HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Nouvel utilisateur de myrweb »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 28th, 2024, 12:46pm 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Nouvel utilisateur de myrweb
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Nouvel utilisateur de myrweb  (Read 8085 times)
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #15 on: Nov 14th, 2017, 11:17pm »
Quote | Modify

pour tester :  
 
http://www.essenelle.be/partitions/524/524.myrweb.html
 
 
 
J'ai besoin d'une quinzaine de secondes pour l'instant, mais le réseau est particulièrement lent.
« Last Edit: Nov 15th, 2017, 11:59am by Jean Louis » offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2488
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #16 on: Nov 15th, 2017, 7:55am »
Quote | Modify

Quote:
...Je travaille sur un script qui met des fins de page là où il y a des fins de ligne (mais il n'y en a pas toujours...)....  

peut-être utiliser la propriété IsFirstOnLine, la mesure précédente, si elle existe, est en fin de ligne.
offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2488
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #17 on: Nov 15th, 2017, 8:11am »
Quote | Modify

Quote:
J'ai besoin d'une quinzaine de secondes pour l'instant, mais le réseau est particulièrement lent.

Rassurez-vous, votre réseau n'est pas si lent que cela.
Il me faut plus d'une minute.
offline
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #18 on: Nov 15th, 2017, 9:31am »
Quote | Modify

on Nov 14th, 2017, 7:50pm, jihel9 wrote:
Voici un petit texte que j'ai écrit à l'usage des choristes pour l'utilisation de Myrweb sur notre site.

Merci beaucoup, je vais faire un copier/coller et mettre ça à ma sauce.
Je vous donne un lien vers le résultat une fois que j'ai fait quelque chose qui me semble utilisable pour commentaires et propositions d'améliorations.
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2847
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #19 on: Nov 15th, 2017, 10:55am »
Quote | Modify

on Nov 15th, 2017, 8:11am, Geo wrote:

Rassurez-vous, votre réseau n'est pas si lent que cela.
Il me faut plus d'une minute.

 
Le réseau n'est pas tout, il me semble même une très faible partie du temps de chargement.  
- Le téléchargement simple est immédiat, disons 1 sec.
- le temps de chargement dépend énormément du navigateur utilisé (IE fait facilement le double de Firefox, Chrome est encore plus long.  
- Peu de différences entre le chargement web, et le chargement à partir du disque dur, dans les mêmes conditions.  
- Il faut se rendre compte qu'il y a un gros module html5 qui doit être chargé et exécuté. Si on n'est pas en connexion réseau, une version cache est certainement utilisée.  
- Un premièr chargement est toujours un peu plus long, probablement à cause du chargement du module. Je n'ai pas encore compris la rétention en cache.  
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #20 on: Nov 15th, 2017, 1:54pm »
Quote | Modify

on Nov 15th, 2017, 10:55am, Andre_B wrote:

 
Le réseau n'est pas tout, il me semble même une très faible partie du temps de chargement.  
- Le téléchargement simple est immédiat, disons 1 sec.
- le temps de chargement dépend énormément du navigateur utilisé (IE fait facilement le double de Firefox, Chrome est encore plus long.  
- Peu de différences entre le chargement web, et le chargement à partir du disque dur, dans les mêmes conditions.  
- Il faut se rendre compte qu'il y a un gros module html5 qui doit être chargé et exécuté. Si on n'est pas en connexion réseau, une version cache est certainement utilisée.  
- Un premier chargement est toujours un peu plus long, probablement à cause du chargement du module. Je n'ai pas encore compris la rétention en cache.  

Ce que nous appelons "temps de chargement" est en fait le temps qui s'écoule entre le clic qui lance le chargement et le moment où tout est prêt.
Cela inclut:
  • le chargement de la page proprement dit depuis le site, ce qui dépend de la taille du fichier et de la vitesse de la liaison
  • le chargement d'un fichier javascript depuis le site de Myriad
  • l'exécution des scripts de préparation de la page, qui génèrent d'une part le "conteneur" de la partition, y compris son en-tête et les images qu'elle contient, d'autre part la partition proprement dite.

L'exécution de ces scripts est probablement ce qui prend le plus de temps dans le processus.
 
Concernant le mécanisme de cache:
lorsqu'il s'agit de charger on non un fichier, le navigateur procède de la façon suivante: s'il possède un version du fichier dans son "cache", il utilise cette version sans charger le fichier depuis le serveur, "normalement" après avoir vérifié que la version qu'il possède n'est pas périmée, mais cette vérification n'est pas toujours faite correctement, il arrive souvent que le gestionnaire du site doive d'une certaine façon "forcer" le chargement du fichier.
 
Une chose que je ne comprends pas: le fichier myrweb chargé comporte, sous forme binaire un script qui, apparemment, pourrait être inclus dans un fichier car il n'a pas l'air à la lecture être spécifique de la partition en cours.
Ce fichier pourrait alors être mis en cache, ce qui ferait gagner un peu de temps au chargement.
Néanmoins ce fichier ne fait que 156 K octets, ce qui n'est pas grand chose par rapport aux millions d'octets que représente la partition proprement dite (près de 11,5 M octets pour ma partition de tests)
« Last Edit: Nov 15th, 2017, 1:57pm by JP » offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2488
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #21 on: Nov 15th, 2017, 7:26pm »
Quote | Modify

Quote:
...le chargement d'un fichier javascript depuis le site de Myriad...

On ne pourrait donc pas utiliser MyrWeb sans liaison internet ?
 
Donc j'en conclue que mon ordinateur est une charrette.
A fortiori on ne voit pas ça tourner sur une tablette ou un smartphone.
 
offline
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #22 on: Nov 15th, 2017, 7:48pm »
Quote | Modify

Si, ça tourne sans liaison internet pourvu que le fichier soit sur le disque dur de l'ordinateur.
Et ça marche aussi sur androïd (smartphone et tablette), faut juste un peu de patience.
offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
Tremolo
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 1727
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #23 on: Nov 15th, 2017, 10:21pm »
Quote | Modify

Chers experts de Myrweb,
 
Serait-il possible que l'un d'entre vous accepte de faire un mode d'emploi pour les nuls et même archi nuls comme moi.
J'aurais besoin de mettre des fichiers sur mon site pour mes élèves qui n'ont pas d'ordinateurs mais seulement des tablettes.
Je n'ai aucune idée de comment on intègre ça dans un site et j'aurais besoin d'un guide pas à pas.
 
Mille mercis d'avance...
offline

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #24 on: Nov 15th, 2017, 11:14pm »
Quote | Modify

Pas simple au premier abord, ni au second.
Reste à savoir si c'est un site ou un blog, c'est assez différent.
Il y aurait déjà moyen d'utiliser MUSL de Myriad, je pense. Télécharger les fichiers et donner l'adresse aux choristes.
 
J'ai un site complet pour ma chorale, même s'il est relativement simple au regard des professionnels, c'est déjà assez difficile de suivre.
 
Un blog, c'est plus simple. En suivant les instructions, on peut y arriver assez facilement. Voir sur les blogs de google, jimdo, etc..
offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #25 on: Nov 16th, 2017, 10:24am »
Quote | Modify

Prière de commenter et amender cette page, résultat de mes cogitations.
offline
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #26 on: Nov 16th, 2017, 10:34am »
Quote | Modify

on Nov 15th, 2017, 10:21pm, Tremolo wrote:
Chers experts de Myrweb,
 
Serait-il possible que l'un d'entre vous accepte de faire un mode d'emploi pour les nuls et même archi nuls comme moi.
J'aurais besoin de mettre des fichiers sur mon site pour mes élèves qui n'ont pas d'ordinateurs mais seulement des tablettes.
Je n'ai aucune idée de comment on intègre ça dans un site et j'aurais besoin d'un guide pas à pas.
 
Mille mercis d'avance...

Je ne suis pas expert en Myrweb, mais par contre assez versé en gestion de site web.
 
On ne peut pas répondre à ta question sans savoir d'abord comment tu "mets des fichiers sur ton site".
Je ne connais pas du tout les outils sensés "faciliter" la gestion d'un site (dits "CMS") et chaque fois qu'un utilisateur de CMS me demande de l'aide, je dois d'abord passer un temps non négligeable à comprendre comment ce CMS fonctionne, et surtout quelles sont les limitations qu'il introduit dans las gestion des fichiers et de l'utilisation des langages HTML en premier lieu, CSS et Javascript en second. Pour moi, ces outils sont plus une gêne qu'un moyen de faciliter la gestion des sites, mais je comprends qu'il en aille différemment pour les personnes qui n'ont que peu de connaissances dans ce domaine, de la même façon que je me garde bien de lever le capot de mon automobile!
 
offline
Tremolo
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 1727
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #27 on: Nov 16th, 2017, 11:13am »
Quote | Modify

Merci Jihel et JP de vos réponses rapides,
 
Jihel, J'avais oublié l'existence de MUSL et c'est effectivement le plus simple pour moi de passer par ce moyen là.
 
Super !
Bonne journée à vous
offline

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Nouvel utilisateur de myrweb   icone_oeil.jpg
« Reply #28 on: Nov 16th, 2017, 11:26am »
Quote | Modify

on Nov 16th, 2017, 10:24am, JP wrote:
Prière de commenter et amender cette page, résultat de mes cogitations.

 
C'est clair.
Une ou deux remarques :
--l'icône "métronome" permet aussi l'émission de bip (3 choix)
--les modifications de tempo et de tonalité prennent vraiment beaucoup de temps car le programme recalcule toutes les voix et ré-génère des nouveaux MP3.
--l'icône "Oeil" suivant les possibilités avancées permet d'afficher en grand les numéros de mesure et aussi de n'afficher que la vue demandée.
offline


Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Nouvel utilisateur de myrweb  
« Reply #29 on: Nov 16th, 2017, 3:28pm »
Quote | Modify

Merci de ces compléments, j'ai modifié le texte en conséquence.
Je n'ai pas compris s'il est possible de n'afficher que certaines portées, et si c'est possible comment le faire.
offline
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad