HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 28th, 2024, 10:52am 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  (Read 3956 times)
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1672
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #15 on: Oct 27th, 2019, 4:54pm »

Si vous avez les deux versions (comme je l'ai fait), alors vous avez peut-être déjà remarqué que vous pouvez travailler avec un fichier, enregistrer et ouvrir avec l'une ou l'autre version.  
 
Rassurez-vous, le format de fichier est le même à condition qu'ils soient la même révision.
Il est seulement nécessaire pour vous de définir la version Sauve au niveau de la version la plus ancienne en usage.
 
Cntrl_Shft_G > Sauve > version
offline

Anglophone, HA 64 Win.10, amateur composer.
La musique classique est ce dont vous attendez toujours qu'elle se transforme en mélodie
papibois
Board Newbie
*






   


Gender: male
Posts: 14
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #16 on: Oct 27th, 2019, 6:24pm »

Merci   L'explication est très claire : Je n'avais pas pensé à aller voir du côté des préférences...
offline

HA 9.90j64bits
Cedar
Board Newbie
*





   


Posts: 41
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j   err.jpg
« Reply #17 on: Nov 10th, 2019, 12:54am »

Using HARMONY 990J,64bits to rearrange staves using the menu sequence STAVES>ADD STAFF
causes an error message and Harmony freezes.
This seems to happen only if the MYR file has a WAV file track.
 
The error does not occur with HARMONY 990i,64bits
offline

w
Board Full Member
***





    midiw


Gender: male
Posts: 179
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #18 on: Dec 6th, 2019, 12:59am »

on Oct 16th, 2019, 4:54pm, Olivier Guillion wrote:
Hello,
The new versions of Harmony Assistant and Melody Assistant are available on this site, in the Download section.
 
Regards,

 
 
Yesterday I paid to update my Harmony Assistant for Macintosh to the 64 bit version .  My Mac OS Majave version 10.14.6 and iMac (Retina 4k, 21.5-inch, 2019) .
 
Do I also have to  update to 64 bit versions my Macintosh copies of Virtual Singer, Myriad HQ Module, and PDFtoMusic ?
 
I searched your Web site but could not find an answer to that question .
 
Please help .
offline

Blessed are they who can laugh at themselves for they shall never cease to be amused.
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #19 on: Dec 6th, 2019, 8:45am »

on Dec 6th, 2019, 12:59am, w wrote:

Do I also have to  update to 64 bit versions my Macintosh copies of Virtual Singer, Myriad HQ Module, and PDFtoMusic ?
 

 
Ce n'est pas nécessaire. It's not necessary.
 
Bonne journée
Logged

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
wyomason
Board Newbie
*





   


Posts: 1
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j   Screen_Shot_2019-12-18_at_9.02.35_PM.jpg
« Reply #20 on: Dec 19th, 2019, 3:26am »

I am getting the error message shown in the attachment when I try to open Melody Assistant on my new MacBook Pro 16" running Catalina (Mac OS 10.15.2)
 
Please let me know what I will need to do to get Melody Assistant running.  I have a registration number and the previous version I had running in Mojave was version 7.7.0f
 
Thank you.
 
Brian.
offline

mizushima
Board Full Member
***






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 135
harmony990j portable ? où sont les paramètres ?  
« Reply #21 on: Dec 30th, 2019, 11:23pm »

Bonjour,
 
J'avais installé la 990g en portable (standalone) à partir du fichier harmony990g-x64-install.exe il me semblait qu'il y avait eu une option pour l'installation portable, mais avec la 990j je n'ai pas vu l'option portable alors j'ai installé tout de même dans le même dossier, l'installation semble s'être bien passé mais la version est restée 990g.
De plus suite à une réinstallation complète de win7 j'ai voulu chercher où sont les paramètres d'une ancienne version avec installation sur C:\Program Files (x86)\... car j'aurais voulu retrouver l'aspect des boutons de mon ancienne version, quand on modifie quelque chose ça doit bien s'enregistrer quelque part, et comme les paramètres ne peuvent être sur C:\Program Files (x86)\ j'ai cherché sur C:\\user\[ma session]\AppData\Local\ mais je n'ai rien trouvé.
Donc mes questions sont :
 
- où sont enregistrés le paramètre de HA ?
- comment installer HA en version sans installation (standalone)
 
offline

Harmony Assistant nomade - win7
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #22 on: Dec 31st, 2019, 12:13am »

Les paramètres, c'est dans  
C:\\user\[ma session]\AppData\roaming\ACAMPREF
 
Pour l'installation en stand alone, je ne sais pas, désolé.
Logged

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2488
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #23 on: Dec 31st, 2019, 11:38am »

Pour faire une installation nomade :
Dans la première fenêtre indiquer l'emplacement, par exemple la clef USB, puis choisir Personnalisée.
La case "Nomade" apparaît dans la fenêtre suivante.
 
 
offline
mizushima
Board Full Member
***






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 135
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #24 on: Dec 31st, 2019, 11:06pm »

J'ai bien trouvé C:\user\[ma session]\AppData\roaming\ACAMPREF dans ma sauvegarde, et j'ai bien pu réinjecter mes anciens paramètres dans la nouvelle installation nomade dans le dossier [ACAMPREF], mais avouez que le ACAM n'est pas intuitif, j'ai pensé que c'était les paramètre d'une webCAM.
Et je n'avais pas trouvé car n'avais fait une recherche qu'avec l’occurrence  [Harmony Assistant] alors qu'il fallait chercher avec [Myriad]. Maintenant en version nomade tout est dans le même dossier, ce sera beaucoup plus facile la prochaine fois.
Et l’erreur de mise à jour est que j'installais une x64 pardessus une x32.
Merci pour votre aide !
offline

Harmony Assistant nomade - win7
mizushima
Board Full Member
***






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 135
Harmony Assistant 9.9.0j Nomade ne joue pas  
« Reply #25 on: Dec 31st, 2019, 11:47pm »

Installation nomade 9.9.0j x32 avec réinjection d'anciens paramètres ACAMPREF d'une version installée.
Problème : Que ce soit avec un fichier Démo, une de mes anciennes compositions, ou un nouveau document, la musique ne joue pas avec [Ctrl+D] ou [Ctrl+M] ou avec les boutons [Outil joue musique], j'arrive à entendre avec le marteau [Essayer] mais seulement une note à la fois, si je sélectionne un groupe de notes avec cet outil marteau, ça ne joue pas la sélection.
Dans [Ctrl+Shift+G/Sauve/Version des .myr :] j'ai essayé plusieurs date mais ça ne joue toujours pas.
Je ne comprends pas ce qui se passe  
offline

Harmony Assistant nomade - win7
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2488
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #26 on: Jan 1st, 2020, 3:13pm »

Il me semble que votre manipulation est un peu risquée.
Dans ACAMPREF, il y a tout le paramétrage de Harmony Assistant, on y trouve par exemple des références à :
C:\
Or avec une version nomade, ce n'est plus la même unité.
 
Pour l'origine du terme ACAMPref, je crois me souvenir que c'est historique, c'était le fichier des préférences pour le logiciel ACAM, l'ancêtre de HA.
De plus anciens que moi seront sans doute plus précis.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10505
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #27 on: Jan 1st, 2020, 6:23pm »

Je dirais même plus, mon cher Dupont/d : il me semble bien que l'acronyme ACAM représente "As Clever As Mac", soit une tentative des programmeurs de mettre en place une sur-couche système qui puisse interfacer leurs applications. A l'époque, j'avais lu un petit reportage sur la question et j'avais trouvé ça très original et inventif. Mais peut-être que Didier et Olivier nous en diront davantage...
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1640
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #28 on: Jan 1st, 2020, 7:00pm »

Entre ceux qui en mettent une couche et ceux qui en tiennent une, pas facile de se placer !
Logged

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2846
Re: Latest versions: Harmony Assistant 9.9.0j / Melody Assistant 7.9.0j  
« Reply #29 on: Jan 1st, 2020, 8:19pm »

on Jan 1st, 2020, 6:23pm, bubu42 wrote:
Je dirais même plus, mon cher Dupont/d : il me semble bien que l'acronyme ACAM représente "As Clever As Mac", soit une tentative des programmeurs de mettre en place une sur-couche système qui puisse interfacer leurs applications. A l'époque, j'avais lu un petit reportage sur la question et j'avais trouvé ça très original et inventif. Mais peut-être que Didier et Olivier nous en diront davantage...

 
En effet, voir:
https://www.myriad-online.com/cgi-bin/blog/blog.pl?m=201104;o=1;v=1
 
et Bubu (de la Loire?) était déjà là!
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Pages: 1 2 3  | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad