HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 16th, 2024, 10:14pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4 5  6 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  (Read 25189 times)
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique"  
« Reply #30 on: Mar 31st, 2009, 10:43am »
Quote | Modify

Bonjour Antoine, Quote:
Est-il possible d'agrandir, à volonté, que la "zone dessin" dans les deux directions flèchées 1 ,pour une meilleure vision du dessin ?
C'est tout à fait possible je pense mais ça demande pas mal d'ajustements, il faudra attendre un peu... Quote:
Peux-tu modifier l'agencement de EG comme l'image ou autrement ?
Là je ne suis pas d'accord, je trouve plus cohérent de mettre les boutons de coordonnées au plus près du dessin (en dessous), la liste des graphismes et la configuration des items sur le côté.  
   J'ai remarqué aussi quelques dysfonctionnements de certaines 'poignées' des courbes dans le dessin, je rectifierai cela dans quelque temps.
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Mar 31st, 2009, 10:45am by Daniel Frouvelle » offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Editeur Graphique"  
« Reply #31 on: Apr 1st, 2009, 12:35am »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl
 
Quote:
C'est tout à fait possible je pense mais ça demande pas mal d'ajustements, il faudra attendre un peu...

 
Magnifique ,alors je vais à la vigie pour voir venir !!!  
 
Quote:
Là je ne suis pas d'accord, je trouve plus cohérent de mettre les boutons de coordonnées au plus près du dessin (en dessous), la liste des graphismes et la configuration des items sur le côté.  
   J'ai remarqué aussi quelques dysfonctionnements de certaines 'poignées' des courbes dans le dessin, je rectifierai cela dans quelque temps.
 
 
Comme tu veux ,
PS : pour mon exemple je prenais en compte l'écran qui est souvent rectangle , je suis droitier et mon oeil directeur est le droit donc le coté droit ne me géne pas au contraire .
 
Suggestion :
1°)_Peut-on avoir un ascenseur horizontal et vertical pour le dessin aussi ?
2°)_Peut-on avoir l'incrémentation (1 , 10 , 100 ) au lieu de (1 , 5 , 20 ) pour les X et Y ?
3°)_Peut-on avoir un copier/coller du script"RMEP" pour le dessin .
 
Dans l'aide :
Il manque quelques lettres sur le "incrément et icrément" il me semble .
 
Amistats,
A+
« Last Edit: Apr 1st, 2009, 8:08am by Antoine_Bautista » offline
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Editeur Graphique"   PoigneeDeCadre.jpg (attachment deleted)
« Reply #32 on: Apr 2nd, 2009, 9:28am »
Quote | Modify

Bonjour Danièl
 
Suggestion :
 
1°)_Pour le cadre du dessin peut-on avoir les poignées qui se remplissent de moitié quand le cadre touche la première ligne du dessin en ( horizontal , vertical ) et plein pour les deux (voir image) cela facilite le positionnement sur la partition ?
2°)_Les 2 points verts ont-ils une importance ?
 
PROBLEME avec HA947rc3
 
1°)_Est-ce normal que mes dessins se trouvent écrasés avec la version rc3 alors que la version rc2 n'avait rien écrasé .
2°)_Faut-il les enregistrer dans les 2 répertoires de chaque version à chaque création d'un dessin ?
 
Amistats,
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique"  
« Reply #33 on: Apr 8th, 2009, 1:49pm »
Quote | Modify

Bonjour Antoine, j'ai ressorti le script de la soute et il y a du nouveau, en attendant mieux : Quote:
Suggestion :
1°)_Peut-on avoir un ascenseur horizontal et vertical pour le dessin aussi ?
Je viens de mettre au point l'agrandissement du dessin, cela ne devrait pas être utile (nouveau bouton à côté du bouton 'Aide'. Quote:
2°)_Peut-on avoir l'incrémentation (1 , 10 , 100 ) au lieu de (1 , 5 , 20 ) pour les X et Y ?
Je vois les dessins pour l'utilité de HA plutôt petits, c'est pour cela que j'ai fait ainsi. Si tu en as l'utilité, tu vas sur le script ligne 762 dans le dialogue principal et tu remplaces  "mul=5, mul=20" par 10 et 100. Quote:
3°)_Peut-on avoir un copier/coller du script"RMEP" pour le dessin .
C'est compliqué de mise en oeuvre, sur ta suggestion j'ai préféré afficher un quadrillage (nouveau bouton "Grille"). Quote:
Il manque quelques lettres sur le "incrément et icrément" il me semble .
OK. Quote:
Suggestion :1°)_Pour le cadre du dessin peut-on avoir les poignées qui se remplissent de moitié quand le cadre touche la première ligne du dessin en ( horizontal , vertical ) et plein pour les deux (voir image) cela facilite le positionnement sur la partition ?
J'ai implémenté la calcul automatique du cadre, ça fonctionne mais ça rame un peu (clic droit bouton 'cadre'). Quote:
2°)_Les 2 points verts ont-ils une importance ?
ce que tu vois c'est un petit bout de la croix de placement des motifs, il faut cliquer sur le bouton 'Motifs' jusqu'à obtenir 'Un seul motif'. Quote:
PROBLEME avec HA947rc3 1°)_Est-ce normal que mes dessins se trouvent écrasés avec la version rc3 alors que la version rc2 n'avait rien écrasé .
Je ne sais pas, je n'ai pas pu le contrôler. Quote:
2°)_Faut-il les enregistrer dans les 2 répertoires de chaque version à chaque création d'un dessin ?
Si tu as eu ce problème, c'est peut-être plus prudent d'en faire une sauvegarde supplémentaire quelque part sur ton disque dur..
     J'ai également corrigé quelques dysfonctionnements des 'poignées' des points et modifié les fonctions de déplacement/rotation : Maj +clic gauche + glisser déplace l'item, +clic droit déplace tout le dessin. Ctrl +clic gauche + glisser pivote l'item, + clic droit pivote tout le dessin (attention certains items, rectangles, ovales, quartiers ne peuvent pivoter correctement).
 

La 1.3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Apr 8th, 2009, 6:02pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique"   lienEditeurGraphique.bmp (attachment deleted)
« Reply #34 on: Oct 12th, 2009, 9:09am »
Quote | Modify

Ce message sert uniquement à poster le fichier joint nécessaire à la procédure de mise à jour en ligne du script "Editeur Graphique". Merci de ne pas en tenir compte.
Cordialement
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique"  
« Reply #35 on: Oct 12th, 2009, 9:35am »
Quote | Modify

Bonjour,
Voci la nouvelle version de "Editeur Graphique" :
NOW AVAILABLE IN ENGLISH!

Grand merci à Benoit pour le coup de main à la traduction!

   Maintenant on peut insérer des graphismes comme objets libres.
   Le script est doté d'un extension "Tablature utilisateur" qui fonctionne comme ceci : (cliquer d'abord sur le bouton "Tab" pour visualiser / masquer l'extension).
Lorsqu'une tablature utilisateur est activée, apparaît sur une liste en bas à droite de hauteurs de notes. Clic droit dans la liste affecte le graphisme courant à la note choisie, Ctrl + clic le supprime. Sélectionner des notes dans une portée de la partition, puis clic dans le bouton "Tablature utilisateur" insère sous les notes le graphisme correspondant de la tablature utilisateur.
Les tablatures utilisateur sont enregistrées dans le même répertoire que le script (extension '.tut')
Il y a un petit hic, c'est que dans ce cas les graphismes sont toujours associés à la portée, et non aux symboles **(cela ne se peut pas dans HA actuellement, une demande dans ce sens sera renouvelée auprès des frères Guillion), si la partition est modifiée, si les mesures changent de dimension, si on change de vue, les graphismes ne seront plus exactement alignés sous les notes. Dans ce cas deux petits boutons (dessin en rouge) seront utiles.
Je vous invite à lire attentivement l'aide contextuelle et le texte d'aide accessibles depuis le script.
 
La version 2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
Amistats, Danièl.
 
**C'est d'ailleurs le même problème avec le script existant 'Tablature pour instruments à vent'.
« Last Edit: Oct 12th, 2009, 9:52am by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique"  
« Reply #36 on: Oct 12th, 2009, 9:46am »
Quote | Modify

  Actuellement je suis en train de créer un document pour l'apprentissage du tambourin sur cadre; je me suis servi de "Editeur Graphique" pour créer une tablature "Tambourin".
   Si vous voulez vous familiariser à la nouvelle fonctionnalité de "Editeur Graphique", vous pouvez  télécharger ICI le fichier .zip comprenant les dessins 'gra' et la tablature 'tut' pour 'Tambourin 1'. Il vous suffit de décompresser le fichier dans le répertoire du script (..Scripts>Notation>Partition).
 
Amistats, Danièl
« Last Edit: Oct 12th, 2009, 9:48am by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #37 on: Oct 13th, 2009, 2:09pm »
Quote | Modify

Bonjour,  
Pour avoir un aperçu et vous familiariser avec ce que l'on peut faire avec "Editeur Graphique" et son extension "Tablature utilisateur", voici d'après la charte trouvée ICI ce que j'ai dessiné : vous pouvez charger, puis dézipper dans le répertoire du script les tablatures utilisateur suivantes :
   Ocarina 4 trous
   Ocarina 6 trous
   Ocarina 10 trous
   Ocarina 12 trous
 
Amistats, Danièl
offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique"  
« Reply #38 on: Oct 19th, 2009, 5:46pm »
Quote | Modify | Remove

on Oct 12th, 2009, 9:35am, Daniel Frouvelle wrote:
Bonjour,
Voci la nouvelle version de "Editeur Graphique" :
NOW AVAILABLE IN ENGLISH!

Grand merci à Benoit pour le coup de main à la traduction!

   Maintenant on peut insérer des graphismes comme objets libres.
   Le script est doté d'un extension "Tablature utilisateur" qui fonctionne comme ceci : (cliquer d'abord sur le bouton "Tab" pour visualiser / masquer l'extension).
Lorsqu'une tablature utilisateur est activée, apparaît sur une liste en bas à droite de hauteurs de notes. Clic droit dans la liste affecte le graphisme courant à la note choisie, Ctrl + clic le supprime. Sélectionner des notes dans une portée de la partition, puis clic dans le bouton "Tablature utilisateur" insère sous les notes le graphisme correspondant de la tablature utilisateur.
Les tablatures utilisateur sont enregistrées dans le même répertoire que le script (extension '.tut')
Il y a un petit hic, c'est que dans ce cas les graphismes sont toujours associés à la portée, et non aux symboles **(cela ne se peut pas dans HA actuellement, une demande dans ce sens sera renouvelée auprès des frères Guillion), si la partition est modifiée, si les mesures changent de dimension, si on change de vue, les graphismes ne seront plus exactement alignés sous les notes. Dans ce cas deux petits boutons (dessin en rouge) seront utiles.
Je vous invite à lire attentivement l'aide contextuelle et le texte d'aide accessibles depuis le script.
 
La version 2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
Amistats, Danièl.
 
**C'est d'ailleurs le même problème avec le script existant 'Tablature pour instruments à vent'.

 
Salut Daniel.  
Je n'ai aucun problème avec le téléchargement du script (v 2) directement à partir du bouton Aide.  
Vous pouvez le joindre dans le forum?  
Merci à l'avance.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #39 on: Oct 20th, 2009, 12:47pm »
Quote | Modify

  Bonjour Musicaresco, à priori tu as un problème pour télécharger le script : il s'agit de faire un clic droit dans le bouton "?" qui se trouve sur la palette "Editeur Graphique", c'est bien ce que tu as fait?

Que se passe-t-il alors?
    Pour dépanner voici un lien direct vers le fichier "EditeurGraphique.myf" à télécharger pour remplacer l'ancien.
Amistats, Danièl.
offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #40 on: Oct 22nd, 2009, 9:34am »
Quote | Modify | Remove

on Oct 20th, 2009, 12:47pm, Daniel Frouvelle wrote:
  Bonjour Musicaresco, à priori tu as un problème pour télécharger le script : il s'agit de faire un clic droit dans le bouton "?" qui se trouve sur la palette "Editeur Graphique", c'est bien ce que tu as fait?

Que se passe-t-il alors?
    Pour dépanner voici un lien direct vers le fichier "EditeurGraphique.myf" à télécharger pour remplacer l'ancien.
Amistats, Danièl.

 
J'avais déjà cliqué sur le bouton "?" mais le téléchargement à un moment donné, il s'est arrêté et j'ai été obligé de fermer la fenêtre de téléchargement. Plus tard, lors du lancement du script, Harmony (9.4.7c sur XP SP3) s'est écrasé à proximité immédiate.  
J'ai essayé d'installer le fichier ci-joint, mais l'harmonie continue de crash
« Last Edit: Oct 22nd, 2009, 9:40am by musicaresco » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #41 on: Oct 22nd, 2009, 11:32am »
Quote | Modify

  Bonjour Musicaresco,  
Essaie de recharger l'archive complète "EditeurGraphique.msa"  
Amistats, Danièl.
offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #42 on: Oct 22nd, 2009, 12:21pm »
Quote | Modify | Remove

Bonjour Daniel.  
J'ai installé le script, mais quand vous lancez, Harmony se referme instantanément.  
 
Le système d'exploitation est Windows XP SP3.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #43 on: Oct 22nd, 2009, 12:48pm »
Quote | Modify

Essaie de supprimer le fichier :
"C:\Documents ans Settings\Ton identifiant\Application Data\ACAMPREF\Myriad\MyrScript\XHOSZ-EcritureRapide21.cfg".
Sinon il se peut que tu aies un Firewall qui empêche au script d'accéder à Internet, il y a déjà eu ce problème chez plusieurs utilisateurs.
 
Amistats, Danièl
offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #44 on: Oct 23rd, 2009, 12:16pm »
Quote | Modify | Remove

Bonjour Daniel.  
J'ai essayé de faire ce que vous dites, mais lors du lancement du script, Harmony se bloque immédiatement se ferme.  
offline
Pages: 1 2 3 4 5  6 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad