Je n'ai donc pour le moment pas l'usage de myriad HQ, à part pour faire disparaître les messages intempestifs qu'il me mettait à l'enregistrement des partitions comportant de la guitare...
 
Merci d'avance pour le travail de l'équipe qui pourra faire fonctionner les 64 bytes !
 
Et merci encore une fois Bubu pour tes éclaircissements si précieux !
offline
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #3 on: Dec 21st, 2018, 5:05pm »
Quote | Modify

D'après le Blog, les frères Guillion ont en chantier une version 64 bits de leurs produits. Ce n'est sans doute pas suffisant pour assurer que les VSTI 64 bits seront supportés, mais c'est probablement nécessaire.
Suivre le Blog et répondre à un de leurs message sur ce sujet pourrait vous aider à fraire progresser la solution à ce problème.
offline
muddle
Board Senior Member
****





   


Posts: 430
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #4 on: Dec 21st, 2018, 10:47pm »
Quote | Modify

Hallo Charmuzelle, I hope you can translate this with google.
   
Recently a trial version of Harmony in 64 bits was released for testing by users. My Kontakt 5 version did operate with the 64 bit version as a 'plugin' when added to the HA list . The Kontakt intrument  I tried  ( Chris Hein's solo strings) could be selected and played correctly.  
The full editing interface for the instrument was not functional however,  and the memory used for each time of playing was added to the previous memory used.  With a large a mount of RAM this will work for a time but eventually memory will be used up.  
This was noted by another tester/ user as well.  
 
Probably (?)  the Myriad Team will improve the use of VSti as time goes on.  
In the meantime, if it is necessary, you could use Kontakt 5 in its standalone mode with HA.   Kontakt then is fully operational .  
 You just  need to install a midi cable ... I suggest the free "loop midi"...  on your computer, and this will appear for selection in HA's midi output ports.  In Kontakt you then assign the same "cable"  as a midi input .
   
Kontakt will behave as normal,  reacting to notes, keyswitching notes, control changes etc.  
 
regards David l.
 
 
offline

You tube videos using HA or Virtual Singers:- https://www.youtube.com/user/TheMuddleglum/videos
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7064
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #5 on: Nov 10th, 2019, 10:37am »
Quote | Modify

Bonjour, je débute sur Kontakt... je vais prendre un aspirine pour avaler la documentation
 
Dans les préférences d'HA > modules externes,
il faut ajouter le chemin où se trouve le VST de Kontakt (c:\program files\native instrument\vst 64 bit... chez moi)
Le bouton "Tester" me fait apparaître 3 dll
 
Du coup, dans l'édition d'un instrument, en choisissant "module externe" en haut à gauche, je vois 3 fois Kontakt 5
 
Si j'en choisis un et clique sur "Editer", la fenêtre de Kontakt s'ouvre.
 
Voilà, j'en suis là...
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
pierruel
Board Master
*****




vieil amoureux de la flûte

   


Gender: male
Posts: 748
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #6 on: Apr 28th, 2020, 6:34pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Je rejoins Sylvain dans la perplexité, sauf que quand je clique sur module externe en haut à gauche, je ne vois rien du tout. Pourtant j'ai saisi Amadeus et Kontakt (et même Reaper) avec le chemin correct dans la configuration mais ça ne joue pas. Pourtant mes chemins sont complets, ils démarrent les trois  à C:. Je découvre Kontakt où je n'ai pas vraiment réussi à faire entrer les samples d'Amadeus, il va me falloir, comme dit Sylvain, de l'aspirine ! Mais un ou deux conseils avisés ne seraient pas de refus !
Bonne soirée confinée, bonne occasion de faire de la musique !
Cordialement
Pierre
offline

Pierre Ruel
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #7 on: Apr 29th, 2020, 2:04pm »
Quote | Modify

Histoire de remonter le fil  
Kontakt 5... C'est le "moteur" de la base Amadeus, si j'ai bien compris. C'est la base qui est payante et le soft gratuit, non ?
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7064
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #8 on: Apr 29th, 2020, 2:25pm »
Quote | Modify

Kontakt c'est un hôte pour plein de trucs, Amadeus, synthétiseur FM, Session Horns, Oriental Soloist... et bien d'autres.
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
pierruel
Board Master
*****




vieil amoureux de la flûte

   


Gender: male
Posts: 748
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #9 on: Apr 29th, 2020, 3:10pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Merci de ces précisions. Je vais réfléchir à la meilleure façon de poser ma (mes) question(s). Ce sera dans un nouveau sujet.
Portez-vous bien et ne prenez pas de risques.
Cordialement
Pierre
offline

Pierre Ruel
pierruel
Board Master
*****




vieil amoureux de la flûte

   


Gender: male
Posts: 748
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #10 on: May 1st, 2020, 7:31am »
Quote | Modify

Bonjour bubu 42,
Merci pour cette tentative.
Chez Native Instruments, il y a une série de machines dans lesquelles je me perds mais concernant Kontakt, il y a Kontakt Player, qui est gratuit, qui est un hôte VST pour Amadeus et cent autres collections de samples et Kontakt tout court, payant, bourré de samples et d'effets, qui permet de composer, orchestrer, synthétiser, etc. Je m'arrête ici, sous peine de commencer à dire des co...
Je suis donc loin de savoir m'en servir mais je ne perds pas espoir !
Belle journée !
Cordialement
Pierre
offline

Pierre Ruel
pierruel
Board Master
*****




vieil amoureux de la flûte

   


Gender: male
Posts: 748
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?   Kont.jpg
« Reply #11 on: May 8th, 2020, 12:14pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Léger progrès: j'ai téléchargé les samples d'Amadeus et le Kontakt Player. Je viens d'avoir un crash pour lequel Olivier m'a expliqué que HA fermait s'il ne trouvait pas le module externe demandé. L'image annexée en dit plus qu'un discours: HA ne trouve pas un module externe que l'explorateur W10 localise parfaitement. Que se passe-t-il? Merci de vos avis éclairés.  
Cordialement
Pierre
offline


Pierre Ruel
muddle
Board Senior Member
****





   


Posts: 430
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #12 on: May 9th, 2020, 1:48am »
Quote | Modify

Hi Pierre ,the layout of the Kontakt install on my computer is exactly the same as yours.  
In an earlier HA version I think i just used 'add '  to reach that folder and HA did load  dlls.  
 
They were recognized anyway.
 To test , i have just deleted the entries made by earlier HA.
Now I can't get any response to replace them!
Seems to be a bug.
 
Not only that.
Before deleting I had been trying the Kontakt sound on the latest HA version .  
it is not working properly.  
i could load the VSTi, and play a sound but the sound was badly distorted unless you kept the volume setting at maximum.  
 
Something has gone  wrong in that part of the system.  
I think perhaps the Gullion bros. should try  Kontakt themselves.  
It would be major plus to get it working correctly.  
And without its other bug of using more and  more memory.
 
David l.
 
offline

You tube videos using HA or Virtual Singers:- https://www.youtube.com/user/TheMuddleglum/videos
pierruel
Board Master
*****




vieil amoureux de la flûte

   


Gender: male
Posts: 748
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #13 on: May 9th, 2020, 10:32am »
Quote | Modify

Hi muddle,
Many thanks for your explanations. Very helpful: I can stop tearing my hair !
One of these days everything will become all right, lets be patient.
Take care and have a jolly Sunday.
Pierre
« Last Edit: May 9th, 2020, 10:33am by pierruel » offline

Pierre Ruel
pierruel
Board Master
*****




vieil amoureux de la flûte

   


Gender: male
Posts: 748
Re: Kontakt 5 avec Myriad HQ ?  
« Reply #14 on: May 9th, 2020, 4:23pm »
Quote | Modify

Hello again muddle,
First of all we should exchange our degrees on this forum, you deserve fully the "master" one, but I'm just a full or an old forum member !  
I'm coming back on the sound quality issue. I have on my HD three softwares in addition to HA: GPO's Aria player, Kontakt Player (the free version) plus the samples of the Amadeus SO, and Reaper. You answered fully about GPO in 2018 in another discussion, you just explained the problems about Kontakt 5 (but which version ?) and the last subject is: is it possible to have HA and Reaper working together (but first of all can I load a sample library of mine into Reaper ?) In addition: in whish case is a virtual midi cable useful/needed ?
Said differently, they are potentially three "couples":
HA + GPO
HA + Kontakt
HA + Reaper
Which one is it the easiest to have working all right now, if any ? Which one with the best audio results ?
Many thanks
Have a good time
Pierre
Hope the above language is kind of English !
 
offline

Pierre Ruel
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad