HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Myrweb et mesures jouées mais non affichées »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 1:47pm 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Myrweb et mesures jouées mais non affichées
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Myrweb et mesures jouées mais non affichées  (Read 1162 times)
az
Board Full Member
***





   
WWW |

Posts: 250
Myrweb et mesures jouées mais non affichées  
« on: Apr 19th, 2020, 11:26am »
Quote | Modify

Bonjour,
 
Dans le cas d'une partition qui inclut une mesure à vide jouée mais non affichée (comme https://chanteur.net/vaccai/Vaccai-07_Come_il_candore.htm), le curseur de position musicale de Myrweb se déplace sur la partition pendant la mesure non affichée, mais il se déplace à partir de sa position précédente, donc un peu n'importe où.
 
Il serait préférable que le curseur ne soit pas visible pendant cette première mesure. C'est le cas uniquement la première fois que l'on joue la musique, mais pas les fois suivantes :
 
- si on a interrompu la musique en cours de jeu, le curseur repart de là où on l'a interrompu ;
 
- si on l'a interrompu dans la 1ère mesure affichée, le curseur repart dans cette mesure, et en plus le chiffre "2" est temporairement affiché comme numéro de cette mesure !
 
- si on a joué toute la musique, le curseur se déplace pendant la mesure d'amorce dans la dernière mesure de la première page de la partition, même quand la partition comprend plusieurs pages.
 
Il suffirait donc, dans le script myrweb, de réinitialiser la position du curseur avant de lancer une nouvelle écoute. C'est sans doute très facile, mais je n'ai pas encore trouvé !
« Last Edit: Apr 19th, 2020, 11:28am by az » offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Myrweb et mesures jouées mais non affichées  
« Reply #1 on: Apr 23rd, 2020, 9:01am »
Quote | Modify

Bonjour,  
 
Votre post ne m'était pas encore apparu, c'est bizarre.  
 
Myrweb présente en effet un certain nombre de "sautes d'humeur" - ou plutôt de sautes de curseur - au moment du "play".  A première vue, le curseur commence par se positionner dans la première mesure, mais à l'intérieur de celle-ci à sa position dans la mesure en cours au moment de l'arrêt précédent. J'ai cela dans mes myrweb également.  
 
Par contre, je ne reproduis cette apparition d'un "2" que dans votre exemple (même pas dans "semplicetta).  
 
Ce que vous appelez une "mesure à vide et non affichée", est-ce la mesure de métronome qui serait "personnelle" (plutôt que la fonction métronome de base? Je n'ai jamais essayé cela. Mais ce problème ne se présente pas si on indique la mesure 1 comme démarrage (vous l'avez empêché, mais c'est toujours possible si on clique sur une des portées piano).  
 
Ce "2" apparaît sur ce qui est en réalité la mesure 2...  
 
Il est d'ailleurs dommage que le numéro de mesure affiché par l'"oeil" soit le numéro interne, pas le numéro affiché.
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
az
Board Full Member
***





   
WWW |

Posts: 250
Re: Myrweb et mesures jouées mais non affichées  
« Reply #2 on: Apr 23rd, 2020, 9:28am »
Quote | Modify

on Apr 23rd, 2020, 9:01am, Andre_B wrote:
Par contre, je ne reproduis cette apparition d'un "2" que dans votre exemple (même pas dans "semplicetta).

Oui, ce "2" est étrange !
"Semplicetta" n'a pas de mesure d'amorce, car le chant ne commence pas sur le 1er temps.
 
on Apr 23rd, 2020, 9:01am, Andre_B wrote:
Ce que vous appelez une "mesure à vide et non affichée", est-ce la mesure de métronome qui serait "personnelle" (plutôt que la fonction métronome de base? Je n'ai jamais essayé cela.

Effectivement, j'ajoute une mesure de "clics" sur les temps quand le chant commence sur le 1er temps de la 1ère mesure. S'il y avait un moyen simple et souple de paramétrer une ou des mesures d'amorce, je ne le ferais pas, mais l'amorce de Myrweb est sur 2 mesures, ce qui est trop long pour moi, et inutile quand le chant ne commence pas tout de suite... Donc j'ai des partitions avec amorce et d'autres sans.
 
on Apr 23rd, 2020, 9:01am, Andre_B wrote:
Il est d'ailleurs dommage que le numéro de mesure affiché par l'"oeil" soit le numéro interne, pas le numéro affiché.

Oui, ça c'est d'autant plus idiot que la mesure affichée est bien connue d'Harmony lors de l'export Myrweb !
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Myrweb et mesures jouées mais non affichées  
« Reply #3 on: Apr 23rd, 2020, 4:10pm »
Quote | Modify

on Apr 23rd, 2020, 9:28am, az wrote:
Oui, ce "2" est étrange !
"Semplicetta" n'a pas de mesure d'amorce, car le chant ne commence pas sur le 1er temps.
Si je mets deux mesures d'amorce (donc "non imprimées") c'est un petit 3 qui apparaît dans ces cas. Ce qui, en quelque sorte, est logique...on Apr 23rd, 2020, 9:28am, az wrote:
Oui, ça c'est d'autant plus idiot que la mesure affichée est bien connue d'Harmony lors de l'export Myrweb !
Pas exactement. La "mesure affichée" n'est présente que sur la partition affichée et sur le pdf. C'est purement graphique.
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad