HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Mise en pages" / "Page set up" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 19th, 2024, 9:04pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Mise en pages" / "Page set up"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4 5  ...  19 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Mise en pages" / "Page set up"  (Read 80815 times)
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #30 on: Sep 19th, 2008, 5:10pm »
Quote | Modify

on Sep 19th, 2008, 12:19pm, Daniel Frouvelle wrote:

Là je crois que l'erreur vient de chez Myriad.
Je leur en fais part.

Je n'en suis pas sûr car lorsque je clique sur En-tête dans les options d'impression la boite de dialogue a un titre correcte. A moins que l'erreur ne soit dans Myrscript.
 
Quel lien y a t-il entre les valeurs qu'on peut modifier avec la molette de la souris et celles qu'on peut afficher avec CTRL+Alt+T. Au début je croyais que c'était la même chose (exprimée en quelle unité ?) mais comme le montre la copie d'écran jointe, ce n'est pas vrai ou alors pas toujours.
On voit sur l'image que pour le Titre avec 67 pour Haut et 79 pour Gauche, les mesures affichent 0.66 et 5.20
De la même manière pour le Compositeur avec Haut 167 et Gauche -107 les mesures affichent 1.63 et 1.04 et pour les Remarques avec Haut 220 et Gauche 180 on obtient les valeurs 2.17 et 1.77.
Pour le Compositeur ne serait-il pas plus "normal" d'avoir Droite avec une valeur positive que Gauche avec une valeur négative pour définir la marge à droite. Ceci dit on peut facilement vivre avec ça, il suffit de s'y habituer.
Pour en revenir aux valeurs et aux dimensions, si celles ci-dessus me semblent voisines, je n'ai trouvé aucun lien évident entre les valeurs modifiables et les dimensions affichées. Les écarts entre les différents éléments ne sont d'ailleurs quasiment pas visibles car trop près du bord de la page et en vert. Si d'autres sont d'accord avec moi, on peut peut-être demander à Didier et Olivier de modifier cela.
 
J'ai très très souvent l'erreur "stack overflow" qui lorsque j'ai fermé la fenêtre d'erreur et relancé le script est suvi d'un crash d'HA. C'est un peu pénible à supporter.
 
Question de béotien: comment fait-on pour mettre une image au milieu du texte? et même plusieurs me semble t-il avoir vu. Je ne sais me servir que d' Attacher qui ne permet qu'un seul fichier et met l'image à la fin.
« Last Edit: Sep 19th, 2008, 5:12pm by albourma » offline

AlBo
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Mise en pages"   snap2.jpg (attachment deleted)
« Reply #31 on: Sep 19th, 2008, 5:12pm »
Quote | Modify

Du coup j'ai oublié la copie d'écran !!
offline

AlBo
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #32 on: Sep 19th, 2008, 9:46pm »
Quote | Modify

Ou je ne sais pas me servir de cet outil ou il ne fonctionne pas comme je croyais !
Je pensais qu'en selectionnant Page 1 Système 3 par exemple puis ensuite Portée 1, on pouvait régler les paramètres de cette portée pour ce système sur cette page.
Or je constate qu'en jouant sur les paramètres de Portée 1, cela les modifie pour tous les systèmes, ce qui diminue grandement l'intérêt de ce script.
Mais peut-être existe-il une subtilité que je n'ai pas intégrée qui permet de faire l'équivalent du Maj + clic ou du Commande + clic lorsqu'on déplace les triangles bleus ou rouges et ainsi agir soit sur la portée pour tous les systèmes, soit sur la portée pour ce sytème.
 
Merci de m'éclairer.
« Last Edit: Sep 19th, 2008, 9:47pm by albourma » offline

AlBo
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #33 on: Sep 19th, 2008, 10:17pm »
Quote | Modify

on Sep 19th, 2008, 5:10pm, albourma wrote:

Question de béotien: comment fait-on pour mettre une image au milieu du texte? et même plusieurs me semble t-il avoir vu. Je ne sais me servir que d' Attacher qui ne permet qu'un seul fichier et met l'image à la fin.

Je crois qu'il faut indiquer un lien image (4° bouton sur la 2° ligne, au-dessus de la fenêtre d'édition du message) qui pointe vers une adresse accessible, sur ton site Web, par exemple, si tu en as un, ou sur l'espace que Sylvain mettait à notre disposition. Par contre, je ne me souviens plus de l'adresse : depuis qu'il a été piraté, il a dû changer certaines choses.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #34 on: Sep 19th, 2008, 10:36pm »
Quote | Modify

Bonsoir Albourma, Quote:
Là je crois que l'erreur vient de chez Myriad.
Je leur en fais part.***Je n'en suis pas sûr car lorsque je clique sur En-tête dans les options d'impression la boite de dialogue a un titre correcte. A moins que l'erreur ne soit dans Myrscript.
J'ai confirmation par Didier que l'erreur vient de chez eux, elle est corrigée dans la prochaine version. Quote:
Quel lien y a t-il entre les valeurs qu'on peut modifier avec la molette de la souris et celles qu'on peut afficher avec CTRL+Alt+T.
Le problème dans MyrScript c'est que tous les paramètres ne sont pas affectés de la même unité; on a soit des pixels 72 dpi, soit des 10e de mm, et l'affichage est en cm!! . On peut faire avec mais le pas de la molette ne sera pas le même pour tous les paramètres si on veut afficher des cm dans la palette: j'essaie de faire cela dans la prochaine version. Quote:
Pour le Compositeur ne serait-il pas plus "normal" d'avoir Droite avec une valeur positive que Gauche avec une valeur négative pour définir la marge à droite.
Le problème avec les textes c'est qu'ils peuvent être positionnés de 3 manières ,alignés à gauche, à droite, centrés. Il n'y a qu'une entrée dans la palette pour ce paramètre qui est le décalage par rapport à cet alignement. Quote:
Pour en revenir aux valeurs et aux dimensions, si celles ci-dessus me semblent voisines, je n'ai trouvé aucun lien évident entre les valeurs modifiables et les dimensions affichées.
Les valeurs inscrites sont des valeurs calculées en fonction des paramètres. Le script fonctionne dans l'autre sens puisqu'il agit sur les paramètres MyrScript, l'opération inverse n'est pas possible car il y a de multiples solutions pour un même résultat. Quote:
J'ai très très souvent l'erreur "stack overflow" qui lorsque j'ai fermé la fenêtre d'erreur et relancé le script est suvi d'un crash d'HA. C'est un peu pénible à supporter
Je m'en rends compte aussi: l'erreur se produit quand on a fait environ 330 déplacements avec la molette; j'ai envoyé un script de test à Didier pour tenter de trouver une solution. Quote:
Je pensais qu'en selectionnant Page 1 Système 3 par exemple puis ensuite Portée 1, on pouvait régler les paramètres de cette portée pour ce système sur cette page. Or je constate qu'en jouant sur les paramètres de Portée 1, cela les modifie pour tous les systèmes, ce qui diminue grandement l'intérêt de ce script.
Ce script est en construction, si tu as une demande à faire je l'accueille avec grand intérêt. Si je comprends bien tu voudrais pouvoir agir sur les portées soit globalement comme cela se fait actuellement, soit localement, une portée particulière d'un système particulier, c'est bien cela? Est-ce que d'autres y voient un intérêt? Il faut trouver un dispositif qui ne transforme pas pas le script en usine à gaz
Grand merci pour toutes ces remarques.
Cordialement
Logged
Mick Rochard
Board Master
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1038
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #35 on: Sep 19th, 2008, 11:52pm »
Quote | Modify

1- Daniel à écrit :  
De mon côté je me sers d'une palette utilisateur.

 
Merci, je n'y avais pas (plus) pensé, pourtant j'utilise beaucoup cette palette avec mes outils personnels.
 
 
2- Daniel à écrit :  
J'ai opté pour une suite des objets dans la liste en fonction de leur genre etc...

 
Votre choix par genre est très bien et ne me dérange pas.
Je pensais simplement à l'ordre des opérations sur les objets en partant soit du haut soit du bas de la partition.
offline

Cordialement. Mick
Macbook Pro High Sierra 10.13.6
http://www.mick-rochard.com
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #36 on: Sep 20th, 2008, 8:30am »
Quote | Modify

Bonjour Daniel,
 
Merci pour toutes ces réponses.
on Sep 19th, 2008, 10:36pm, Daniel Frouvelle wrote:
Ce script est en construction, si tu as une demande à faire je l'accueille avec grand intérêt. Si je comprends bien tu voudrais pouvoir agir sur les portées soit globalement comme cela se fait actuellement, soit localement, une portée particulière d'un système particulier, c'est bien cela? Est-ce que d'autres y voient un intérêt? Il faut trouver un dispositif qui ne transforme pas pas le script en usine à gaz
Grand merci pour toutes ces remarques.
Cordialement

C'est exactement cela que je recherche.
Côté interface utilisateur, il me semble que cela pourrait être fait simplement par l'ajout d'un bouton permettant 2 valeurs "Global" ou "Local" sans rien changer au reste.
Avec le choix "Global" le fonctionnement serait celui actuel, avec "Local", la partie basse (en dessous de Portée xx) agirait uniquement sur la portée du système identifié en haut.
Bien entendu je n'ai aucune idée de la difficulté que cela représente en programmation.
 
En tous cas merci de tes scripts très utiles.
« Last Edit: Sep 20th, 2008, 8:31am by albourma » offline

AlBo
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #37 on: Sep 20th, 2008, 11:52am »
Quote | Modify

Bonjour Danièl
 
Pour l'instant un des trois boutons me pose problème du point de vue aspect graphique c'est le bouton "portée" souvent le nom de la portée est un peu long et ne rentre pas en entier dans la largeur du bouton.
 
Si ça ne gêne personne peux-tu élargir la palette ou est-il possible de le mettre sur deux lignes ?
Au cas où quelqu'un serait gêné par cet élargissement ,peux-tu me donner l'autorisation de faire la modification pour mon usage personnel?
 
Amistats
 
A+
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #38 on: Sep 22nd, 2008, 11:28pm »
Quote | Modify

  Les nouvelles sont bonnes: Quote:
J'ai très très souvent l'erreur "stack overflow" qui lorsque j'ai fermé la fenêtre d'erreur et relancé le script est suvi d'un crash d'HA. C'est un peu pénible à supporter
  Didier nous informe dans le blog de ce jour que LA MOLETTE EST PASSEE A LA MOULINETTE le problème est résolu (pour la prochaine version de H.A., bien entendu). Quote:
Avec le choix "Global" le fonctionnement serait celui actuel, avec "Local", la partie basse (en dessous de Portée xx) agirait uniquement sur la portée du système identifié en haut.
  En fait il suffusait de considérer deux choses : quand le bouton de "Choix"(2e bouton en haut) est sur "Page P, Système S" la portée est en "Local", les valeurs ne s'appliquent que sur le système en cours, dans les autres cas du bouton "Choix", la portée est en "Global", les valeurs sont appliquées sur toute la portée. Cela est de plus visualisé sur la partition, la partie de la portée concernée, ou la portée entière suivant le cas, est sélectionnée automatiquement. Quote:
Si ça ne gêne personne peux-tu élargir la palette ou est-il possible de le mettre sur deux lignes ?
  J'ai rajouté deux petits boutons en bas à droite pour rétrécir ou élargir la palette pour ceux qui aiment les noms de portée ou de vue 'à rallonge'. La largeur de la palette est conservée d'une session à l'autre.
_Une zone "Mesures" d'où on peut modifier la largeur et les marges des mesures a été rajoutée. La mesure concernée est sélectionnée automatiquement dans la partition pour mieux la visualiser. Clic dans le bouton "Mesures" ouvre la boîte de dialogue "Editer ruptures".
_Les valeurs métriques sont maintenant harmonisées, elles sont toutes exprimées en cm. De ce fait le pas métrique de la molette est de 0.01cm ou de 0.025cm, suivant les données. Avec 'Maj' enfoncée on aura toujours un pas de 0.1cm et 'Ctrl enfoncée un pas de 1cm).
_Clic sur les bords droits ou gauche de la palette (l'icône de la souris se change en flèche bleue) déplace la palette à l'extrême droite ou gauche de la fenêtre HA et agrandit la partition dans le maximum de place disponible (comme "Ecriture Rapide").
_Les boutons principaux sont mis en surbrillance pour mieux délimiter les zones de la palette, si vous trouvez ça trop 'flashy' on peut le retirer..
_Je remercie Didier de répondre du Tac au Tac à toutes mes demandes pour peaufiner ce script. Dans la prochaine version de H.A. on pourra également procéder à un zoom de la partition depuis le script (le bouton existe dans la version 1.1 mais ne sera opérationnel que dans la prochaine version de H.A. et la prochaine version du script, ainsi que d'autres commandes en attente).

Tout cela est dans la version 1.1
Cordialement, Danièl.
« Last Edit: Sep 24th, 2008, 8:40am by Daniel Frouvelle » Logged
Antoine_Bautista
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 540
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #39 on: Sep 23rd, 2008, 6:12pm »
Quote | Modify

Bonjour Danièl
 
Sur le nouveau bouton "mesure" les réglages(surtout sur les marges) peut-on les faire sur plusieurs mesures  en une seule fois ,si la réponse est non est-il envisageable de le faire.
Le bouton de rétrécissement peut -il être à gauche de la palette pour éviter de cliquer à la seconde fois sur le bouton "élargir".
 
A+
offline
Ed
Board Master
*****






   
Email

Gender: male
Posts: 1172
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #40 on: Sep 23rd, 2008, 6:30pm »
Quote | Modify

on Sep 22nd, 2008, 11:28pm, Daniel Frouvelle wrote:

_Les boutons principaux sont mis en surbrillance pour mieux délimiter les zones de la palette, si vous trouvez ça trop 'flashy' on peut le retirer..

Sur Mac ce n'est pas flashy du tout, simplement en Gras.
Cordialement, Ed
offline

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #41 on: Sep 24th, 2008, 12:07am »
Quote | Modify

Quote:
Sur le nouveau bouton "mesure" les réglages(surtout sur les marges) peut-on les faire sur plusieurs mesures  en une seule fois ,si la réponse est non est-il envisageable de le faire.
On ne peut pas le faire sur la 1.1, mais on peut sur la 1.1.1 : bonne idée, c'est facile à faire . Je rajoute un bouton "Mesure fin". Quote:
Le bouton de rétrécissement peut -il être à gauche de la palette pour éviter de cliquer à la seconde fois sur le bouton "élargir"
Encore bonne idée, encore plus facile, j'ai mis les 2 boutons à gauche, ils resteront immobiles tous les deux quand on modifie la largeur de la palette. Quote:
Sur Mac ce n'est pas flashy du tout, simplement en Gras.
Ça doit dépendre du jeu d'icônes utilisé.
Merci pour ces remarques. Je fais ça en vitesse avant d'aller me coucher. A bientôt.
Danièl
Logged
Ed
Board Master
*****






   
Email

Gender: male
Posts: 1172
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #42 on: Sep 24th, 2008, 5:03am »
Quote | Modify

La palette a des belles couleurs maintenant...
Merci Danièl.
Le bouton zoom n'a aucun effet sur le Mac.
Amitiés, Ed
offline

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #43 on: Sep 24th, 2008, 8:36am »
Quote | Modify

Quote:
Le bouton zoom n'a aucun effet sur le Mac.
Si tu as bien lu 2 messages plus haut, il ne marche pas non plus sur PC, il faut attendre la prochaine version de H.A.
Amsitats, Danièl.
« Last Edit: Sep 24th, 2008, 8:42am by Daniel Frouvelle » Logged
Ed
Board Master
*****






   
Email

Gender: male
Posts: 1172
Re: Script "Mise en pages"  
« Reply #44 on: Sep 24th, 2008, 11:15am »
Quote | Modify

Oups ! merci de le rappeler...
offline

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
Pages: 1 2 3 4 5  ...  19 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad