HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Recoller des morceaux  - Expérience avec "JoinFiles/Raboute" et chorale? »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 16th, 2024, 8:31am 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Recoller des morceaux  - Expérience avec "JoinFiles/Raboute" et chorale?
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Recoller des morceaux  - Expérience avec "JoinFiles/Raboute" et chorale?  (Read 557 times)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2871
Recoller des morceaux  - Expérience avec "JoinFiles/Raboute" et chorale?  
« on: Aug 1st, 2018, 8:10pm »
Quote | Modify

Je travaille actuellement sur une oeuvre scannée par PhotoScore puis envoyée en HA via Sibélius et XML;  
 
Le résultat est fort bon pour les notes, moins pour les paroles (la source, bien que du 21ème siècle, a encore des sérifs).  
 
Et ce qui est gênant, c'est que lorsqu'il y a un changement de clef à l'intérieur d'une mesure, HA la découpe).  
 
Mais il y a deux choeurs et deux solistes, dans des configurations qui changent à tout bout de champ: c'est un miracle lorsqu'il y a trois systèmes consécutifs dans la même configuration, et je crois que les choristes même les plus aguerris vont devoir "fluoter" abondamment.  
 
Les outils mentionnés "suspendent" les portées par le haut (j'aurais préféré qu'ils les empilent sur la portée piano, toujours présente en bas des systèmes...)
 
Pour remettre cela en ordre,  j'ai découpé chaque mouvement (10 à 15 pages) en segments plus ou moins homogènes.  
A l'arrivée j'ai 4 fichiers HA, avec la même séquence de portées (éventuellement vides). Ce que je veux alors faire c'est les "coller bout à bout").  
 
Mais comment faire cela? Je peux commencer avec une partition vide du bon nombre total de mesures, avec les changements de signature temps là où il faut...
 
Puis faire un copier/coller depuis chaque "morceau" vers le "total", mais je dois faire cela portée par portée, car si je copie plusieurs portées d'un coup, il y a toujours quelque chose qui manque à l'arrivée (en fait, les paroles n'arrivent que sur la première portée).  
 
J'espère que j'ai été assez clair, y a-t-il des suggestions dans la façon de faire?    
 
        
« Last Edit: Sep 7th, 2018, 4:50pm by ANdre_B » offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Recoller des morceaux en Harmony  
« Reply #1 on: Aug 1st, 2018, 11:01pm »
Quote | Modify

Que donne le script : Scripts>Fichiers>Raboute fichiers ?
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2871
Re: Recoller des morceaux en Harmony  
« Reply #2 on: Aug 2nd, 2018, 11:46am »
Quote | Modify

on Aug 1st, 2018, 11:01pm, bubu42 wrote:
Que donne le script : Scripts>Fichiers>Raboute fichiers ?

 
Pas mal du tout... dès que j'ai compris qu'on ne peut pas avoir de portées vides (vraiment vides, c'est OK s'il n'y a que des pauses).  
 
J'aurais peut-être préféré pouvoir y aller un morceau à la fois, c.à.d. un "append": ajouter un (ou plusieurs) fichier(s) à la fin du fichier actif, pouvoir regarder le résultat avant de continuer (et faire éventuellement marche arrière...)  
 
Mais enfin, si je veux qu'un script fasse exactement ce que je souhaite, je n'ai qu'à le faire moi-même!  
« Last Edit: Aug 2nd, 2018, 11:47am by ANdre_B » offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2871
Re: Recoller des morceaux en Harmony  
« Reply #3 on: Sep 7th, 2018, 4:50pm »
Quote | Modify

on Aug 1st, 2018, 11:01pm, bubu42 wrote:
Que donne le script : Scripts>Fichiers>Raboute fichiers ?

 
Je reviens là-dessus, pour une autre étape de mon travail.  
 
Ce script marche très bien si les fichiers ont la même structure de portées.  Mais si ce n'est pas le cas?  
 
Il est indiqué que l'identification des portées se fait sur l'instrument, et non sur le nom de la portée. Ce que je peux comprendre s'il s'agit d'ensemble instrumentaux, mais moins pour une oeuvre chorale, où j'ai jusqu'à 8 vois/portées.  
 
Quelqu'un a-t-il compris comment se fait l'identification des instruments? je vois très peu de références, tant à Instrument.Name qu'à Instrument.SoundID.  
 
Je voudrais joindre sur le nom des portées (à moi à uniformiser), j'ai essayé en forçant le nom des portées dans Instyrument.Name (qui n'est qu'un nom, apparemment) mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2494
Re: Recoller des morceaux  - Expérience avec "JoinFiles/Raboute" et chorale?  
« Reply #4 on: Sep 8th, 2018, 9:01am »
Quote | Modify

Bonjour
 
Oui, à première vue il fait le rapprochement dans la fonction :
SearchTargetFromInstrument
avec le SoundID.
C'est cette fonction qu'il faudrait modifier pour faire le rapprochement sur Staff.Title après, sans doute, un PurgeStringStyle.
C'est tellement bien écrit qu'on a un peu honte à vouloir le modifier.  
offline
PaulL
Board Master
*****




Retired organist and choir director; former progra

   


Gender: male
Posts: 1132
Re: Recoller des morceaux en Harmony  
« Reply #5 on: Sep 10th, 2018, 11:35pm »
Quote | Modify

on Sep 7th, 2018, 4:50pm, Andre_B wrote:

Quelqu'un a-t-il compris comment se fait l'identification des instruments?

 
I know only that each instrument has a unique numerical ID, which I believe is assigned in the sound base somehow.  How the ID's would compare across sound bases, however, I have no idea.  On the other hand, for a script this is probably not really an issue, since the sound base setting is global and is thus the same for all open scores.
offline

Le coeur a ses raisons, que la Raison ne connaît point.
Paul Littlefield, retired Church musician

HA+VS+PdfToMusic Linux Mint 21.3 Cinnamon
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad