HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ? »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 18th, 2024, 11:33pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  (Read 14889 times)
Question: Utilisez vous le script d'extraction des portées séparées ?

jamais, je ne fais pas jouer ma musique     3 (37.5%)
rarement, une fois ou deux depuis que j'utilise HA     0 (0%)
C'est quoi ce script ?     0 (0%)
Souvent et j'en suis très satisfait     2 (25%)
Souvent mais il faudrait l'améliorer     3 (37.5%)

Total votes: 8

Je lance ce sondage car il semblerait que les utilisateurs d'HA n'impriment que très rarement leurs oeuvres pour les faire jouer et donc, procède très rarement à l'extraction des portées séparées. Cela semble être l'avis de ceux qui ont répondus à ma requête concernant l'amélioration de ce script. Si personne ne l'utilise, ou si tout le monde est satisfait de ce qui existe, ma requête n'aura plus lieu d'être. Amicalement. NICOU59

     

NICOU59
Guest

Email

Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« on: May 7th, 2007, 10:05pm »
Quote | Modify | Remove

Je lance ce sondage car il semblerait que les utilisateurs d'HA n'impriment que très rarement leurs oeuvres pour les faire jouer et donc, procède très rarement à l'extraction des portées séparées. Cela semble être l'avis de ceux qui ont répondus à ma requête concernant l'amélioration de ce script. Si personne ne l'utilise, ou si tout le monde est satisfait de ce qui existe, ma requête n'aura plus lieu d'être. Amicalement. NICOU59
« Last Edit: May 7th, 2007, 10:05pm by NICOU59 » offline
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #1 on: May 7th, 2007, 10:56pm »
Quote | Modify

j'ai répondu 'jamais', car effectivement, je ne fais que transcrire des partitions pour chorales et ne les utilise que pour écouter et apprendre.
Je les ai, de plus, mises sur Internet de façon que mes collègues ou d'autres intéressés puisse y accéder pour les mêmes raisons.
« Last Edit: May 7th, 2007, 10:57pm by Jean Louis » Logged

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
Grorom
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 2126
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #2 on: May 7th, 2007, 11:05pm »
Quote | Modify

Ben moi je ne l'utilise jamais mais je fais beaucoup jouer ma musique !
Je ne l'utilise pas parce qu'il ne permet pas d'éditer chaque partie avant l'impression.
 
J'ai peur que cette question ne soit pas très visible pour toutes les personnes susceptibles d'être intéressés. L'idéal serait de poser cette question la question plus simplement dans l'atelier démocratique et en anglais aussi : "Utilisez vous HA pour faire jouer votre musique ?" ou "Etez-vous satisfaits de l'extraction des parties séparées dans HA ?"
 
Mais c'est déjà pas mal ....
offline

romainbaret.com
collectifpinceoreilles.com
Jean-Armand Moroni
Board Master
*****






   


Gender: male
Posts: 1438
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #3 on: May 8th, 2007, 12:48am »
Quote | Modify

Je ne l'ai pas utilisé jusqu'ici parce que je trouvais qu'il ne convenait pas. S'il y avait une fonctionnalité plus perfectionnée (permettant, en particulier, d'avoir dans le même fichier le conducteur et les parties séparées, de sorte que les modifications s'appliquent sur tous en même temps), je l'utiliserais. Mais cela va au-delà de ce que peut faire un script. Nous en avions d'ailleurs discuté dans l'Atelier démocratique : une notion de "vues".
offline
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #4 on: May 9th, 2007, 10:36am »
Quote | Modify

on May 8th, 2007, 12:48am, Jean-Armand Moroni wrote:
... Mais cela va au-delà de ce que peut faire un script. Nous en avions d'ailleurs discuté dans l'Atelier démocratique : une notion de "vues"

Je suis bien du même avis : le système ne peut livrer des vues dynamiques que dans une structure de fichier adaptée à cette approche. Gérer l'intégrité des données dans une telle structure est un autre sport que de générer tel ou tel affichage au gré des besoins, et je suis convaincu qu'aucun programme ne peut acquérir une telle capacité sans toucher conjointement à la structure des données
 
Quant aux solutions partielles, il s'y trouve toujours en dernier ressort trop d'inconvénients pour qu'on puisse s'en contenter : la preuve ... on l'a sous les yeux, si j'ose dire  
 
Cordialement  
« Last Edit: May 9th, 2007, 10:37am by CRI-CRI » offline

Ma musique

Streaming
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2321
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #5 on: May 9th, 2007, 4:36pm »
Quote | Modify

Oui, il faudrait passer par la mise en place et la gestion de couches (layers), comme le font les logicels de CAO, ou d'onglets comme le disait Cri-Cri dans un autre post.
 
Je pense qu'au niveau conception, il faudrait reprendre presque tout à zéro.
Logged

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 2552
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #6 on: May 9th, 2007, 6:36pm »
Quote | Modify

J'ai répondu jamais au sondage, et je pense que si la nécessité s'en fait sentir, j'aurai aussi vite fait de me taper l'extraction à la main, par soustraction des portées inutiles dans des duplicata successifs de la partition  
 
Cordialement  
offline

Ma musique

Streaming
Jean-Armand Moroni
Board Master
*****






   


Gender: male
Posts: 1438
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #7 on: May 11th, 2007, 12:16am »
Quote | Modify

J'en profite pour citer un passage de "la Lettre du Musicien", numéro de la première quinzaine de mai :
 
"Edinote a présente la version 2007 de son logiciel phare de gravure musicale, Finale. Parmi les nouveautés ou améliorations : nouvelles gestions des parties séparées et des conducteurs ; corrections instantanées des parties séparées et du conducteur, report de corrections d'une partie à l'autre ; gestion de l'impression de la partition de copies multiples ou de points précis ; format des conducteurs adaptables immédiatement ; importation et visualisation de vidéos, sychronisation automatique, chronométrage et envoi de codes SMTPE/MTC."
 
J'ai vérifié sur Internet : les parties liées sont bien une nouveauté de la version 2007.
offline
Didier Guillion
Administrator
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 8420
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #8 on: May 11th, 2007, 7:55am »
Quote | Modify

Je pense que cette demande se rapproche énormement de l'entrée de l'Atelier :
 
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/workshop/YaBB.pl?board=request;acti on=display;num=1159517450
 
Cordialement
offline

Myriad Team
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2969
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #9 on: May 11th, 2007, 9:19am »
Quote | Modify

Si entiendo bien, esto se trata de extraer  particelas de la partitura general.  Pues bien: Yo hago esta operación  muchas veces. Lo cierto es, que desconocía que existiese un Scrip para facilitar la extración y siempre lo hice a través de las opciones de impresión por descarte de las otras voces. Lo realmente interesente sería que esa opción debiera ser ya directa por un icono en la paleta (como está en Sibelius P.Ej.).
selccionando el pentagrama.
Bueno, yo me voy arreglando.. pero todo lo que sea mejorar, biemvenido sea..
offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
verpeauxjp
Board Senior Member
****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 410
Re: Utilisez vous les script d'extraction des portées séparées ?  
« Reply #10 on: May 24th, 2007, 9:53am »
Quote | Modify

Bonjour Nicou
j'utilise souvent le script. Il n'est pas parfait mais il fait gagner  beaucoup de temps. Quand je veux un travail impécable je fais comme le senor oliveira.
 
Je voudrais te signaler que la premiere fois que j'ai lu ton article dans le forum, le sondage n'apparaissait pas, il n'y avait que le résultat. En revenant dessus quelques minutes plus tard, le questionnaire était affiché à la place du résultat. Si c'est fait expres c'est du beau travail.
 
 
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad