HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « RESOLU Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 7:20am 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   RESOLU Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: RESOLU Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  (Read 1395 times)
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
RESOLU Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i   Capture_d__cran_2019-10-03___15.37.24.png
« on: Oct 3rd, 2019, 3:46pm »
Quote | Modify

Bonjour à tous,
 
Voilà le message que j'obtiens en essayant d'ouvrir un fichier myr avec le nouveau HA:
J'ai pourtant déjà utilisé la nouvelle version après être revenu à la version 981e
Mais ma mémoire LIFO me joue des tours !
« Last Edit: Oct 11th, 2019, 9:20am by Lagaffe » offline


Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #1 on: Oct 3rd, 2019, 3:48pm »
Quote | Modify

Cette explication, ce serait un comble. Pourriez-vous joindre ce fichier .myr ?
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JLS
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 173
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #2 on: Oct 3rd, 2019, 4:58pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Il faut noter que le fichier 'likuy-likuy-spasennyy court' téléchargé depuis votre MUSL s'affiche normalement sur HA 9.9.0i 32bit
A vérifier aussi chez vous.
Pour la version longue il faut le fichier pour vérifier.
Cordialement
offline

Windows 10 H.A. 9.9.4 64 bits V.S. PDFtoMusic Pro
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i   likuy-likuy-spasennyy_complet.myr
« Reply #3 on: Oct 4th, 2019, 3:40pm »
Quote | Modify

Il n'y a qu'à moi que ça arrive:
 
Si je demande "ouvrir avec" HA 990, j'ai le message d'erreur.
 
Si j'ouvre d'abord HA, que je fais "fichier / ouvrir" et que je choisis le fichier dans la liste du répertoire où sont mes chants ça marche.
 
M'enfin !!!
« Last Edit: Oct 4th, 2019, 3:40pm by Lagaffe » offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
JLS
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 173
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #4 on: Oct 4th, 2019, 6:34pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
Le fichier : likuy-likuy-spasennyy_complet s'ouvre normalement sur HA 990i. Compte tenu qu'il n'est pas encore transformé pour chanter en Russe, je lui ai demandé de jouer la mélodie qui est soit dit en passant très belle.
Votre problème d'ouverture du fichier vient probablement des réglages de votre ordinateur Mac. Ce n'est probablement pas lié à la version de HA
Je ne peux pas vous aider davantage car je fonctionne sous Windows.
Cordialement
offline

Windows 10 H.A. 9.9.4 64 bits V.S. PDFtoMusic Pro
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #5 on: Oct 5th, 2019, 8:02am »
Quote | Modify

Problème: est-ce au concepteur du logiciel de s'adapter au système d'exploitation, ou l'inverse ?
Mais sachant que l'essentiel des problèmes informatiques proviennent de celui qui est derrière le clavier, je recherche quoi faire à mon niveau.
offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #6 on: Oct 5th, 2019, 8:36am »
Quote | Modify

Il y a quelques systèmes d'exploitation, des milliers d'applications et des millions d'utilisateurs…  
 
Il n'est pas possible que le petit nombre s'adapte au grand, en particulier parce que les exigences/demandes/souhaits des grand nombres sont contradictoires. Les SE fixent l'interface, les applications l'utilisent et les utilisateurs s'y font...  
 
Les développeurs d'application ont normalement une très bonne connaissance des SE, et devraient pouvoir trouver l'origine du problème, ou indiquer à l'utilisateur ce qu'il a mal fait… Donc je crois qu'il sera nécessaire de contacter Didier Guillon.  
 
Mais collecter un max d'information:  
- On sait que les utilisateurs Windows n'ont pas toujours le problème (pas assez de retours pour dire jamais).  
- Est-ce que le problème est présent avec un HA ancien, en 32bits ou en 64?  
- Il faudrait le retour d'au moins deux utilisateurs mac - en comparant les niveaux du SE.  
- Est-ce que cela arrive seulement pour ce fichier, pour tous ou pour quelques-uns? Dans ce dernier cas, ont-ils des points communs? (p.ex. le russe/slavon, ou le type de support de leur langue, ou le type d'alphabet).
- Si on sauve en forçant la langue au français ou à l'anglais, le problème reste-t-il le même?  
- avec une extension .mus ?  
 
En Windows, je recommanderais d'essayer dans un autre "utilisateur Windows"; il devrait y avoir quelque chose de similaire en Mac.  
Lorsque cela fait une différence, je fais des essais progressifs en supprimant des parties, d'abord de Myriad Dosuments (en particulier Settings), puis  d'AppData/Roaming/ACAMPREF/Myriad (ou leurs équivalents mac).    
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #7 on: Oct 5th, 2019, 10:02am »
Quote | Modify

Si ça peut aider, petit compte-rendu d'expérience.
Je télécharge le fichier à partir du lien (réponse #3) et je demande de l'ouvrir avec HA. Le fichier est bien chargé. Je tape sur la barre d'espace et le curseur se met en marche mais pas de son du tout. J'ouvre VS et je m'aperçois que la langue des chanteurs est l'anglais. Je désactive VS. La musique joue sans problème (choeurs "aah"). Je mets la langue "slavon" pour tous les chanteurs. Je relance la musique et le calcul des voix se fait bien, ce coup-ci. Ça chante mais il y a quand même quelques passages où VS se perd visiblement et remplace les syllabes par des "aah" (ou un truc du genre) et ça grésille beaucoup.
Note : je fais tourner HA 32 bits (9.9.0) dans WINE, sous Linux configuré pour Windows 8. J'ai testé avec HA 9.9.0 32 bits sous Windows XP et j'ai les mêmes symptômes.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #8 on: Oct 6th, 2019, 11:08am »
Quote | Modify

Je ne pense pas que le problème vienne des langues.
Le fichier que j'ai joint n'est pas finalisé.
 
Quand je trouve un fichier musical pdf en russe sur le net je le passe à la moulinette de pdftomusic (qui l'enregistre en myr et permet aussi une écoute directe). Je peux alors l'écouter directement sur HA avec la langue bulgare.
 
Le bulgare ne reconnaissant pas toutes les lettres russes j'utilise ensuite le script "langue russe", qui n'est pas parfait mais donne de bons résultats, à part pour les "a" et les "o".
 
Jusqu'ici avec HA 9.8.1 pas de problème.
TOUS les fichiers posent maintenant un souci avec l'ouverture par double clic si HA 9.9.0 est programmé par défaut. "A propos du logiciel" indique la version 64 bits.
 
Nouvelle constatation:
J'ouvre le fichier avec le menu "fichier ouvrir", après avoir démarré HA 9.9.0, puis je le sauvegarde en version 9.9.0.
L'ouverture par double clic ou par "ouvrir avec HA 9.9.0" ne fonctionne pas non plus. Même message d'erreur.
 
Plus bizarre: Sur mon portable avec le même OS un double clic sur un fichier myr ouvre HA sans message d'erreur mais sans ouvrir le fichier demandé.
De plus HA ne veut pas se fermer, il faut forcer la fermeture par le menu du Mac "forcer à quitter"
 
Je suis resté sur OS 10.13.6 (high sierra)
 
« Last Edit: Oct 6th, 2019, 1:57pm by Lagaffe » offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #9 on: Oct 6th, 2019, 4:48pm »
Quote | Modify

Well...  
Cela ressemble plus à un problème d'OS que de logiciel. mais comme je ne connais rien à MacOS, je m'abstiendrai de tout commentaire (si ce n'est de penser que finalement, ce n'est que justice, vu les soucis qu'on a avec Window$).
Cela dit, il serait judicieux de soumettre le problème à nos Toulousains favoris, histoire de tirer les choses au clerc clair.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
Le temps de faire le tour  
« Reply #10 on: Oct 9th, 2019, 8:46am »
Quote | Modify

bubu, ton humour aide à bien démarrer la journée, même si j'ai senti un certain esprit de revanche sur les Mac !
Le temps de faire le tour des problèmes avec le nouveau HA (ou avec Apple?) et je contacte les frangins.
offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Le temps de faire le tour  
« Reply #11 on: Oct 9th, 2019, 11:17am »
Quote | Modify

on Oct 9th, 2019, 8:46am, Lagaffe wrote:
bubu, ton humour aide à bien démarrer la journée, même si j'ai senti un certain esprit de revanche sur les Mac !
Non, non pas du tout, mon OS principal est en fait Linux...
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #12 on: Oct 10th, 2019, 9:25am »
Quote | Modify

Bonjour,
 
Je vous redonne une copie du Lisez moi fourni avec le logiciel sur macOs.  
"Bonjour,
 
Merci de lire attentivement ce document. Il répond aux questions les plus courantes sur la mise en route de l'application.
Notre service d'aide gratuit ne répondra pas à vos questions si la réponse se trouve déjà ici.
 
[snip]
 
3• Pour ouvrir automatiquement les fichiers depuis le Finder, définissez que l'application par défaut est "Myriad Manager". Ainsi les fichiers s'ouvrirons avec la dernière application utilisée.
Par exemple, sélectionnez un fichier .myr dans le Finder, demandez les informations sur ce fichier via Commande + I (ou click droit "Lire les informations") , choisissez Ouvrir avec : "Myriad Manager" puis "Tout modifier".  
 
[snip]
 
"
Cordialement
offline

Myriad Team
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
Re: Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #13 on: Oct 10th, 2019, 3:19pm »
Quote | Modify

Merci Didier, j'ai la réponse avant même d'avoir posé la question !  
Le message d'erreur était un peu déroutant.
 
C'est bizarre cette mauvaise habitude qu'on a de ne pas lire les recommandations d'usage que les concepteurs se donnent le mal de rédiger...
 
Un grand merci confus de Lagaffe (mais pourquoi donc Lagaffe ?)
offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
PaulL
Board Master
*****




Retired organist and choir director; former progra

   


Gender: male
Posts: 1134
Re: RESOLU Ouverture fichier myr impossible avec HA 990i  
« Reply #14 on: Oct 15th, 2019, 5:21am »
Quote | Modify

Ah, my friend, you forgot an important corollary of Murphy's Law.
 
There was a collection of these stored on the mainframe at my university, years ago, and the document when printed ran to something like 200 sheets  of 8-1/2 x 14 " fan-fold paper.  This document contained much useful information, such as "Only after the 27th metal cabinet screw has been removed, will it be noticed that the power cord has fallen out of the socket," and "If it doesn't fit, use a bigger hammer."
 
But the relevant wisdom for this situation is, "When all else fails, read the instructions."  
offline

Le coeur a ses raisons, que la Raison ne connaît point.
Paul Littlefield, retired Church musician

HA+VS+PdfToMusic Linux Mint 21.3 Cinnamon
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad