HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 29th, 2024, 4:44pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  ...  6 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  (Read 25054 times)
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« on: Feb 29th, 2008, 5:15pm »
Quote | Modify

Bonjour,
     Voici une première version d'un éditeur de graphismes destinés à être injectés dans une partition. Dans un premier  temps ils sont injectés au niveau de la portée, c'est pour l'instant ce que permet MyrScript, ou du moins ce que je sais en faire. Une demande dans l'atelier démocratique sera faite prochainement pour pouvoir injecter ces graphismes comme objets libres, têtes de note ou ornements. D'ores et déjà vous pouvez tester ses fonctions (je vous conseille d'activer la fenêtre d'aide pour vous guider). Je poste la version 1.1 d'ici 2 jours, le temps de tester la mise à jour en ligne depuis le script, de joindre quelques exemples 'pédagogiques' de graphismes et de rédiger un texte d'aide.
      Attention : Vous ne pourrez avoir accès à l'intégralité de ses fonctions qu'avec la version 9.4 d'Harmony Assistant.
 

     La palette est composée de 5 zones:
_1°) En haut à droite les graphismes enregistrés dans des fichiers d'extension ".gra" qui se trouvent dans le même répertoire que le script ( Script>Notation>Partition)
_2°) En bas à droite la décomposition du graphisme en ce que j'appelle 'Item' c'est à dire un type de tracé qui peut être Texte, Trait, Ligne brisée, Polygone, Courbe fermée ou ouverte (de type 'Bézier' par tronçons), Rectangle, Ovale, Arc, Polygone régulier / Hypocycloïde**. Les items sont dessinés dans l'ordre croissant sur la liste, le premier sera donc à l'arrière plan et ainsi de suite.
_3°) En haut à gauche la zone de dessin avec trois options de visualisation : Cadre (une demande sera également faite dans l'atelier démocratique pour ne transférer sur la partition que ce qui est à l'intérieur du cadre), Afficher tout/item courant seulement, Afficher/Masquer les poignées servant à déplacer les points en cours par clic+glisser
_4°) Au milieu à gauche la zone des points composant l'item ainsi que des options de duplication et de symétrie.
_5°) La zone de transfert, à construire dans l'atelier démocratique et le bouton d'aide (clic gauche texte d'aide, clic droit mise à jour en ligne.  
**C'est une version simplifiée d'un programme que j'ai écrit il y a une douzaine d'années : un peu de pratique et d'astuce sont nécessaires, les résultats obtenus peuvent être étonnants. Un point secondaire effectue des révolutions autour d'un point fixe tandis qu'un point 'satellite' effectue des révolutions autour du point secondaire. Je ne suis pas sûr que cela serve pour HA mais allez savoir..
     Vous pourrez d'ici la fin du week-end télécharger la première version du script dans les derniers messages de ce fil. Bienvenue à vos remarques constructives.
     Bien à vous, Daniel Frouvelle
« Last Edit: Oct 12th, 2009, 10:10am by Daniel Frouvelle » offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"  
« Reply #1 on: Feb 29th, 2008, 8:16pm »
Quote | Modify

Bonsoir Daniel
 
Première remarque :Merci pour ce futur nouveau script
 
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"   EditeurGraphique.msa (attachment deleted)
« Reply #2 on: Mar 1st, 2008, 2:24pm »
Quote | Modify

 En pièce jointe la version 1.1.0. Le script se place dans Notation>Partition, les Graphismes également.
  Attention,il y a un bug dans la commande "Enregistrer sous" si on n'entre pas l'extension du fichier (".gra"), ce sera soumis aux frères Guillion la semaine prochaine.
  Attention également à l'utilisation intempestive de la molette, un danger de 'Stack Overflow' vous guette!
  Je ne saurais trop vous conseiller de lire attentivement les explications (bouton aide) ainsi que d'ouvrir la fenêtre d'aide ou aide contextuelle pour guider vos premiers pas.
  Bons tests
 
Cordialement
« Last Edit: Mar 1st, 2008, 2:29pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"  
« Reply #3 on: Mar 2nd, 2008, 11:02am »
Quote | Modify

La version 1.1.1 est disponible depuis le script par clic droit sur le bouton d'aide. Elle comprend une amélioration importante du clic+ déplacer dans la zone de dessin.
Cordialement
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"  
« Reply #4 on: Mar 7th, 2008, 8:58am »
Quote | Modify

...Pas de commentaire depuis une semaine , est-ce :
_Un silence harmonique
_Pas intéressant
_Trop compliqué
_On attend que ça marche mieux
_........Autres  
 
.......................................................cordialement
offline
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7065
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"  
« Reply #5 on: Mar 7th, 2008, 9:04am »
Quote | Modify

pas le temps de faire de la musique sur ordi...
 
quand je suis pas de sortie, je dev un site web, et un gros projet derrière... et encore je suis sorti ni mardi soir ni mercredi soir !
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Tremolo
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 1727
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"  
« Reply #6 on: Mar 7th, 2008, 7:28pm »
Quote | Modify

Pareil pour moi, en tournée intense depuis 10 jours...
mais ce nouveau script a l'air fantastique...merci d'avance...
offline

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"  
« Reply #7 on: May 5th, 2008, 4:52pm »
Quote | Modify

Bonjour Daniel
 
J'ai un petit problème avec l 'éditeur graphique ,tu as proposé un fichier "lignes supplémentaires" dans l'atelier démocratique ,je l'ai placé suivant le chemin énoncé j'ai ouvert l'éditeur graphique et je n'ai aucun graphisme en haut à droite.
 
PS:je n'ai pas télécharger "l'éditeur graphique"(version1.1.3)sur le forum il est sûrement inclus avec la nouvelle version HA9.4.1 ou la précédante.
Je n'y connais rien en informatique ,mais je pense que ça peut venir de l'extension qui est " .myf " alors que les autres scripts  l'extension est " .mys ".
 
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"   Graphismes.zip (attachment deleted)
« Reply #8 on: May 5th, 2008, 10:24pm »
Quote | Modify

Je crois avoir compris ce qui ce passe : j'ai oublié de préciser aux frères Guillion de fournir les graphismes d'exemple dans l'archive de la dernière version du script : en attendant tu peux prendre le fichier joint et le dézipper dans le dossier MyriadDocuments/Settings/Scripts/Notation/Score/EditeurGraphique
Attention les fichiers d'extension ".gra" doivent impérativement se trouver directement dans ce dossier et pas dans un sous-dossier de ce répertoire.
Cordialement.
« Last Edit: May 5th, 2008, 10:25pm by Daniel Frouvelle » offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"   EGmyf.jpg (attachment deleted)
« Reply #9 on: May 6th, 2008, 2:59pm »
Quote | Modify

Bonjour Daniel
 
Je crois que j'ai toujours le problème , même avec ton fichier joint , je nai rien en haut à droite.
C'est peut-être moi qui est les ai mal placés.
Je joint donc l'image du dossier où ils sont.
 
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"  
« Reply #10 on: May 6th, 2008, 3:08pm »
Quote | Modify

Je ne vois pas dans le répertoire que tu montres le fichier du script, c'est donc qu'il est ailleurs : essaie de mettre ces fichiers dans ..'Répertoire Racine de Harmony Assistant'/Scripts/Notation/Score/EditeurGraphique, là ça devrait marcher.
Cordialement
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"   EGmyf1.jpg (attachment deleted)
« Reply #11 on: May 6th, 2008, 3:40pm »
Quote | Modify

Je disais bien ,c'est moi qui l'ai mal placé j'oublie toujours ce répertoire racine désolé.   je n'ai pas l'habitude.ça marche (voir image)
 
Petite question quand l'éditeur graphique se trouve sur le fichier ouvert et que l'on clique sur ce dernier l'éditeur graphique disparait est-ce voulu ?
 
Merci
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"  
« Reply #12 on: May 6th, 2008, 8:46pm »
Quote | Modify

Quote:
quand l'éditeur graphique se trouve sur le fichier ouvert et que l'on clique sur ce dernier l'éditeur graphique disparait est-ce voulu ?
Ce n'est pas voulu mais cela fonctionne comme cela : l'éditeur Graphique ne reste pas en avant-plan comme une palette, du fait qu'il y a une entrée possible au clavier (Texte ou nombres). C'est comme cela que fonctionne MyrScript pour le moment.  
Le script ne disparaît pas, il est simplement en arrière plan de la partition sur laquelle on travaille. Personnellement je positionne la partition et le script de façon à ce qu'un petit bout de la fenêtre du script dépasse des limites de la fenêtre de la partition, pour pouvoir y accéder facilement.
Cordialement
 
PS: je vois que tu as la version 1.1.3 Tu peux faire clic droit sur le bouton d'aide pour télécharger la dernière version qui est la 1.1.5
« Last Edit: May 6th, 2008, 8:47pm by Daniel Frouvelle » offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"   miseajour.jpg (attachment deleted)
« Reply #13 on: May 6th, 2008, 9:43pm »
Quote | Modify

on May 6th, 2008, 8:46pm, Daniel Frouvelle wrote:

 
PS: je vois que tu as la version 1.1.3 Tu peux faire clic droit sur le bouton d'aide pour télécharger la dernière version qui est la 1.1.5

 
J'aimerai bien mais voici ce que j'ai quand je clique dessus(voir image).
offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: [HA 9.4] Palette "Editeur Graphique"   miseajoursuite.jpg (attachment deleted)
« Reply #14 on: May 6th, 2008, 9:49pm »
Quote | Modify

SUITE...
 
Et si je clique sur "continuer"j'ai deux fois cette alerte(voir image)
Question que veut-elle dire et que fait-elle au juste et on répond "oui" ou "non"?
 
Merci pour tes explications et à demain
 
A+
offline
Pages: 1 2 3  ...  6 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad