HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Export binaire Myrweb »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 20th, 2024, 3:29pm 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Export binaire Myrweb
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Export binaire Myrweb  (Read 3052 times)
Pascal
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: male
Posts: 168
Export binaire Myrweb  
« on: May 15th, 2017, 3:15pm »
Quote | Modify

Bonjour,  
 
J'ai enfin trouvé une façon sympa de transformer tout mon site pour passer de la version plugin à la version myrweb, de façon sensiblement plus légère que l'export myrweb html, et surtout de façon à pouvoir personnaliser les pages exportées par utilisation de fichier CSS.
 
Elle passe par :
 - la mise du javascript "par défaut" dans un fichier externe commun à toutes les partitions, ce qui ôte environ 130 ko par partition (soit 52 Mo en moins pour 400 partitions !), et ce qui permet au navigateur de le conserver en cache,
 
 - l'utilisation de l'export myrweb binaire, qui économise 12,5% de taille sur chaque fichier myrweb, par rapport à l'export HTML qui l'inclut encodé en base64.
 
(Si certains sont intéressés, demandez et j'expliquerai mieux)
 
MAIS ...
 
... dans Harmony, l'export myrweb binaire n'est disponible que dans l'export par lot, ce qui rends assez lourd l'export d'une partition individuelle après retouche ou saisie.
 
Est-ce que par hasard il y aurait un moyen de l'activer facilement dans le menu Fichier/export sans devoir réécrire tout un script ?
offline

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows (XP, 7, 10)
email : pascal.OterCeMot.@peyremorte.EtCeluiCi.fr
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #1 on: May 15th, 2017, 3:28pm »
Quote | Modify

A mon avis, il faudrait demander carrément à l'équipe Myriad. Qui peut le plus peut le moins, comme on dit. Il doit leur être relativement facile d'implémenter la fonction pour un seul fichier dans le menu exportation. Au passage, ils pourraient d'ailleurs vérifier l'emplacement des objets dans la fenêtre, car le bouton de réglage du volume est en partie "mangé" par les cases à cocher.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #2 on: May 15th, 2017, 11:00pm »
Quote | Modify

Sans vouloir faire la rabat-joie, j'ai l'impression que c'est du gagne-petit.
400 partitions passées du plugin à MyrWeb, l'espace sur le serveur a du exploser.
52MO ça doit être négligeable par rapport à ça. Je me trompe ?
offline
Pascal
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: male
Posts: 168
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #3 on: May 16th, 2017, 1:12am »
Quote | Modify

on May 15th, 2017, 11:00pm, Geo wrote:
Sans vouloir faire la rabat-joie, j'ai l'impression que c'est du gagne-petit.
400 partitions passées du plugin à MyrWeb, l'espace sur le serveur a du exploser.
52MO ça doit être négligeable par rapport à ça. Je me trompe ?
Ces partitions sont toutes très petites : ce sont des airs trads (ou presque), pour mémoire et apprentissage, finalement rendus publics suite à de nombreuses demandes. Les fichiers myrweb binaires totalisent 210 Mo, donc 52 Mo représentent 1/4 de leur volume.  
 
Mais c'est une conséquence (que j'aime bien !).  L'utilisation du fichier binaire me permet en premier de dissocier le fichier myrweb "utile" du HTML, ce qui me permet d'automatiser la construction des listes du site (PHP) et de les personnaliser plus facilement qu'en utilisant l'export myrweb.html qui génère un fichier monobloc.
 
« Last Edit: May 16th, 2017, 1:19am by Pascal » offline

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows (XP, 7, 10)
email : pascal.OterCeMot.@peyremorte.EtCeluiCi.fr
Pascal
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: male
Posts: 168
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #4 on: Jun 3rd, 2017, 5:50pm »
Quote | Modify

J'ai finalement écrit un script qui, à partir de la partition ouverte, effectue
- sa sauvegarde normale,
- son export en format *.myrweb.bin (après affichage de la fenêtre des préférences myrweb),
- la génération d'un fichier php à inclure pour récupérer les informations principales de la partition : titre, nombre de portées (de voix pour moi), présence d'accords, etc... ,
 
ce qui me permet d'automatiser la gestion de mes quelques pages : je n'ai qu'a placer ces deux fichiers dans le bon répertoire pour mettre la page à jour.
 
 
Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter et je mettrai à disposition les détails utiles.  
 
« Last Edit: Jun 3rd, 2017, 5:52pm by Pascal » offline

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows (XP, 7, 10)
email : pascal.OterCeMot.@peyremorte.EtCeluiCi.fr
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7091
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #5 on: Oct 5th, 2020, 11:22pm »
Quote | Modify

Pascal, c'est exactement ce que je cherche !
Peux-tu partager ton script s'il te plait ?
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Alf7
Board Full Member
***





   
Email

Posts: 131
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #6 on: Oct 7th, 2020, 7:39am »
Quote | Modify

Bonjour  
, je serais également très intéressé!
offline

Suisse
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Mac mini M1 /MacBook Air M1
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2883
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #7 on: Oct 7th, 2020, 9:13am »
Quote | Modify

Je suis arrivé hier à faire une page (html) d'une telle inclusion, si on n'a pas de réponse de Pascal je mettrai cela ici avec un peu de sauce autour.  
 
Mais, jusqu'à présent, trois constatations qui me refroidissent un peu:
 
-- je n'arrive à tester l'insertion du myrweb.bin que lorsque j'ai mis ce fichier sur un site, car "le browser ne permet pas l'exécution d'un javascript local".  
 
-- un myrweb.bin est beaucoup (beaucoup) plus gros qu'un myrweb.html. J'avais espéré qu'en compensation il se chargerait et s'initialiserait beaucoup plus vite, mais mes premiers essais en ce sens ne le confirment pas, à tout le moins.  
 
-- je n'ai pu accéder à cette insertion que sur un des sites que j'utilise, et pas sur l'autre (les pages perso de free). Maintenant, cela pourrait se résoudre avec un .htaccess, mais je connais cela encore trop peu.    
« Last Edit: Oct 7th, 2020, 9:14am by ANdre_B » Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Pascal
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: male
Posts: 168
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #8 on: Oct 7th, 2020, 9:20am »
Quote | Modify

Bonjour,  
 
Je vais vous mettre ici, dans une archive, le package, avec quelques explications d'utilisation.
 
Toutefois, il nécessiterait un brin de nettoyage, et un petit complément pour mémoriser un dossier d'export différent du dossier du fichier .myr, ce qui me manque à chaque fois.
=> Je regarde si j'arrive à le faire d'ici la fin de la semaine, si non je posterai l'archive telle quelle.
 
A très bientot !
Pascal
« Last Edit: Oct 7th, 2020, 9:22am by Pascal » offline

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows (XP, 7, 10)
email : pascal.OterCeMot.@peyremorte.EtCeluiCi.fr
Pascal
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: male
Posts: 168
Re: Export binaire Myrweb   ExportMyrWebBin.zip
« Reply #9 on: Oct 11th, 2020, 3:08pm »
Quote | Modify

Bonjour,  
 
je n'arrive pas à trouver (à prendre) le temps de peaufiner l'export comme je le souhaiterais, donc voici déjà la version en l'état, fonctionnelle, et quelques explications sur son fonctionnement :  
 
Le contenu du fichier zip joint est à désarchiver et placer dans le dossier [disque]/Myriad Documents/Settings/Scripts/  
Le dossier files devrait déjà exister, comme peut-être le dossier Include, mais les fichiers ajoutés ne devraient pas exister, donc aucun risque de collision.
 
Une fois cela fait, en lançant Harmony, vous devriez trouver dans le menu Fichiers -> Export une entrée supplémentaire : Sauve et étend....
 
Son utilisation sauve le morceau en cours d'édition, ouvre la boite d'export myrweb standard pour permettre d'en modifier les paramètres, puis crée deux fichiers de même nom que le fichier musique (.myr), avec les extensions .php et .myrweb.bin, enregistrés dans le même dossier que le .myr.
 
Le fichier .php contient les informations permettant de construire la table telle qu'elle est présente sur mon site. Vous en comprendrez facilement le contenu, il suffit de l'inclure dans votre script. Si vous générez une page en encodage UTF-8, vous devrez appliquer la transformation utf8_encode() aux variables $Title, $Author et $Remarks.
 
Le fichier .myrweb.bin est à destination de myrweb.js. Voici une page très simple pour montrer son utilisation :
 
Code:
<?php
$FichMyr = nom du fichier musique, à passer par $_GET, $_POST, $_SESSION, etc
$FichWeb = substr($FichMyr,0,strlen($FichMyr)-3).'myrweb.bin';
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
  <meta charset="UTF-8">
  <title><?php echo $FichMyr ?></title>
  <script src="myrweb.js"></script>
  <link rel="stylesheet" href="myrweb.css">
</head>
<body>
  <script src="http://www.myriad-online.com/cgi-bin/js.pl?myrweb"></script>
  <h1><!--?php echo $FichMyr ?--></h1>
  <div class="myrweb" data-myrweb="src=<?php echo $FichWeb ?>;titlebar=no;timebar=yes;toolset=default;lang="></div>
</body>
</html>

Dans cet exemple, le fichier myrweb.js référencé dans la section <head> est une copie locale de celui de myriad, à récupérer sur leur site à l'adresse qui figure dans la balise <script> en début de <body>.  
-> Si le site Myriad est actif (quasi toujours) c'est la dernière version du fichier de Myriad qui sera utilisée.
-> Si le site Myriad est injoignable (très rare !), la copie locale sera utilisée pour assurer le fonctionnement de la page, même si périmée. Pensez à la mettre à jour de temps en temps.
 
 
Le zip contient aussi un convertisseur en masse pour traiter tous les fichiers d'un dossier et de ses sous-dossiers, il est accessible dans Harmony par le menu Scripts -> Fichiers -> BatchMUS file extender.
 
Je demande votre indulgence sur le contenu LUA des scripts : ce sont les seuls que j'ai réalisés, et le remplacement de l'applet (qui était géniale et bien plus pratique que l'export myrweb) m'a obligé à le modifier assez à la volée.
 
 
Notes :
- une fonction manque cruellement à mon script : le choix d'un dossier racine pour l'export, qui serait réutilisé chaque fois. En effet, les fichiers du site sont dans une arborescence indépendante des fichiers musiques, qui n'ont aucune raison d'être présents sur le site, contrairement à ce qui était fait avec l'applet.
Je l'ajouterai un jour, quand j'en aurai trop marre de déplacer les fichiers php et myrweb.bin à la main !
 
- Je regrette infiniment la perte de deux fonctionnalités qu'on avait avec l'applet : l'affichage de la partition transposée et, surtout, le jeu en boucle que myrweb casse : en fin de morceau, il y a environ 3 s de silence avant le redémarrage de la lecture, ce qui empêche toute possibilité d'écoute du jeu en boucle en respectant le tempo. Il est dû à l'export en format mp3. Donc si vous utilisez le jeu en boucle dans Harmony, pensez à le désactiver avant d'exporter, ou préparez-vous à ce délai.
 
Je suis à peu près persuadé qu'il serait possible de retrouver ces deux fonctionnalités en refaisant l'équivalent de l'applet en javascript, avec les fonctionnalités de Web Audio API, mais bien que très tenté, je ne m'y lancerai certainement pas avant d'être retraité... dans plusieurs années.
 
 
Je reste à votre service en cas de besoin d'explications complémentaire.
 
Bonne utilisation,  
Pascal
« Last Edit: Oct 11th, 2020, 3:41pm by Pascal » offline

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows (XP, 7, 10)
email : pascal.OterCeMot.@peyremorte.EtCeluiCi.fr
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7091
Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #10 on: Oct 12th, 2020, 8:53am »
Quote | Modify

Merci Pascal !
 
J'ai le nez dans le guidon dans autre chose (d'ailleurs, je spamme un peu moins les Guillion Bros depuis 3 jours )
mais j'installe et teste cela quand je me remet dans HA et mon site.
 
A+
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad