HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Suggestions nouvelles versions MP et myrweb »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 18th, 2024, 5:52pm 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Suggestions nouvelles versions MP et myrweb
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  (Read 7075 times)
NicoVersoud
Board Newbie
*





   


Posts: 14
Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« on: Jan 11th, 2017, 10:21pm »
Quote | Modify

Bonjour,
 
Nouveau sur le forum mais utilisateur depuis quelques années je voulais prendre la plume suite aux dernières release.
Tout d'abord, ne vous méprenez pas sur mon appréciation : BRAVO pour vos logiciels, nous y sommes accro dans ma chorale et c'est pourquoi j'apprécierais qu'ils s'améliorent encore   sur les point suivants :
 
1) MP 6.4.0 : Finalement ça fonctionne pas si mal. Mais avec une moyenne d'age de retraités (dans ma chorale), les changements perturbent un peu. Aussi je me permets cette question/suggestion: pourquoi avoir changé l'écran d'accueil de la version fraichement installée? Le grand écran bleu vide en a perturbé plus d'un (quand ce panneau ne sortait pas de l'écran de visualisation). Il manquait cruellement ce qui nous intéresse le plus (pour l'apprentissage choral), la partition et les boutons de réglages pour pouvoir répéter avec ou sans les autres voix. De plus la liste (en bleu) prend par défaut BEAUCOUP de place). Je suggérerais bien que le panneau par défaut s'ouvre sur une liste assez étroite, ne comportant que les champs à minima (Titre) et avec le panneau de partitions ouvert même s'il est vide.
2) Lié au point précédent, les icônes sont "outrageusement" petites. A nouveau avec une moyenne d'âge canonique trouver ou même voir les toutes petite images (liste, fichier, option... ET affichage de la partition, ET le redimensionnement des fenêtres) relève souvent du hasard. Résultat beaucoup (moi y compris) n'ont pas vu/compris que le petit triangle permettait d'avoir accès à la partition, et n'ont pas imaginé que l'on pouvait changer la dimension de la liste (les bords que vous utilisez ne sont pas les standards windows me semble t'il et la flèche ne change pas de forme pour indiquer que l'on peut redimensionner). Je viens de découvrir que le commentaire redimensionnement apparait quand on passe la souris sur le trait blanc alors que j'ai montré la procédure une dizaine de fois depuis une semaine, donc j'insiste c'est écrit trop petit.
 
3)Myrweb : Je l'ai pris comme le remplaçant du plug-in puisque vous avez expliqué que ce dernier n'était plus maintenable à cause de la disparition de la librairie utilisée (pour faire simple). En ce qui nous concerne, le plug-in était le MP pour les (rares) utilisateurs de "linux". Il avait en effet quasiment toutes les fonctions requises (même si il était un peu moins précis). Dans la version myrweb actuelle, le mixer de voix manque cruellement (pour l'apprentissage choral). Aurez-vous la possibilité de l'intégrer prochainement?
 
4)Différence entre HA/MP : Récemment j'ai écrit une partition pour laquelle le choeur n'entre qu'à la mesure 12. Ayant la flemme de taper la partie instrumentale précédente, je l'ai représentée en multi-silence et indiqué sur HA de ne jouer que de depuis la mesure 12. C'est bien ce qu'il se passe sur HA, mais la relecture avec MP commence elle à la mesure 1. Est-ce "normal"?
J'ai trouvé une parade en attendant en forçant la numérotation à commencer à 12...
 
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, encore une fois nous apprécions beaucoup vos logiciels! Merci!!
offline
PHILC
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 78
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #1 on: Jan 11th, 2017, 11:05pm »
Quote | Modify

Je partage particulièrement les avis sur l'appréciation des logiciels, et celui du point:
 
3)Myrweb: +1 pour l'absence la table de mixage.
En effet, dans l'état actuel, je ne peux pas proposer à nos choristes les fichiers, sans table de mixage.
J'ai donc laissé l'ancien plugin qui fonctionne encore avec mozzila jusqu'en mars. Ils ont aussi un certain age, et j'ai du mal à leur faire comprendre que ça fonctionne encore avec mozzila, mais plus avec chrome... Après cette date,c'est terminé. Les choristes se rabattront sur les mp3, y compris sur d'autres sites que celui de notre chorale.
Vraiment dommage.
« Last Edit: Jan 11th, 2017, 11:05pm by PHILC » offline
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #2 on: Jan 11th, 2017, 11:52pm »
Quote | Modify

Pour l'instant, en attendant mieux, j'ai sauvegardé chaque pupitre en myrweb.
A savoir, le pupitre concerné en avant-plan et les autres loin derrière.
 
Cela multiplie le nombre de fichiers à placer sur le web, mais c'est le plus simple pour le moment.
Chaque choriste choisit sa version ou une version "tous" qui ramène tous les pupitres à la même hauteur sur scène.
Tout cela à l'aide d'un petit script semblable à la sauvegarde en MP3.
offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
michel paris
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 542
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #3 on: Jan 12th, 2017, 8:45am »
Quote | Modify

J'utilise Melody Player ancienne version 5.6.2f pour windows et 5.6.3 pour MacOs sans problème avec un appel HTML classique dans le site du choeur : <a href="Partition/Bach_36_Matthieu.myr">
(chemin d'accès à modifier selon votre site)
 
Avant les choristes devaient installer le mmplugin sur leurs navigateurs web ,maintenant ils utilisent Melody Player avec toutes les fonctions du plugin obsolète aujourd'hui. C'est aussi pratique que le mmplugin.
 
offline
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #4 on: Jan 12th, 2017, 12:15pm »
Quote | Modify

Bonjour,
 
Merci de votre retour, je réponds un peu en vrac...
 
Point 4)
 
Oui, tout a fait normal. Le marqueur de début de jeu (comme le jeu de la sélection) ne sont que des outils de mise au point de la partition. Si vous désirez démarrer à une mesure précise d'une partition, il vous faut utiliser le symbole musical correspondant (Barre épaisse, barre fine).
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #5 on: Jan 12th, 2017, 12:16pm »
Quote | Modify

Point 1)  
Pour ce que je sais, l'écran d'accueil n'a pas changé ou alors de manière très subtile.
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #6 on: Jan 12th, 2017, 12:21pm »
Quote | Modify

Point 3)
 
Oui, la table de mixage fait parti de notre "feuille de route".
 
Quand à passer par des MP3, je dois avouer que je ne comprends pas. Si la visualisation de la partition n'est pas importante, alors ok, mais pourquoi utiliser le plugin alors ?
Sinon, la solution est celle de Jihel : à proposer un fichier par pupitre autant proposer un Myrweb qui est un MP3 plus une image...
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb   Capture_d__cran_2017-01-12___12.24.35.png
« Reply #7 on: Jan 12th, 2017, 12:25pm »
Quote | Modify

Point 2)
 
Je suis d'accord, maintenant que les écrans sont de plus en plus grand, les icônes deviennent souvent trop petites.
 
A noter que vous pouvez déjà choisir la taille des textes dans la liste.
 
Dans la prochaine version les icônes de gestion de liste on déjà été agrandies (voir attachement)
 
Je vais retravailler l'icone d'ouverture de la partie "Plug-in".
 
Cordialement
offline


Myriad Team
NicoVersoud
Board Newbie
*





   


Posts: 14
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #8 on: Jan 12th, 2017, 4:01pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Merci pour ces réponses et commentaires. Pour info puisque certains points sont compris diversement :
 
Point 1)  
Je ne sais plus quel était l'écran d'accueil exact des version précédentes, mais il y avait toujours une partition visible. A nouveau avec une population d'utilisateurs peu experts, les changements mineurs ont beaucoup perturbé. Le fait que la liste soit grande (large au lieu de étroite auparavant), bleue (au lieu de verte, c'est ballot mais ca a jouté à la confusion) et vide a fait que beaucoup ont pensé que l'installation avait planté... Il est tout à fait possible qu'avec des icones plus visibles ils auraient osé cherché...
 
Point 2) Nous attendons avec impatience  
 
Point 3) Idem!! En ce qui concerne le MP3, nous nous comprenons bien avec les autres utilisateurs puisque nous faisons la même chose : utilisation à la base du script de JP Verpeaux. Cela permet aux choristes qui apprennent à l'oreille et ne sont pas l'aise avec la partition d'écouter ET c'est portable sur tout type de lecteur. Pour info cela signifie que je fournis à chaque fois 10 fichiers de travail : le myr, le pdf, 4 voix MP3 et aussi 4 voix piano MP3 (c'est le meme script que celui Verpeaux mais sur lequel la voix mise en avant est jouée au piano sans paroles. Certains apprécient d'entendre et d'apprendre la mélodie comme ca.
Pour le solution de Jehel, je vais sans doute faire ca en attendant, mais le poids n'est pas le meme : 4X14Mo en myrweb à la place de 60 kO en myr et 4X3Mo en MP3  
 
4) Dont acte.
 
Merci!!!
offline
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #9 on: Jan 12th, 2017, 5:04pm »
Quote | Modify

on Jan 12th, 2017, 4:01pm, NicoVersoud wrote:
mais le poids n'est pas le meme : 4X14Mo en myrweb à la place de 60 kO en myr et 4X3Mo en MP3  

 
Oui, le fichier MyrWeb est plus long qu'un MP3 mais pas d'un facteur 4.5 plutôt 1.5.
Un MP3 de 3 Mo donnera a peu près un MyrWeb de 4,8Mo pas 14Mo...
 
Cordiament
offline

Myriad Team
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #10 on: Jan 12th, 2017, 5:09pm »
Quote | Modify

Pour le 1), non, l'état par défaut du MP a toujours été la liste seule. Par contre quand vous chargez une liste (.box) c'est l'état lors de la sauvegarde qui est utilisé. Donc si vous voulez que vos choristes voient la partition au chargement, sauvegardez le box avec l'onglet ouvert.
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #11 on: Jan 12th, 2017, 6:40pm »
Quote | Modify

on Jan 11th, 2017, 10:21pm, NicoVersoud wrote:

 
1) ... Le grand écran bleu vide en a perturbé plus d'un (quand ce panneau ne sortait pas de l'écran de visualisation).!

Je confirme : Lundi un choriste m'a dit ne pas être arrivé à installer la version 4 et qu'il a une grande fenêtre vide.
Il a fonctionné des années avec la version précédente et ne comprend pas.  
Je pense que s'il n'avait vu que les colonnes habituelles, il aurait réagi différemment et plus positivement.
Reste aussi que le premier glisser/déposer après l'installation dans la liste vide n'a aucun effet.
Il faut alors fermer MP, le rouvrir et refaire le glisser/déposer.
 
 
Logged
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #12 on: Jan 12th, 2017, 6:57pm »
Quote | Modify

on Jan 12th, 2017, 5:09pm, Didier Guillion wrote:
Pour le 1), non, l'état par défaut du MP a toujours été la liste seule. Par contre quand vous chargez une liste (.box) c'est l'état lors de la sauvegarde qui est utilisé. Donc si vous voulez que vos choristes voient la partition au chargement, sauvegardez le box avec l'onglet ouvert.

Je leur fournis les fichiers myr ou un mya fabriqué à partir des myr cumulés. C'est eux qui choisissent. Si on pouvait paramétrer l'affichage dans les mya comme vous le décrivez pour les box, ce serait bien pratique en effet.
Pourquoi des mya ? Parce que je sais les faire par programme, les spécifications de ces fichiers sont publiées. je ne les ai pas trouvées pour les box.
 
Logged
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb  
« Reply #13 on: Jan 13th, 2017, 5:25am »
Quote | Modify

on Jan 12th, 2017, 6:57pm, Geo wrote:

Je leur fournis les fichiers myr ou un mya fabriqué à partir des myr cumulés. C'est eux qui choisissent. Si on pouvait paramétrer l'affichage dans les mya comme vous le décrivez pour les box, ce serait bien pratique en effet.
Pourquoi des mya ? Parce que je sais les faire par programme, les spécifications de ces fichiers sont publiées. je ne les ai pas trouvées pour les box.
 

 
Je ne pense pas que ce soit possible, un jukebox peut contenir plusieurs archives mya.
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Suggestions nouvelles versions MP et myrweb   screen130117a.png
« Reply #14 on: Jan 13th, 2017, 6:11am »
Quote | Modify

Bonjour,
 
Voici le futur aspect de l'interface de MP:
 
Cordialement
offline


Myriad Team
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad