HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Myrweb: Problèmes et suggestions »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 28th, 2024, 9:39pm 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Myrweb: Problèmes et suggestions
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Myrweb: Problèmes et suggestions  (Read 7390 times)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2847
Myrweb: Problèmes et suggestions  
« on: Nov 10th, 2016, 11:18am »
Quote | Modify

Fenêtre  et suivi [Incorrect)
L'objectif de Myrweb est de jouer la partition en l'affichant, avec suivi par curseur mobile.
L'affichage devrait normalement être un affichage pleine page, idéalement de la même disposition que les partitions imprimées dont disposent les utilisateurs.
Comme les partitions sont habituellement en "portrait" et les écrans en "paysage", on affichera une fenêtre sur la partition. La partie jouée devrait toujours être visible, idéalement être toujours dans le haut de la fenêtre. Il n'y a actuellement pas de suivi vertical.  
Par contre, si on zoome pour obtenir une partition plus large que la fenêtre, l'extrait affiché saute de côté en fonction du jeu.
 
(Suggestion) On peut se demander pourquoi la fenêtre n'occupe que la moitié de l'espace disponible (en zoom navigateur à 100%) - bien sûr cela dépend de l'écran. Mais, alors qu'en général j'utilise un zoom navigateur de 125%, je voudrais ici avoir 175% voire 200%. Je ne parle ici pas du zoom "interne" qui laisse inchangée la taille de la fenêtre.    
 
(Petit problème connexe) Avec Internet Explorer, il y a un "hic" lorsqu'on passe à la page suivante.
 
Avancement manuel (Suggestion)
Les flèches à gauche et à droite des boutons "Pause/Play" -  dont le graphisme suggère recul et avancement rapides - n'opèrent en fait qu'une note à la fois. Si une marche arrière lente présente un intérêt (répétition), l'avancement manuel ne présente un intérêt que s'il est nettement plus rapide: une double flèche (avant ou arrière) devrait s'appliquer au moins sur la mesure, mais peut-être plutôt sur la portée.
A voir en liaison avec les flèches autour du numéro de page, qui font avancer ou reculer d'une page à la fois. Il faudrait la possibilité de choisir un point de départ de lecture sur une page éloignée.
 
Erreurs avec Internet Explorer uniquement
1. L'icône "métronome" propose de changer le tempo de max +-25% (fonction non encore implémentée).
2. Le rectangle "numéro de page" affiche un "-" .
    
Titre (suggestion)
Le titre affiché au milieu de l'écran, au dessus de la fenêtre, est le nom de la source (y compris l'extension .myr). Il serait plus indiqué de donner le titre de l'en-tête (bien qu'en principe le titre devrait pouvoir être choisi dans les fonctions avancées - non encore implémenté).  
 
Présentation des portées et paroles (problèmes mineurs)
Dans certains cas, le tiret entre syllabes manque dans les paroles (pas vu de corrélation avec l'écriture de base).  
Les portées affichées vont jusqu'au bord droit de la fenêtre, sans aucune marge, alors qu'il y a une marge à gauche.
Les caractères des paroles sont parfois beaucoup plus ramassés que ce qui apparait en Harmony Assistant.
« Last Edit: Nov 10th, 2016, 11:22am by ANdre_B » Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Gaz
Board Junior Member
**





   
Email

Gender: male
Posts: 69
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #1 on: Nov 10th, 2016, 3:50pm »
Quote | Modify

Est-il possible de modifier soi-même le modèle des pages myrweb.html ? par exemple, la couleur arrière orange ne me convient pas,  je souhaiterais également que le div de class myrweb soit centré, que la page soit responsive, (donc modifier le css) et également je souhaiterai pouvoir ajouter un lien permettant de revenir à une page antérieure, etc... Bien sûr je pourrais le faire page par page, mais ce serait plus simple de régler ça en une seule fois
parce que d'après ce que j'ai vu on ne peut paramétrer que l'index.html , ou ai-je mal compris ?
« Last Edit: Nov 10th, 2016, 3:51pm by Gaz » offline
JLS
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 172
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #2 on: Nov 10th, 2016, 7:43pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
Afin de centrer l'affichage de la page et modifier la couleur de fond.
vous pouvez modifier le fichier : myrweb_template.html
qui se trouve dans le répertoire "data" de "Harmony Assistant" sous "Program Files"
 
Cordialement
offline

Windows 10 H.A. 9.9.4 64 bits V.S. PDFtoMusic Pro
pascalmodus
Board Newbie
*





   


Posts: 1
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #3 on: Nov 13th, 2016, 11:29am »
Quote | Modify

La modification du titre ($TITRE$) dans les options avancées n'est pas prise en charge.
offline
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #4 on: Nov 15th, 2016, 5:15pm »
Quote | Modify

on Nov 10th, 2016, 3:50pm, Gaz wrote:
Est-il possible de modifier soi-même le modèle des pages myrweb.html ? par exemple, la couleur arrière orange ne me convient pas,  je souhaiterais également que le div de class myrweb soit centré, que la page soit responsive, (donc modifier le css) et également je souhaiterai pouvoir ajouter un lien permettant de revenir à une page antérieure, etc... Bien sûr je pourrais le faire page par page, mais ce serait plus simple de régler ça en une seule fois
parce que d'après ce que j'ai vu on ne peut paramétrer que l'index.html , ou ai-je mal compris ?

 
Si vous utilisez la génération de site proposée par le JukeBox, vous pouvez parametrer pas mal de choses en éditant le modèle. Si des manques apparaissent soumettez les moi par email.
 
Cordialement
offline

Myriad Team
ALFREDO_ORLANDONI
Board Newbie
*



http://www.yout ube.com/user/al fredoorlandoni? gl=AR

   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 17
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #5 on: Nov 15th, 2016, 7:36pm »
Quote | Modify

Consulto a los amigos del Foro para saber qué es lo que hago mal al subir a mi espacio MUSL mis composiciones.Al momento tengo 379 composiciones,pero en los 400 Mb se me indica que MI ESPACIO ESTÁ LLENO, y solo me admiten 184 partituras, o sea la mitad de mi producción.Y utilizo la calidad de sonido más inferior que se indica.Ruego a los amigos que saben más que yo, que me den sugerencias al respecto.Tambien noto que dos de mis composiciones aparecen en MUSL como si hubieran sido grabadas en el modo cinta, por lo cual su presentacion es muy desprolija.(ambas composiciones están incluidas en mi Album N* 49 (Evocaciones Paradisíacas).Agradezco la atención que dispensen a mi pedido.
offline
Gaz
Board Junior Member
**





   
Email

Gender: male
Posts: 69
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #6 on: Nov 16th, 2016, 4:09pm »
Quote | Modify

on Nov 10th, 2016, 7:43pm, JLS wrote:
Bonsoir,
Afin de centrer l'affichage de la page et modifier la couleur de fond.
vous pouvez modifier le fichier : myrweb_template.html
qui se trouve dans le répertoire "data" de "Harmony Assistant" sous "Program Files"
 
Cordialement

Merci, c'était exactement cela que je souhaitais !
offline
PHILC
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 78
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #7 on: Nov 19th, 2016, 6:02pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
Quand je modifie la couleur de fond de  myrweb_template.html, celle-ci est bien prise en compte dans le fichier, mais quand j'exporte un fichier myr, j'ai toujours la couleur d'origine... J'ai raté quelque chose ?
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2847
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #8 on: Nov 19th, 2016, 6:42pm »
Quote | Modify

on Nov 19th, 2016, 6:02pm, PHILC wrote:
Bonsoir,
Quand je modifie la couleur de fond de  myrweb_template.html, celle-ci est bien prise en compte dans le fichier, mais quand j'exporte

 
Dans l'aperçu?  sinon dans le fichier créé par quelle manip, si ce n'est pas un "export" ?
 
on Nov 19th, 2016, 6:02pm, PHILC wrote:
mais quand j'exporte un fichier myr, j'ai toujours la couleur d'origine... J'ai raté quelque chose ?

 
A moins que ce soit "quand j'exporte  via un script"?  
« Last Edit: Nov 19th, 2016, 6:45pm by ANdre_B » Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
PHILC
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 78
publier sur le webRe: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #9 on: Nov 19th, 2016, 8:26pm »
Quote | Modify

J'ai modifié la couleur de fond du fichier myrweb_template.html via un éditeur html.
J'ouvre un fichier quelconque myr et l'exporte en faisant:
- Fichier/exporter/myriad web
- Ou par la juke-box avec la méthode décrite dans  la documentation de harmony/annexe/publier sur le web
 
Dans les 2 cas, la couleur de fond garde la couleur d'origine.
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2847
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #10 on: Nov 19th, 2016, 8:31pm »
Quote | Modify

Pouvez-vous attacher le fichier myrweb_template modifié?
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
PHILC
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 78
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #11 on: Nov 19th, 2016, 9:07pm »
Quote | Modify

Problème résolu en modifiant le fichier dans un autre répertoire que harmony/data, et en le copiant ensuite lerépertoire d'origine. Pb de droit?
 
Merci d'avoir aiguiller sur ce fichier, ça m'a bien aidé
 
Bonne soirée
offline
jab-nl
Board Newbie
*





   


Gender: male
Posts: 1
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #12 on: Nov 28th, 2016, 3:08pm »
Quote | Modify

Thanks, I could now change the color in the myrweb_template and because the width: 700px ( bettter 900px) is given,  I could add there in that line: margin-left: auto; margin-right: auto; which centrates the score under the title neatly.
offline
Nono9
Board Newbie
*





   


Posts: 39
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #13 on: Jun 22nd, 2017, 9:04pm »
Quote | Modify

Bonjour
 
J'ai remarqué que Myriaddweb propose désormais de sélectionner les voix à écouter ou pas.
 
Sauf erreur de ma part, Melody player le permet pour n'importe quelle voix de la partition alors que Myriadweb ne se limite qu'aux groupes, ce qui limite l'intérêt de ce formidable progrès.
 
J'ai loupé quelque chose ou c'est normal ?
 
Merci
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: Myrweb: Problèmes et suggestions  
« Reply #14 on: Jun 22nd, 2017, 10:04pm »
Quote | Modify

En fait, c'est plus subtil que ça. La performance de la table de mixage de Myrweb dépend de la manière dont on a fabriqué le fichier d'export dans HA.  Si tout est "détaillé", on doit pouvoir mixer chaque voix, d'après ce que j'ai compris.
« Last Edit: Jun 22nd, 2017, 10:04pm by bubu42 » offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad