HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Tempo en liste" / "Tempo list" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 9:10pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Tempo en liste" / "Tempo list"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  (Read 7838 times)
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« on: Dec 15th, 2009, 3:41pm »
Quote | Modify

    Bonjour, suite au fil ICI et une demande de Kedekero, j'ai ressorti du carton et 'customisé' un petit script que j'ai fait il y quelque temps et que je vous soumets. Je ne suis pas encore très sûr de mon coup mais il m'a déjà dépanné.
 

     Vous pouvez télécharger ICI la dernière version du script (4)
    Il s'installe dans Scripts>Notation>Divers.
    Le petit dessin pour la palette :

    Activez l'aide contextuelle ou la fenêtre d'aide pour quelques explications succintes mais je pense suffisantes.
 
Amistats, Danièl
« Last Edit: Sep 30th, 2015, 10:43pm by Daniel Frouvelle » offline
kedekero
Board Master
*****






   


Gender: male
Posts: 583
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #1 on: Dec 15th, 2009, 4:24pm »
Quote | Modify

Super grand merci Danièl.
 
Je vais exploiter ton script après le boulot et te ferai un feedback.
 
Je pense que ça va intéresser également François.
 
Bonnes fêtes à toi  
offline

Sur MUSL <El Cabri><A Michel><Rio Serpis>
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"   snap-tempo.jpg (attachment deleted)
« Reply #2 on: Dec 15th, 2009, 10:15pm »
Quote | Modify

Ouah !, mais il est infatigable cet homme-là !
Un grand merci Danièl pour ce nouveau script qui comme tous les autres que tu as fait va être très utile.
 
Mais tu nous as rendu exigeant en prenant en compte de façon quasi instantanée nos remarques, alors je vais t'en faire quelques-unes.
 
J'ai tout d'abord un problème d'îcone.
J'ai installé ton script d'abord sur la beta 7: OK l'îcone va bien à sa place. Puis j'ai fermé cette beta et ouvert HA947c et là, surprise :un carré noir à la place de l'îcone.
J'ai supprimé le répertoire TempoEnListe.myf et réouvert l'archive, ça ne change rien ?!!
 
Un point de détail, je pense, qui relève plus de la documentation dans la fenêtre d'aide que d'un dysfonctionnement: les touches MAJ et CTRL sont inactives avec la molette sur le bouton "Nouveau tempo mesure n", ce qui est sans doute normal.
 
Lorsqu'il y a plusieurs tempi dans la même mesure, ton script les affiche bien tous (j'ai essayé avec mon fichier à problème attaché ici http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=news;action=displ ay;num=1257973823;start= (je ne sais pas faire des liens cachés derrière du texte   )). Mais lorsqu'avec un clic droit on veut les éditer, c'est toujours le même qui s'ouvre (le premier sans doute).
 
Ce serait super si lorsqu'on clique sur un tempo pour l'éditer, on se déplaçait dans la partition pour voir ce qu'on fait.
 
Et ce serait encore plus super si on avait le moyen de supprimer directement un tempo en trop (comme celui qui me posait tant de problème en mesure 1 de mon fichier Gerusalemme.myr cité ci-dessus).
 
La suppression d'un ou plusieurs tempi (en dehors de la palette, pour linstant   ) pose le problème du rafraichissement de la dite palette. Je n'ai rien trouvé de mieux que de fermer et rouvrir (ce qui n'est pas un grand travail !)
 
L'alignement des tempi sur celui sélectionné, c'est chouette. Pourrait-on, de la même manière, uniformiser la police sur celui sélectionné?
 
L'image ci-dessous montre la palette dans 2 états: à l'ouverture (toujours sur le fameux fichier) et après avoir fait tourner la molette pour changer le tempo général. Ce problème d'affichage n'arrive pas tout le temps.
 
Enfin j'ai constaté en voulant bêtement faire un essai sur une partition vierge qu'ajouter un tempo dans ce cas-là provoquait une erreur en ligne 66.
 
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de toutes ces remarques ou demandes.
 
Une dernière question qui n'a rien à voir:
comment doit-on signaler ce qui ne va pas sur la beta, sur le forum ? par un mail ? envoyé à quelle adresse ?
J'ai dû mal chercher car je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
 
Encore un grand merci.
 
Alain B
« Last Edit: Dec 15th, 2009, 10:21pm by albourma » offline

AlBo
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #3 on: Dec 15th, 2009, 10:25pm »
Quote | Modify

Merci pour ce compte-rendu détaillé, on va pouvoir avancer! (d'ici la fin de semaine). Je me déconnecte pour ce soir. A bientôt.
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Dec 15th, 2009, 10:28pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #4 on: Dec 16th, 2009, 5:17pm »
Quote | Modify

Bonjour Albourma, j'ai pris un peu de temps pour regarder tout ça: Quote:
J'ai installé ton script d'abord sur la beta 7: OK l'îcone va bien à sa place. Puis j'ai fermé cette beta et ouvert HA947c et là, surprise :un carré noir à la place de l'îcone. J'ai supprimé le répertoire TempoEnListe.myf et réouvert l'archive, ça ne change rien ?!!
Je pense que c'est dû à la beta7. Chez moi si j'enregistre une palette utilisateur avec la beta7, la 9.4.7 de ne veut pas l'ouvrir, j'en ai fait part aux frères Guillion Quote:
Un point de détail, je pense, qui relève plus de la documentation dans la fenêtre d'aide que d'un dysfonctionnement: les touches MAJ et CTRL sont inactives avec la molette sur le bouton "Nouveau tempo mesure n", ce qui est sans doute normal.
C'est arrangé. Quote:
Lorsqu'il y a plusieurs tempi dans la même mesure, ton script les affiche bien tous (j'ai essayé avec mon fichier à problème attaché ici http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=news;action=displ ay;num=1257973823;start= (je ne sais pas faire des liens cachés derrière du texte   )). Mais lorsqu'avec un clic droit on veut les éditer, c'est toujours le même qui s'ouvre (le premier sans doute).
Je n'ai pas cela chez moi, il me faudrait un exemple de ton côté. Pour les liens tu mets l'adresse entre crochets ["URL=l'adresse"]Ton texte["/URL"], j'ai mis des "" pour voir les crochets dans le message, il ne faut pas les mettre dans le tien. Quote:
Ce serait super si lorsqu'on clique sur un tempo pour l'éditer, on se déplaçait dans la partition pour voir ce qu'on fait.
D'ac, ça marche. Quote:
Et ce serait encore plus super si on avait le moyen de supprimer directement un tempo en trop (comme celui qui me posait tant de problème en mesure 1 de mon fichier Gerusalemme.myr cité ci-dessus).
Ben justement, il y au un bouton "Supprimer" qui est là pour ça?? Quote:
La suppression d'un ou plusieurs tempi (en dehors de la palette, pour l'instant   ) pose le problème du rafraichissement de la dite palette. Je n'ai rien trouvé de mieux que de fermer et rouvrir (ce qui n'est pas un grand travail !)
C'est arrangé Quote:
L'alignement des tempi sur celui sélectionné, c'est chouette. Pourrait-on, de la même manière, uniformiser la police sur celui sélectionné?
Pas de problème, je vais l'ajouter Quote:
L'image ci-dessous montre la palette dans 2 états: à l'ouverture (toujours sur le fameux fichier) et après avoir fait tourner la molette pour changer le tempo général. Ce problème d'affichage n'arrive pas tout le temps.
J'ai formaté les valeurs de tempo, on ne verra que la partie entière Quote:
Enfin j'ai constaté en voulant bêtement faire un essai sur une partition vierge qu'ajouter un tempo dans ce cas-là provoquait une erreur en ligne 66.
Ça devrait être bon pour la prochaine Quote:
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de toutes ces remarques ou demandes.
Pas du tout, c'est comme ça qu'on avance , on va se faire un "Tempo en liste" aux petits oignons! Quote:
Une dernière question qui n'a rien à voir:
comment doit-on signaler ce qui ne va pas sur la beta, sur le forum ? par un mail ? envoyé à quelle adresse ?J'ai dû mal chercher car je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
envoyer un courrier à Didier didier@myriad-online.com.
...On a fait le tour, j'envoie la nouvelle version jeudi soir ou vendredi. A moins qu'il y ait d'autres demandes avant. Amistats, Danièl
« Last Edit: Dec 16th, 2009, 5:31pm by Daniel Frouvelle » offline
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #5 on: Dec 16th, 2009, 6:43pm »
Quote | Modify

Tu vas nous donner de très mauvaises habitudes et nous rendre fort exigeants en répondant si vite et si favorablement à nos demandes  
Je n'avais pas vu le bouton Supprimer ! Je sais bien que j'ai des problèmes avec mes yeux mais là c'est grave  
Mon lien n'était pas précis car il devait pointer vers le message où il y a précisément un fichier avec 2 tempi dans la même mesure. C'est le 9° message de la page.
Et le fichier est Gerusalemme.myr.
 
A bientôt sans doute.
 
Alain B
« Last Edit: Dec 16th, 2009, 8:05pm by albourma » offline

AlBo
kedekero
Board Master
*****






   


Gender: male
Posts: 583
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #6 on: Dec 16th, 2009, 9:08pm »
Quote | Modify

Bonsoir Danièl,
 
Sacré savoir faire  
 
Outre les remarques d'Albourma, je ne sais si c'est possible, mais il serait intéressant d'indiquer le temps où s'applique la consigne de changement de tempo et d'indiquer également s'il s'agit d'un changement progressif.
 
Par exemple:
 
Tempo Général 100
Mes   Tempo  Temps
10       112       1
50P     112      1           (début changement)
52P     60        4           (fin changement)
 
ou bien:
 
Tempo Général 100
Mes   Tempo  Temps
10      112        1
52P     60        4           (fin changement progressif)
 
ou bien:
 
A défaut si c'est trop compliqué, indiquer seulement si il y a un changement progressif (52P)
 
Je pense que c'est une info intéressante, d'un seul coup d'½il.
 
Voilà, j'ai essayé ton script en V9.4.7c directement sans passer par la 9.5 et ça fonctionne très bien.
 
Merci encore beaucoup.
« Last Edit: Dec 16th, 2009, 9:09pm by kedekero » offline

Sur MUSL <El Cabri><A Michel><Rio Serpis>
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #7 on: Dec 18th, 2009, 10:33am »
Quote | Modify

   Bonjour à tous,
    Voilà, ça devrait pas être loin du but...
    Les tempi se chevauchant dans une même mesure sont maintenant éditables, qu'ils soient invisibles ou non, le problème soulevé notamment avec la partition "Gerusalemme" se résout maintenant facilement, du moins c'est ce que j'ai constaté.
    Les temps et centièmes de temps dans les mesures sont également visibles à titre indicatif, on ne pourra cependant changer la position temporelle qu'avec le bouton "X".
    J'ai rajouté un bouton "Style" pour uniformiser la police de tous les tempi sur celle du tempo sélectionné.
    De multiples défauts sur le comportement interne du script ont été corrigés. Quote:
A défaut si c'est trop compliqué, indiquer seulement si il y a un changement progressif (52P)
J'ai opté pour cette option, dans ce cas une petite étoile rouge se met en regard du tempo concerné.
 

Y'a plus qu'à CHARGER LA VERSION 1.0.1 ICI
 
Amistats, Danièl sous la neige, à Albi on n'a pas vraiment l'habitude.
« Last Edit: Mar 3rd, 2013, 6:59pm by Daniel Frouvelle » offline
kedekero
Board Master
*****






   


Gender: male
Posts: 583
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #8 on: Dec 18th, 2009, 10:59am »
Quote | Modify

Super Danièl,
 
Pour Albi sous la neige, ça doit valoir le coup d'oeil !
 
Je testerai ton script ce soir, en tous cas ça a l'air très très bien. Va pour l'étoile indiquant un changement progressif de tempo, c'est très bien que ça puisse se faire.
 
Par contre d'après ta copie d'écran, je ne comprends pas : on passe de la mesure 5, temps 4 puis mesure 5 temps 3 indiquant un changement progressif ? c'est l'ordre qui me choque !
offline

Sur MUSL <El Cabri><A Michel><Rio Serpis>
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #9 on: Dec 18th, 2009, 11:52am »
Quote | Modify

Le dessin a été copié avant la dernière rectification en principe c'est bon!
Amistats, Danièl.
offline
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #10 on: Dec 20th, 2009, 8:39am »
Quote | Modify

Eloigné hier de mon micro, je découvre seulement ce matin ta dernière mouture: excellent !
Un très grand merci.
 
Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année ainsi qu'à tous les Harmonystes et les Melodystes.
 
Alain B
offline

AlBo
kedekero
Board Master
*****






   


Gender: male
Posts: 583
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #11 on: Dec 20th, 2009, 11:23am »
Quote | Modify

Oui un grand merci Danièl.
 
ça fonctionne super bien et l'indication progressive est impeccable.
 
Encore un script d'utilité publique  
 
Bonnes fêtes ... sous la neige !
 
« Last Edit: Dec 20th, 2009, 11:26am by kedekero » offline

Sur MUSL <El Cabri><A Michel><Rio Serpis>
Pascal
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: male
Posts: 168
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #12 on: Dec 20th, 2009, 1:55pm »
Quote | Modify

on Dec 16th, 2009, 5:17pm, Daniel Frouvelle wrote:
Chez moi si j'enregistre une palette utilisateur avec la beta7, la 9.4.7 de ne veut pas l'ouvrir, j'en ai fait part aux frères Guillion

Bonjour,
 
J'en ai fait part et donné une solution dans le sujet sur la béta7. Pour pouvoir réouvrir un fichier de placement des palettes dans HM9.4, il faut l'ouvrir avec un éditeur de texte et en supprimer toutes les lignes "zoom 100" (un simple tout-remplacer de ce texte par un texte vide suffit).
 
Pascal
« Last Edit: Dec 20th, 2009, 1:57pm by Pascal » offline

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows (XP, 7, 10)
email : pascal.OterCeMot.@peyremorte.EtCeluiCi.fr
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #13 on: Jan 6th, 2010, 5:02pm »
Quote | Modify

Bonjour,
   Suite à des changements dans la version 9.5.0 de je suis amené à modifier le code de mes scripts qui concerne l'affichage des textes dans la fenêtre d'aide.
    Vous pouvez charger ici la version 1.0.2 de "Tempo en liste"
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Mar 3rd, 2013, 7:00pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Tempo en liste" / "Tempo list"  
« Reply #14 on: May 19th, 2010, 12:03am »
Quote | Modify

ne erreur corrigée et une petite amélioration: c'est le tempo rajouté qui est sélectionné.
    Plus l'ajout de 2 boutons "Afficher/Masquer les tempi sur la partition"  et "Activer/Désactiver le changement progressif pour tous les tempi"  
 Vous pouvez charger ici la version 1.0.7 de "Tempo en liste"

Amistats, Danièl.
« Last Edit: Mar 3rd, 2013, 7:00pm by Daniel Frouvelle » offline
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad