HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script para Slide. »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 23rd, 2024, 9:47pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script para Slide.
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script para Slide.  (Read 3001 times)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Script para Slide.   glissando02.msa
« Reply #15 on: Mar 10th, 2021, 7:48pm »
Quote | Modify

on Mar 10th, 2021, 1:18pm, Oliveira wrote:
Además: La elección del estilo del texto en A parece no funcionar.
Effectivement, seul le nom de la police était copié. C'est réparé.  
J'ai aussi revu la distance du texte par rapport à la ligne.
Autre chose : comme il y avait une case de saisie de texte, la fenêtre n'était pas toujours affichée au premier plan. J'ai donc remplacé la case par une liste déroulante avec 4 libellés (SL., Slide, Gliss. et Glissando). Désormais, elle fonctionne comme une palette.  
Et j'ai aussi ajouté une liste de 3 apparences pour le coulé : ligne pleine, tirets et ligne ondulée. Je joins l'archive de la 2° version.
Pour bien faire, il faudrait aussi que je mette quelques lignes de plus pour que les libellés puissent être aussi en espagnol...
« Last Edit: Mar 10th, 2021, 7:49pm by bubu42 » offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
muddle
Board Senior Member
****





   


Posts: 430
Re: Script para Slide.   slide_gliss.mu3
« Reply #16 on: Mar 11th, 2021, 5:07am »
Quote | Modify

Hallo all, I am embarrassed to say that I was responsible for the hmm.. less than  perfected  glissandi scripts that have floated about.  
They did what I wanted at the time but need to be refined and do some checks first.  
However I did the script because I didn't believe the singing voices had any other method of glissando.
 
It seems though, that  using  slurs, as on the attachment, works as well as one would  need?    
Not a difficult process?
 Select the first note then the next. Click on the line and edit the delay before the swoop up or down. ( or whatever other setting )  
The only annoyance is that you can't always hear the editing changes you make without closing the interface and playing the staff.
 
David the definitely muddled.  
offline

You tube videos using HA or Virtual Singers:- https://www.youtube.com/user/TheMuddleglum/videos
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Script para Slide.   glissando04.msa
« Reply #17 on: Mar 12th, 2021, 12:58pm »
Quote | Modify

Alors voici la version 1.2 du script. Quelques modifications/améliorations :
1- Simplification des choix du libellé : 2 abréviations seulement "Sl." et "Glis."
2- Idem pour l'aspect de la ligne : trait continu ou ondulé.
3- On peut faire une sélection multiple (clic droit) des notes où un glissando démarre (plus rapide à l'usage). Le script terminant automatiquement le glissando sur la suivante, on ne sélectionne donc que la 1° note, ce qui semble plus rapide et plus logique.
4- Ajout d'une option pour choisir l'interprétation : soit par demi-tons soit en continu.
5- Le script sauvegarde désormais les choix qui sont faits et ils deviennent les choix par défaut au lancement suivant.
Je joins l'archive.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2976
Re: Script para Slide.  
« Reply #18 on: Mar 12th, 2021, 1:17pm »
Quote | Modify

¡Impecable! Un gran mercí por esta maravilla. Un dolor de cabeza menos para mí (y creo que para todos) Los Sl. y Glissandi en H.A. tenían un gran défict ergonómico. Esta maravilla de Jean Pierre lo corrige.
¡¡Bravo!!.  
 
Ahora solo espero que los desarrolladores de H.A. ubiquen este gran Script en los menús de la interfaz del programa.
« Last Edit: Mar 12th, 2021, 1:18pm by Oliveira » offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2322
Re: Script para Slide.  
« Reply #19 on: Mar 12th, 2021, 1:20pm »
Quote | Modify

Merci Bubu
offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Script para Slide.   glissando05.msa
« Reply #20 on: Mar 12th, 2021, 2:23pm »
Quote | Modify

Un petit plus : la possibilité de n'afficher aucun texte (au lieu de Sl ou Glis.) au-dessus de la ligne.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2976
Re: Script para Slide.  
« Reply #21 on: Mar 12th, 2021, 3:53pm »
Quote | Modify

¡¡Gracias!!
offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
muddle
Board Senior Member
****





   


Posts: 430
Re: Script para Slide.  
« Reply #22 on: Mar 13th, 2021, 2:51am »
Quote | Modify

Brilliant.  It just takes a competent programmer!
Thanks.
 
Muddle
offline

You tube videos using HA or Virtual Singers:- https://www.youtube.com/user/TheMuddleglum/videos
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script para Slide.  
« Reply #23 on: Mar 13th, 2021, 9:12am »
Quote | Modify

Bonjour Bubu42, très bonne idée ce script!
Je remarque un petit oubli dans l'item user (vers la ligne 34):dialog.GetItem("lblligne").Caption=lbl4
Quand le script est activé on voit "Static text"au lieu de "ligne"
Je remarque aussi que le son de la note de fin de glissé diminue fortemement lorsqu'on est en son continu, c'est ce que fait HA par défaut mais je pense que ce serait un plus de pouvoir ajuster ce volume de fin.
Je pense que l'idéal pour un rendu réaliste serait de pouvoir régler la hauteur et le volume non pas d'une façon linéaire comme le fait HA actuellement mais selon par exemple une courbe de Bézier (comme le font la plupart des logiciels de son pour les "fader")... de quoi s'amuser!!
Amistats, Danièl.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Script para Slide.  
« Reply #24 on: Mar 13th, 2021, 9:39am »
Quote | Modify

on Mar 13th, 2021, 9:12am, Daniel Frouvelle wrote:

Je remarque un petit oubli dans l'item user (vers la ligne 34):dialog.GetItem("lblligne").Caption=lbl4
Quand le script est activé on voit "Static text"au lieu de "ligne"

Exact ! Comme le script a pas mal évolué en peu de temps, j'ai oublié de vérifier les ajouts et je n'ai même pas vu l'erreur d'affichage ! C'est corrigé pour la version suivante (je pense qu'il faut que je retouche le calcul de la rotation de l'ornement texte qui pourrait être plus précis) D'autre part, je me suis aperçu que le script vire tous les ornements déjà posés (pour éviter des superpositions pendant les tests). Fonction à supprimer ; "it's not a bug but a feature..."  comme on dit dans ces cas-là. Quote:

Je remarque aussi que le son de la note de fin de glissé diminue fortemement lorsqu'on est en son continu, c'est ce que fait HA par défaut mais je pense que ce serait un plus de pouvoir ajuster ce volume de fin.
Je pense que l'idéal pour un rendu réaliste serait de pouvoir régler la hauteur et le volume non pas d'une façon linéaire comme le fait HA actuellement mais selon par exemple une courbe de Bézier (comme le font la plupart des logiciels de son pour les "fader")... de quoi s'amuser!!
Amistats, Danièl.
J'avoue que je n'avais pas remarqué cette diminution du son. Il faudrait donc aller bidouiller la courbe de volume de la portée et avoir une commande qui gère la pente (sans aller jusqu'à une courbe de Bézier). Par contre pour la hauteur, j'avoue être un peu dans le brouillard.  
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1690
Re: Slide parameters   slide_parameters.png
« Reply #25 on: Mar 13th, 2021, 11:49am »
Quote | Modify

on Mar 13th, 2021, 9:12am, Daniel Frouvelle wrote:
... Je remarque aussi que le son de la note de fin de glissé diminue fortemement lorsqu'on est en son continu, c'est ce que fait HA par défaut ....

Yes, I find it necessary to increase the velocity and pressure time of the first note to compensate for this.
 
Also, Bubu, I am unsure of the correct sequence to use the script; select the first note or select the slur icon, then the script.  Select the script first, ...?
   
offline


Anglophone, HA 64 Win.10.
An expert is one who knows more and more about less and less until he knows absolutely everything about nothing.
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Slide parameters  
« Reply #26 on: Mar 13th, 2021, 12:16pm »
Quote | Modify

on Mar 13th, 2021, 11:49am, Tony Deff wrote:

Yes, I find it necessary to increase the velocity and pressure time of the first note to compensate for this.

If this can solve the problem, I should say it is fairly easy to do. It would require two more knobs... I'll give it a try. Quote:

Also, Bubu, I am unsure of the correct sequence to use the script; select the first note or select the slur icon, then the script.  Select the script first, ...?
Well, you launch the script (it does nothing on its own), right click on every note where a glide/glissando starts and click on the "run" button.It will automatically select each next note to end each glissando.
Note : Pepe Oliveira has pointed out a small issue : whenever you alter a slur in HA, the new settings become default settings. So, once the script has been applied, the solid (or wavy) lines, new offsets and delay become default as well, which may puzzle users if they want to add regular slurs later. So, I'm working on it and the new version will retrieve the default slur settings...
 
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Script para Slide.  
« Reply #27 on: Mar 13th, 2021, 2:04pm »
Quote | Modify

on Mar 13th, 2021, 9:39am, bubu42 wrote:

"it's not a bug but a feature..."

Dans ces cas-là, on l'a orthographié "feechure" ou quelque chose d'approchant...
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2976
Re: Script para Slide.   Sld..zip
« Reply #28 on: Mar 13th, 2021, 2:23pm »
Quote | Modify

Se puede abrir antes o después la Paleta del Script. En las listas de los desplegables eliges lo que conviene. Botón derecho sobre la primera nota. Das a Run y listo.
En este petit video la realización de dos Slide.
offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Script para Slide.   glissando07.msa
« Reply #29 on: Mar 14th, 2021, 12:15pm »
Quote | Modify

Voici une nouvelle version du script...
Elle corrige un effet de bord signalé par Pepe Oliveira. Par défaut, HA conserve les derniers réglages faits sur un slur. Quand on édite un slur, c'est ce qui se passe, mais c'est aussi le cas pour une modification faite par le script, ce qui risque de dérouter les utilisateurs. Donc, désormais, le script mémorise les réglages qu'il a trouvés au lancement et les restitue ensuite.
D'autre part, Danièl avait signalé une autre particularité de HA. Quand on utilise le paramètre "continu" sur un slur, le son diminue fortement à la fin. Tony Deff suggérait un remède : modifier le retard et l'appui de la première note. Le script intègre donc deux boutons qui permettent de  changer ces deux paramètres de la note quand on utilise le son "continu" au lieu de "par demi-tons" (fonction débrayable).
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad