HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « création de cours pdf »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 29th, 2024, 10:56am 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   création de cours pdf
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: création de cours pdf  (Read 963 times)
ian_Dilly
Board Newbie
*





   


Posts: 28
création de cours pdf  
« on: Mar 18th, 2020, 6:40pm »
Quote | Modify

Bonjour à tous, premier post ici pour ma part !
Pour les (très) anciens me voilà de retour après plus de 10 ans.
 
Petite question de mise en page, je dois faire des cours à envoyer à mes élèves en école de musique, confinement oblige.
 
Je ne sais pas s'il est possible d'éditer sur une même page plusieurs exercices / morceaux avec armatures/clefs différentes?
 
J'espère être clair, j'ai un peu regarder mais je n'ai rien trouvé de probant pour le moment!
 
Merci et prenez soin de vous
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: création de cours pdf  
« Reply #1 on: Mar 18th, 2020, 7:43pm »
Quote | Modify

Oui, bien sûr que c'est possible avec Harmony...
On peut changer d'armure à tout moment (en cachant les bécarres annulant la précédente) si nécessaire, de métrique aussi, et forcer un saut à la ligne pour passer à l'exercice suivant. On peut aussi modifier localement l'espacement entre les systèmes, ajouter des textes (pour les titres), exporter le tout au format .pdf, etc.
Le mieux, c'est d'essayer avec deux exercices et de poster le résultat sur le forum et, bien sûr, d'envoyer les questions qui vont bien au fur et à mesure. Le forum étant assez suivi (d'autant plus avec le confinement !), ça devrait se faire sans trop de délais.
Logged

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1674
Re: création de cours pdf   Multi-key.png
« Reply #2 on: Mar 18th, 2020, 7:46pm »
Quote | Modify

Normalement, après une absence de 10 ans, vous seriez tenu de passer à nouveau votre examen de H.A.
 
Cependant, dans l’urgence actuelle, vous êtes autorisé jusqu’à 10 questions sur le forum.  
offline


Anglophone, HA 64 Win.10, amateur composer.
La musique classique est ce dont vous attendez toujours qu'elle se transforme en mélodie
ian_Dilly
Board Newbie
*





   


Posts: 28
Re: création de cours pdf  
« Reply #3 on: Mar 18th, 2020, 9:14pm »
Quote | Modify


 
Merci bien ! je regarde ça. J'ai un peu suivi les changements hein, je débarque pas non plus !
offline
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: création de cours pdf  
« Reply #4 on: Mar 19th, 2020, 10:03am »
Quote | Modify

Vous pouvez aussi placer des objets libres de type "partition" sur un document vide.
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Gerard
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 82
Re: création de cours pdf  
« Reply #5 on: Mar 19th, 2020, 10:55am »
Quote | Modify

C'est quoi "un document vide"?
En ces temps de confinement ce serait sympa de pouvoir bénéficier des cours de solfège et de cours de perfectionnement de Harmony!!!
offline

Win10 HA Gold PDFToMusic
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: création de cours pdf  
« Reply #6 on: Mar 19th, 2020, 1:01pm »
Quote | Modify

Une nouvelle partition dans laquelle on a supprimé toutes les mesures (Edition>Mesures>Supprimer), éventuellement les champs titre, remarques et compositeur, le pied de page (Fichier>Options d'impression).
Logged

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: création de cours pdf  
« Reply #7 on: Mar 19th, 2020, 4:31pm »
Quote | Modify

Ou insérez des pages de garde, ca marche aussi.
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Gerard
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 82
Re: création de cours pdf  
« Reply #8 on: Mar 19th, 2020, 4:51pm »
Quote | Modify

Ok merci pour l'info
On découvre toujours quelque chose sur Harmony!!
cordialement
offline

Win10 HA Gold PDFToMusic
ian_Dilly
Board Newbie
*





   


Posts: 28
Re: création de cours pdf  
« Reply #9 on: May 19th, 2020, 11:58am »
Quote | Modify

on Mar 18th, 2020, 7:43pm, bubu42 wrote:
Oui, bien sûr que c'est possible avec Harmony...
On peut changer d'armure à tout moment (en cachant les bécarres annulant la précédente) si nécessaire, de métrique aussi, et forcer un saut à la ligne pour passer à l'exercice suivant. On peut aussi modifier localement l'espacement entre les systèmes, ajouter des textes (pour les titres), exporter le tout au format .pdf, etc.
Le mieux, c'est d'essayer avec deux exercices et de poster le résultat sur le forum et, bien sûr, d'envoyer les questions qui vont bien au fur et à mesure. Le forum étant assez suivi (d'autant plus avec le confinement !), ça devrait se faire sans trop de délais.

 
Bonjour tout le monde, je reviens après 2 mois, dans l'urgence du confinement j'ai bricolé.  
J'ai regardé de plus près tout ce que vous m'avez dit.
 
Je vais y aller progressivement:
Je n'ai pas trouvé dans la doc comment forcer un saut de ligne (forcer le nombre de mesure par ligne etc...oui, mais pas cette fonction...)
 
Le reste j'ai trouvé je pense !
offline
ian_Dilly
Board Newbie
*





   


Posts: 28
Re: création de cours pdf  
« Reply #10 on: May 19th, 2020, 12:25pm »
Quote | Modify

J'ai trouvé une astuce: je créer en mode ruban tous les sytèmes dont j'ai besoin, je note mon exercice (lecture de note, rythme, chant etc...). Après chaque fin d'ex je force un retour à la ligne. Enfin dans option d'impression j'indique 'ne pas imprimer les portées vides' ainsi, en mode page, ils se mettent tous les un en dessous des autres!
offline
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2969
Re: création de cours pdf   Ejercicios_plantilla.myr
« Reply #11 on: May 19th, 2020, 12:58pm »
Quote | Modify

Yo tengo una pequeña plantilla que me pidió un amigo y se la hice. Le sirvió (en su caso). Es aconsejable tener el Espaciado automáctico desactivado.
En realidad, hay que trabajar con fines de línea. La barra de fin de música, puede ser Activa, o sólo gráfica. Se se desativa, se manipula la reproducción con las opciones propias de la paleta.
« Last Edit: May 19th, 2020, 12:59pm by Oliveira » offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: création de cours pdf  
« Reply #12 on: May 19th, 2020, 5:24pm »
Quote | Modify

on May 19th, 2020, 11:58am, ian_Dilly wrote:
Je n'ai pas trouvé dans la doc comment forcer un saut de ligne (forcer le nombre de mesure par ligne etc...oui, mais pas cette fonction...)
Astuce : en mode page, il est souvent utile d'avoir accès à la règle avec Ctrl+T. Un clic droit sur cette règle ouvre un menu contextuel qui contient, entre autres, la commande de saut de ligne forcé.
Logged

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad