HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 19th, 2024, 8:32am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4 5 6  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  (Read 25206 times)
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #45 on: Oct 23rd, 2009, 1:54pm »
Quote | Modify

OUUUPSSSSSS..Je me suis trompé de fichier, il faut supprimer le fichier :
"C:\Documents ans Settings\Ton identifiant\Application Data\ACAMPREF\Myriad\MyrScript\XHOSZ-XHOSZ-EditeurGraphique01.cfg".
_Ce n'est pas important d'avoir supprimé XHOSZ-EcritureRapide21.cfg
 
Si ça ne marche toujours pas, je pense que c'est un problème avec internet :
Serait-ce le même problème que CELUI-CI?
As-tu le même problème avec mes autres scripts? (par ex "Ecriture Rapide" ou "Mise ne Pages", essayer de faire une mise à jour par clic droit sur le bouton d'aide).
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Oct 23rd, 2009, 2:02pm by Daniel Frouvelle » offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #46 on: Oct 23rd, 2009, 6:27pm »
Quote | Modify | Remove

Le problème est qu'avec ce script.  
Même la suppression du fichier "XHOSZ-XHOSZ-EditeurGraphique01.cfg« le problème demeure. Patience!  
offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #47 on: Oct 23rd, 2009, 6:38pm »
Quote | Modify | Remove

Je n'ai pas essayé d'ouvrir le fichier "EditeurGraphique.myf" avec le MyrScript éditeur. J'ai fait le débogage et affiche le message suivant:
 
Debugging Interface Composer file  : 'EditeurGraphique.myf'
Click on the Stop icon to stop it.
error: attempt to concat global `V_LargeurDessin' (a nil value)
  <string "|EditeurGraphique.myf|3|0|Item RedessineBou...": line 20>
 
Processing time 0.8 seconds.
« Last Edit: Oct 23rd, 2009, 6:56pm by musicaresco » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #48 on: Oct 23rd, 2009, 8:59pm »
Quote | Modify

Bravo!
C'est une erreur que je n'avais pas repérée car tu utilises une autre langue que l'anglais et le français.
Tu peux télécharger le nouveau fichier EditeurGraphique.myf
 
Amistats, Danièl
offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #49 on: Oct 24th, 2009, 10:48am »
Quote | Modify | Remove

OK! Travaux!  
Merci Daniel
« Last Edit: Oct 24th, 2009, 10:48am by musicaresco » offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #50 on: Oct 24th, 2009, 11:35am »
Quote | Modify | Remove

Maintenant, le script fonctionne mais lorsque je tente d'insérer un objet libre dans la partition, après avoir cliqué sur "foreground free object", vous recevez l'erreur suivante:
 
What happened at 11:34:56 on MyrScript :
ScriptError called while Lua not running (error : Member 'GraphRecord' is not part of 'FreeObject' object type).
What happened at 11:34:56 on MyrScript :
ScriptError called while Lua not running (error : Member 'BeginRecord' is not part of 'FreeObject' object type).
error: attempt to call field `BeginRecord' (a nil value)
  <string "|EditeurGraphique.myf|0|1237|Item 1 Met...": line 5>
offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"   Fullscreen_capture_24102009_11.37.41.jpg (attachment deleted)
« Reply #51 on: Oct 24th, 2009, 11:40am »
Quote | Modify | Remove

Dans la partition, obtient alors une boîte vide:
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #52 on: Oct 24th, 2009, 12:42pm »
Quote | Modify

La nouvelle version du script ne fonctionne qu'avec la version 9.5.0.6b à télécharger ICI
offline
Musicaresco
Guest

Email

Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #53 on: Oct 24th, 2009, 3:11pm »
Quote | Modify | Remove

OK! J'ai téléchargé la nouvelle version bêta: il fonctionne  
Merci encore
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #54 on: Dec 15th, 2009, 4:01pm »
Quote | Modify

   Bonjour, je suis en train de réfléchir sur la manière d'entrer des schémas pour des tablatures d'instruments à vent, peut-être plusieurs tablatures pour le même instrument (doigté basique, alternatif, trilles, plus des configurations 'utilisateur').
    Les frères Guillion ont implémenté à ma demande la possibilité de classer dans des sous-dossiers du script les graphismes dessinés avec "Editeur Graphique", ce qui va faciliter les choses.
    Pour exemple voici ce que cela va donner pour la clarinette: (vous remarquez en tout en haut à droite le nouveau dispositif pour naviguer dans les sous-dossiers, par rotation de la molette, bien entendu). Les imperfections du dessin à l'écran n'apparaîssent pas à l'impression où les graphismes ont une définition de 600dpi environ. Je ne suis pas clarinettiste, si vous voyez des erreurs dans le schéma, n'hésitez pas à m'en faire part.
 

    Je mettrai cela en route au début 2010 : Joyeuses fêtes à tous!
 
    Amistats, Danièl.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #55 on: Jun 12th, 2010, 9:11pm »
Quote | Modify

Bonjour,
    Voici la dernière version: Les graphismes peuvent se ranger dans différents sous-dossiers, c'est utile pour s'y retrouver dans les graphismes des tablatures.
 
    La 2.0.3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
***Atention : veillez dans ce cas à décocher l'option "Menu>Configuration>Préférences>Scripts>Contrôle de l'accès aux fichiers sensibles"
 
     Lors de ce téléchargement, les graphismes antérieurs seront transférés dans le sous-dossier "_temp" du script.
    Faites à nouveau une mise à jour pour télécharger les nouvelles tablatures (Clarinette, trompette en attendant les suivantes, il y a aussi saxophone qui sera remaniée bientôt).
 
    Si vous rencontrez des problèmes suite à la mise à niveau il vaudra mieux essayer de recharger l'archive complète "EditeurGraphique.msa"  
 
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jun 13th, 2010, 1:21am by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #56 on: Mar 18th, 2011, 12:33am »
Quote | Modify

Bonjour,
    Suite à un problème soulevé par Samuel ICI en ce qui concerne la gestion des fichiers tablatures voici une nouvelle mise à jour
    La 2.0.5 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
***Atention : veillez dans ce cas à décocher l'option "Menu>Configuration>Préférences>Scripts>Contrôle de l'accès aux fichiers sensibles"
 
 
Amistats, Danièl.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #57 on: Jun 21st, 2011, 12:22pm »
Quote | Modify

Bonjour,
    "Editeur graphique" a été remanié en profondeur, essentiellement pour rendre indépendant le module de transfert d'un graphisme sur la partition, afin de l'exporter dans "Ecriture Rapide" et saisir des notes à partir de modèles comportant des graphismes... en attendant de pouvoir le faire directement depuis HA (je vous invite à soutenir la demande ICI).
    Actuellement un graphisme lié à une note n'existe pas dans HA. Dans la précédente version de "Editeur Graphique" j'ai fait un premier essai de 'pseudo-liaison' en incluant dans la note un ornement texte invisible (que l'on voit cependant lorsque les taquets sont affichés) contenant une référence à l'index du graphisme. Ce dispositif fonctionne uniquement lorsque "Editeur Graphique" est ouvert.
    Je fais un nouvel essai en enrichissant le contenu de cet ornement-texte : il s'écrit maintenant sous la forme "*A*B*C*D" où A désigne l'échelle du graphisme, B son décalage horizontal, C son décalage vertical, D le nom et l'emplacement du fichier '.gra' du graphisme. De cette manière "Ecriture Rapide", ou d'autres futurs dispositifs pourront rechercher ce fichier et dessiner le graphisme à la demande.
    Il n'en reste pas moins qu'un problème demeure : lorsque la partition est modifiée, les graphismes restent des 'électrons libres' et se baladent au gré de HA. Ceci est contourné en supprimant les graphismes pseudo-liés à l'aide d'une commande manuelle qui lit à nouveau les ornements textes sus-cités pour redessiner les graphismes aux bons emplacements... un peu tordu mais cela fonctionne.
Pour récapituler :
    1) Si je veux lier un graphisme G à une note N, je sélectionne ce graphisme dans "Editeur Graphique", je me place dans la partition et l'injecte dans la note N. Cette note a maintenant un ornement-texte invisible de la forme "*A*B*C*D". Si je place ensuite une note M avant la note N mon graphisme G n'est plus sous la bonne note. Clic dans le bouton "Recaler graphismes" supprime G et le redessine au bon endroit.
    2) Si j'ai posé des notes et des graphismes liés dans un fichier de modèles au sens de "Ecriture Rapide", ce script saura tranférer les graphismes du modèle dans la partition courante à partir des données "*A*B*C*D" contenues dans la note servant de modèle. Au fur et à mesure de la saisie de la partition je serai amené à faire régulièrement des 'recalages' des graphismes en cliquant sur le bouton 'Recalage'.
 
Le nouveau dispositif de mise à jour du script a été également installé.
 
Sur la suggestion de accordiato, des graphismes d'accords main droite pous accordéon diatonique sont disponibles dans un nouveau dossier de graphismes "Diato SOL-DO".
 
Si vous ne vous y êtes pas encore rendus, la suite dans le fil de "Ecriture Rapide"
 
    Les nouveaux graphismes et la 2.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
***Attention : veillez dans ce cas à décocher l'option "Menu>Configuration>Préférences>Scripts>Contrôle de l'accès aux fichiers sensibles"
 
Amistats, Danièl.
 
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #58 on: Jun 24th, 2011, 6:40pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Un problème de sécurité corrigé lorsque les graphismes n'existent plus ou ont changé d'emplacement, de nom...
Dans ce cas une fenêtre log s'ouvrira pour indiquer le nom du(des) fichier(s) et le numéro de mesure où ils sont placés.
La version 2.1.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jun 24th, 2011, 6:43pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #59 on: Jun 27th, 2011, 12:26am »
Quote | Modify

Bonsoir,
Et une erreur de syntaxe dans la 2.1.1
La version 2.1.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
***Attention : veillez à décocher l'option "Menu>Configuration>Préférences>Scripts>Contrôle de l'accès aux fichiers sensibles"
 
Amistats, Danièl.
offline
Pages: 1 2 3 4 5 6  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad