HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 5:08am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 3 4 5 6  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  (Read 25208 times)
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #60 on: Jul 5th, 2011, 11:42pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
La rotation des items ne fonctionnait plus dans la dernière version.
La correction d'une erreur dans le code du module de dessin a généré des erreurs dans certains graphismes (notamment ocarina4, ocarina 6, saxo).
Merci Antoine de l'avoir signalé, c'est corrigé.
La version 2.1.4 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette). Vous pouvez charger également les graphismes corrigés.
***Attention : veillez à décocher l'option "Menu>Configuration>Préférences>Scripts>Contrôle de l'accès aux fichiers sensibles"
 
Amistats, Danièl.
offline
Abrios
Board Newbie
*





   


Posts: 13
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #61 on: Nov 3rd, 2011, 7:53pm »
Quote | Modify

bonjour,
 
je viens de découvrir l'éditeur graphique: Excellent travail et après quelques dizaines de minutes je suis à peu près parvenu à mes fins.
 
Mais j'ai un petit souci. Comme pour l'ocarina j'ai besoin d'ovales (ronds). Comment les copier et les déplacer sans altérer leur forme pour qu'il soient tous de taille identique, situés là ou je veux sur mon dessin?
 
de plus, puis-je grouper les graphismes entre eux, par ex lier du texte à un ovale?
« Last Edit: Nov 8th, 2011, 9:36pm by Abrios » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #62 on: Nov 8th, 2011, 3:53pm »
Quote | Modify

Bonjour Abrios Quote:
Comme pour l'ocarina j'ai besoin d'ovales (ronds). Comment les copier et les déplacer sans altérer leur forme pour qu'il soient tous de tailles identique, situés là ou je veux sur mon dessin?
Tu te places sur l'item choisi (l'ovale) et tu cliques sur "Insérer avant" ou "insérer après" : une copie de l'item est faite, tu te sers ensuite des flèches clavier pour le déplacer (avec maj enfoncée le déplacement est plus important).
Tu peux aussi déplacer tout l'item par Maj+clic gauche+ glisser dans le dessin (Maj+clic droit+glisser déplace tout le graphisme).  
Si tu utilises la fenêtre d'aide tu as tous ces renseignements. Quote:
de plus, puis-je grouper les graphismes entre eux, par ex lier du texte à un ovale?
Désolé ce n'est pas prévu pour le moment, cela nécessiterait de pouvoir sélectionner plusieurs items en même temps, ce que je ne sais pas encore faire.
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Nov 8th, 2011, 3:59pm by Daniel Frouvelle » offline
Abrios
Board Newbie
*





   


Posts: 13
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #63 on: Nov 8th, 2011, 4:54pm »
Quote | Modify

merci de ta réponse. En tout cas c'est un outil dont je me sers énormément depuis quelques jours.
 
J'aurais une ou deux remarques et questions qui je l'espère seront constructives.  
 
1-j'ai bien compris que tu ne savais pas (du moins pas encore;-) sélectionner plusieurs objets. Mais est-il ou serait-il possible d'en sélectionner un par clic? J'ai en effet abusé du script et fait des graphismes avec de nombreux objets (5 traits, 58 ovales et 90 textes pour n'en citer qu'un). Et lorsque j'ai une rectif à faire il me faut assez longtemps pour retrouver l'objet concerné
 
2-dans la même optique, peut-on assigner des noms aux objets? Si j'utilise de nombreux objets textes je ne sais pas dans la liste quel objet correspond à quel élément de la liste.
 
3-Un retour en arrière de manip serait assez bienvenu (comme le ctrl z ou ctrl y) car gare à ceux qui se trompent
 
4-une fois le graphique édité dans HA, peut-on le réimporter dans le script, ou est-ce à sens unique? Au cas ou l'on perde ou supprime un fichier .gra par ex.
 
5-j'ai plusieurs graphisme qui refuse obstinément de s'afficher dans HA. Il sont bien présents sur mon fichier .myr, mais les graphiques sont vides, comme un objet libre sans rien. Apparemment ce sont les graphismes avec de nombreux items qui ne s'affichent pas.
 
6-Il semble que le script soit la cause de quelques dysfonctionnement de différents logiciels, notamment mon explorateur
 
En tout cas merci de ce script qui me permet de nouvelles possibilités
« Last Edit: Nov 8th, 2011, 9:37pm by Abrios » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #64 on: Nov 9th, 2011, 11:26pm »
Quote | Modify

Bonsoir Abrios, et merci pour ces remarques. Quote:
1-j'ai bien compris que tu ne savais pas (du moins pas encore;-) sélectionner plusieurs objets. Mais est-il ou serait-il possible d'en sélectionner un par clic? J'ai en effet abusé du script et fait des graphismes avec de nombreux objets (5 traits, 58 ovales et 90 textes pour n'en citer qu'un). Et lorsque j'ai une rectif à faire il me faut assez longtemps pour retrouver l'objet concerné
C'est difficile à repérer en cliquant sur le dessin car il peut y avoir des formes très différentes et les calculs pour le repérage prendraient je pense trop de ressources. Les items sont empilés comme les calques sur "Gimp" ou "Photoshop" et on ne peut les repérer pour le moment qu'en cliquant dans la liste. Quote:
2-dans la même optique, peut-on assigner des noms aux objets? Si j'utilise de nombreux objets textes je ne sais pas dans la liste quel objet correspond à quel élément de la liste.
Par contre ceci est tout à fait réalisable, et même fait pour la prochaine version (qui ne paraîtra qu'après la sortie de la future version de HA pour des raisons d'amélioration majeure des graphismes liés aux symboles) Quote:
3-Un retour en arrière de manip serait assez bienvenu (comme le ctrl z ou ctrl y) car gare à ceux qui se trompent
Je comprends mais ne sais pas comment m'y prendre pour le moment, désolé... la rotation de la molette notamment rend le processus difficile à gérer (sauvegarde de tout à chaque rotation, pouvoir revenir en arrière de chaque rotation?) Quote:
4-une fois le graphique édité dans HA, peut-on le réimporter dans le script, ou est-ce à sens unique? Au cas ou l'on perde ou supprime un fichier .gra par ex.
Ce n'est pas possible car je ne détiens pas le code de HA. Le mieux est de faire des sauvegardes des fichiers .gra régulièrement. Quote:
5-j'ai plusieurs graphisme qui refuse obstinément de s'afficher dans HA. Il sont bien présents sur mon fichier .myr, mais les graphiques sont vides, comme un objet libre sans rien. Apparemment ce sont les graphismes avec de nombreux items qui ne s'affichent pas.
Pourrais-tu m'envoyer un des fichiers incriminés afin que je puisse faire des tests? Quote:
6-Il semble que le script soit la cause de quelques dysfonctionnement de différents logiciels, notamment mon explorateur
Je n'ai pas repéré cela chez moi, Sans plus de précisions de ta part je ne peux te répondre...
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Nov 9th, 2011, 11:32pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #65 on: Dec 6th, 2011, 11:41pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
Voici la future version en chantier. Cette version est destinée uniquement à des tests avec la version béta 9.6.2RC1 d'.
Outre la correction de plusieurs dysfonctionnements, des améliorations majeures ont été réalisées avec le concours compétent et attentionné des frères Guillion :
-Les tracés sont lissés et utilisent les courbes de Bézier intégrées au système d'exploitation.
-Le dispositif d'aspect du tracé est changé. L'épaisseur du trait est unidimensionnelle, avec possibilité de choisir l'aspect des extrémités des lignes, et celui des jointures de lignes contiguës.
-Les graphismes peuvent être maintenant être liés aux notes comme ornements, "en dur".
-Les graphismes peuvent être exportés dans des fichiers graphiques standards indépendants (jpg, pct, bmp, tiff, png, gif)
-Dans l'autre sens des images extérieures (jpg, pct, bmp...) peuvent être intégrées aux graphismes (une occurrence "Image" du bouton style d'item a été rajoutée. On charge l'image avec le bouton "Charger" en-dessous.
-Un script secondaire "Choix RVB" a été créé pour choisir et mémoriser des teintes avec précision.
-Le dispositif de Copier-Coller a été amélioré, on peut maintenant mémoriser une plage d'items.
-On peut rajouter un texte au nom des items pour les repérer plus facilement (remarque de Abrios plus haut): clic droit dans la liste ouvre un dialogue pour entrer le texte.
-Je vous invite à utiliser la fenêtre d'aide ou l'aide contextuelle pour obtenir les explications en direct.

 
APRES AVOIR FAIT UNE SAUVEGARDE DE VOTRE DOSSIER "Editeur Graphique" :  
Vous pouvez charger ICI le script additionnel "Choix RVB". il faut le mettre dans le dossier de "Editeur Graphique". principal des scripts. (dossier de Harmony Assistant>Scripts ).
Vous pouvez charger ICI le script EditeurGraphique v 2.1.95 .Dans le dossier du script renommez le fichier EditeurGraphique.myf > EditeurGraphiqueAncien.myf, placez ensuite EditeurGraphique020195.myf et renommez le EditeurGraphique.myf.
 
ATTENTION. Cette version ne fonctionne qu'avec la version béta 9.6.2RC1 de Harmony Assistant. Si vous modifiez des graphismes avec cette version vous ne pourrez plus les utiliser avec l'ancienne. Faites en premier lieu une sauvegarde de votre dossier "Editeur Graphique".
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jan 12th, 2017, 7:19pm by Daniel Frouvelle » offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #66 on: Dec 7th, 2011, 11:03am »
Quote | Modify

Superbe illustration d'un superbe travail !
 
Merci Daniel
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #67 on: Jan 2nd, 2012, 10:39pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
Voici la version 3 du script, destinée à la version 9.6.2 de
_ Le "Ctrl+Z" est mis en place pour annuler les dernières opérations.
_ Le texte d'aide est sous forme de texte stylé, ainsi plus lisible.
_ Des touches clavier, lorsque la souris est dans l'aire du script : "P" place la palette de couleurs RVB successivement dans diverses positions par rapport à la palette. "A" de même pour la fenêtre d'aide. "B" déplace les boutons sous le dessin successivement à gauche, au centre, à droite de leur aire.
_ On peut changer la taille d'un item texte par rotation de la molette dans un nouveau bouton adéquat.
_ Sur les conseils de Didier Guillion, les graphismes se trouveront dorénavant dans le dossier des préférences et non plus dans le dossier du script. Au premier démarrage de la nouvelle version ils y seront transférés.
_ Un dispositif de liaison d'items consécutifs est mis en place, pour pouvoir par exemple les déplacer, les retailler, les faire tourner d'une seule manoeuvre. Pour cela il faut faire Ctrl+clic dans la liste pour lier l'item courant avec le suivant. Le caractère "§" apparaît dans la liste. Les items liés sont en surbrillance dans la liste lorsque le premier d'entre eux est sélectionné. Lorsque la souris est dans la liste, les items liés sont coloriés en vert clair dans le dessin.
_ Lorsque la souris est dans le bouton "Copier" les items de la plage de sélection sont coloriés en bleu-vert dans le dessin.

 
Attention, la version 3.0.0 du script fournie avec HA 9.6.2 est erronée, vous ne pourrez donc pas la faire fonctionner, encore moins la mettre à jour. Pour cela vous devez charger ICI LA VERSION 3.0.1
Ensuite il vous faudra faire une autre mise à jour (Clic droit sur le bouton "?" aide du script), pour télécharger les graphismes mis à jour, le nouveau tracé des courbes de Bézier a imposé la rectification de nombre d'entre eux.
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jan 3rd, 2012, 2:21pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #68 on: Jan 3rd, 2012, 1:41pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Il y a un bug sur la version 3.0.1
_ J'ai rajouté l'ouverture du script sur le dernier graphisme ouvert lors de la précédente session.
_ Le fichier d'aide est maintenant un fichier .myr sans portée, avec des textes stylés. Je trouve cela bien plus lisible et souple que la précédente version. C'est également facilement imprimable sur papier.
L'archive complète de la version 3.0.2 se téléchargeICI
Ensuite il vous faudra faire une autre mise à jour (Clic droit sur le bouton "?" aide du script), pour télécharger les graphismes mis à jour, le nouveau tracé des courbes de Bézier a imposé la rectification de nombre d'entre eux. Pour les utilisateurs Mac il vous faudra attendre la prochaine version de HA pour que cela fonctionne car dans la 9.6.2 les nouveaux graphismes ne se copient pas au bon endroit.
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jan 12th, 2017, 7:20pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #69 on: Sep 24th, 2012, 10:56pm »
Quote | Modify

Bonsoir, suite à la demande de Oliveira ICI j'ai rajouté une occurence au bouton "Grille" qui devient le bouton "Grille/Portée" pour dessiner dans la palette en arrière plan une portée dont la taille est liée à l'échelle de transfert du graphisme. On peut ainsi avoir un aperçu de la taille du graphisme qui sera transféré dans la portée ou comme ornement d'une note.
Dans le cas de transfert comme objet libre, j'ai rajouté des indications de taille et de position en cm de l'objet libre à transférer dans les boutons adéquats.
Une erreur dans le chemin des graphismes des tablatures a été corrigée.
La version 3.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
Amistats, Danièl.
offline
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2976
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #70 on: Sep 25th, 2012, 12:21am »
Quote | Modify

Muchísimas gracias Daniel.  Es un gran avance de calidad y utilidad en el Editor Gráfico.
¡Magnífico!.
offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #71 on: Oct 17th, 2012, 12:13am »
Quote | Modify

Bonsoir, j'ai rajouté une troisième occurrence au bouton "Cadre" pour obtenir le cadre de découpage du graphisme en arrière plan en pointillé.
La version 3.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Oct 17th, 2012, 12:20am by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #72 on: May 13th, 2015, 8:52am »
Quote | Modify

Bonjour, suite au fil ICI j'ai ajouté la possibilité de poser des ornements graphiques qui se substituent aux têtes de notes.
   Dans ce cas j'ai tenu compte du fait que le décalage horizontal de l'ornement est différent suivant l'orientation de la tige de la note. j'ai rajouté un bouton pour cela. Pour le moment ce décalage est réglé manuellement, sachant également qu'il varie selon la taille des symboles. Lorsqu'on est dans ce mode, clic sur une note de la partition masque la tête de note originale et pose le graphisme courant à sa place.
    J'ai rajouté également le dispositif de tablatures correspondant, avec un nouveau bouton "Tête de note / bas de portée". Avec ce dispositif, clic dans le bouton "TABLATURE UTILISATEUR" remplace les têtes des notes sélectionnées par les graphismes correspondants.  
   La version 7 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette), ou bien le fichier .msa directement ICI
Amistats, Danièl.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #73 on: Feb 22nd, 2016, 8:45pm »
Quote | Modify

Bonjour, j'ai rajouté au script un dispositif de dégradé de couleurs:

1- On pouvait déjà dupliquer un motif.  
2- On peut maintenant ajuster un agrandissement / réduction des motifs dupliqués.
3- Dans ce cas on peut changer progressivement la couleur de remplissage (depuis la couleur de contour vers la couleur de remplissage).
4- En modifiant les décalages verticaux et horizontaux des motifs on peut les faire contenir dans le premier motif.
Avec ce système et un peu de curiosité on a des choses assez singulières.

   On pourra prochainement télécharger la version 8
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Feb 22nd, 2016, 8:48pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Editeur Graphique" / "Graphic Editor"  
« Reply #74 on: Apr 23rd, 2020, 11:26pm »
Quote | Modify

Bonsoir, la possibilité d'exporter des graphismes liés à la portée en arrière plan, en avant plan de la portée a été rajoutée, suite à l'amélioration récente dans 9.92d. On peut mettre à jour le script avec  La version 11 par clic droit sur le bouton "?" du script.
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Apr 23rd, 2020, 11:29pm by Daniel Frouvelle » offline
Pages: 1 ... 3 4 5 6  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad