HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « OpenFileWithApplication »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 29th, 2024, 12:26pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   OpenFileWithApplication
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: OpenFileWithApplication  (Read 567 times)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
OpenFileWithApplication  
« on: May 16th, 2021, 1:18pm »
Quote | Modify

A côté de OpenFileWithDefaultApplication, qui est relativement aisé à utiliser, il y a la fonction mise en sujet. C'est-à-dire qu'on demande une exécution en mentionnant explicitement l'application.  
 
Malheureusement, la documentation est très succinte quant à la spécification de cette application. Il y a l'exemple "iTunes" mais ce n'est pas, et de loin, l'application qui m'intéresse.  
 
Quelqu'un aurait-il (-elle) déjà expérimenté cela.  
 
Est-ce qu'on peut spécifier n'importe quel ".exe" avec la chemin complet?  
 
Mais je suis en particulier intéressé par l'interpréteur de commandes, qui traite les ".bat" et ".cmd". Ces fichiers sont aisément ouverts avec l'application par défaut, mais ce que je cherche c'est de les exécuter en mode administrateur.  
 
Une idée? Merci!
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7065
Re: OpenFileWithApplication  
« Reply #1 on: May 16th, 2021, 6:56pm »
Quote | Modify

Peut-être une piste de ce qui pourrait être ajouté au début du Batch ?
 
https://www.electrogen.fr/tutoriel-forcer-execution-script-batch-adminis trateur/
 
 
Je n'ai pas essayé
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: OpenFileWithApplication  
« Reply #2 on: May 17th, 2021, 6:31pm »
Quote | Modify

Merci Sylvain,  
Ce pourrait être une piste pour résoudre mon problème immédiat, mais cela me semble d'une complexité que je ne suis pas sûr de maîtriser.  
 
Mais pas une réponse à la question de fond, qui est d'arriver à spécifier une "application" dans l'appel "OpenFileWithApplication()".  
 
Quant à mon problème immédiat, je fais actuellement des essais en lançant HA en mode administrateur, et à première vue ça marche.  
 
Il me semble avoir dans le passé réussi à appeler un .bat en mode administrateur via un raccourci (qui ne change pas) et qui est, lui, en mode administrateur. Mais je n'y arrive plus je confonds peut-être avec autre chose. Ma mémoire est comme la nostalgie, elle n'est plus ce qu'elle était.
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7065
Re: OpenFileWithApplication  
« Reply #3 on: May 17th, 2021, 6:49pm »
Quote | Modify

Si tu as beaucoup travaillé avec les ficheirs batch, tu as peut-être eu besoin de cmd.exe /V pour des fonctionnalités supplémentaires, cmd.exe /C pour lancer je ne sais plus comment.
 
J'ai regardé cmd /? et je n'ai vu aucun paramètre pour le lancement en tant qu'administrateur.
Il faut peut-être se tourner du côté VBS ou PowerShell, mais je connais moins.
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2489
Re: OpenFileWithApplication  
« Reply #4 on: May 20th, 2021, 7:36am »
Quote | Modify

Bonjour
Pour lancer en batch une application en mode administrateur, la seule solution que je connaisse est de faire un raccourci et dans ses propriétés (avancées) indiquer qu'il est lancé en mode administrateur.
Par contre il me semble qu'une autorisation sera demandée chaque fois.
Je ne suis par certain de ce dernier point.
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: OpenFileWithApplication  
« Reply #5 on: May 20th, 2021, 11:19am »
Quote | Modify

Merci Geo,  
 
J'avais essayé le raccourci, qui avant été utile en ce qui concerne l'affichage de la "fenêtre dos" comme on disait... Mais apparemment pas pour l'ouverture en mode administrateur. Ce qui aurait été pratique car il ne faut générer le raccourci qu'une seule fois, puis générer le bat/cmd avec tous les contenus souhaités.  
 
Ce qui marche, c'est de mettre l'option administrateur au raccourci d'HA. Mais ça ne convient pas à l'objectif du script en chantier.  
 
L'autorisation à donner à chaque fois ne m'est pas un problème.  
 
Reste à renoncer à mettre des choses dans le disque C (des choses comme une nouvelle distribution de HA...).  
Ou alors, ce que je vais essayer aujourd'hui probablement, afficher une liste (Windows Explorer) avec "prière d'exécuter en mode administrateur". Vu la fréquence prévue d'utilisation, cela devrait rester acceptable.    
 
Quant à "OpenFileWithApplication", je suis arrivé à faire exécuter de cette façon PDFtoMusic ou Notepad++, mais c'est un peu de la pêche à l'aveuglette...
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2489
Re: OpenFileWithApplication  
« Reply #6 on: May 20th, 2021, 6:13pm »
Quote | Modify

Bonsoir
Je ne suis pas certain d'avoir bien suivi, je continue quand même
 
Pour exécuter un batch de contenu variable, on peut procéder en deux temps.
Faire une fichier .bat qui peut être modifié par programme comme on veut, par exemple moncode.bat
Et faire un raccourci vers moncode.bat avec l'option administrateur.
J'ai vérifié, l'autorisation n'est pas demandée.
Pour utiliser OpenFileWithApplication, il faudrait écrire sa propre application qui pourrait être très simple, en gros, en VB ce serait probablement un  Shell, ou un shellExecute qui lancerait le .bat.
Ce sont des trucs que j'ai fait en vba, c'est similaire sans doute. mais bon, on est dans le billard à 3 ou 4 bandes voir plus.  
Le nom du fichier pourrait être généré en dur dans le .bat.
Avec un exemple précise, je peux essayer.

[Edit]Je pense être passé à côté du sujet, je reprendrai plus tard.
 
Pour écrire sur le disque C:, j'avais pris l'option d'utiliser de prendre le dossier temp GetTemporaryFilesPathName() On est certain qu'il existe, presque toujours sur C:
Il faut quand même se méfier car si vous y mettez un myr, Ha risque de l'effacer. Il parait que c'est normal.
 
 
« Last Edit: May 20th, 2021, 7:33pm by Geo » offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2489
Re: OpenFileWithApplication  
« Reply #7 on: May 20th, 2021, 6:35pm »
Quote | Modify

Re
 
J'ai regardé dans le lien indiqué par Sylvain.
Si j'ai bien compris le gars propose d'insérer son code en début du script à exécuter avec les droits d'administrateur même si on ne l'est pas.
Pas essayé, mais c'est un peu étonnant qu'on puisse faire ça, mais j'ai peut-être mal compris.
Ce dont je vous ai parlé c'est de lancer un bath en tant qu'administrateur, ce qui est différent.
offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2489
Re: OpenFileWithApplication  
« Reply #8 on: May 20th, 2021, 9:29pm »
Quote | Modify

De retour après quelques essais.
Pour ouvrir avec une application déterminée, pas trouvé de solution, même avec des trucs simples comme Word, Excel, etc. ne marchent pas.
J'ai pensé à utiliser les intitulés qu'on trouve dans le paramétrage de Windows. Rien ne marche.
Je n'ai pas Itunes pour me consoler.
Pas de code retour on ne sait donc pas ce qui se passe.
 
Reste la seule piste qui marche  
Utiliser l'ouverture avec l'appli par défaut.
Donc faire un raccourci avec le mode administrateur (comme on en a parlé) qui lance un fichier .bat dont le contenu peut être écrit par le script.
C'est souple et pour les essais c'est simple.
 
Mais tel que je vous connais, vous allez vouloir faire marcher OpenFileWithApplication  
 
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad