HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Problèmes en "mode production" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 29th, 2024, 4:52pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Problèmes en "mode production"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Problèmes en "mode production"  (Read 434 times)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Problèmes en "mode production"  
« on: Apr 18th, 2022, 10:45am »
Quote | Modify

Lorsque j'exécute mes scripts, je le fais le plus souvent en "mode développement" (appel avec la touche CTRL enfoncée) même si je n'ai pas l'intention de "développer".  
 
Si je lance en mode "production" (appel du script sans la touche CTRL), j'ai des résultats bizarres (probablement depuis certains ajouts plus ou moins récents).  
 
Je sais que la différence dans l'appel entre les deux modes est qu'en développements, l'Include MSDefine est appelé automatiquement, alors qu'il ne l'est pas en mode production (je me demande bien pourquoi, mais en fait ça m'arrange pour savoir dans quel mode je suis).  
 
Donc je l'appelle si nécessaire.  
 
Par "résultats bizarres" j'entends essentiellement des variations de la forme du curseur sur la fenêtre flottante. Elle devrait, il me semble, être toujours une flèche (comme au mode lasso); mais elle se transforme de façon aléatoire en crayon, en mode "signature temps", ou autres.  
Lorsque je sélecte un "button", parfois ça marche normalement, parfois rien ne se passe, et dans ce cas le plus souvent Harmony se bloque tout à fait (je dois recourir à "fin de tâche" dans le "gestionnaire des tâches" (alt-ctrl-delete)
 
Mon script fait peut-être quelque chose d'incorrect, mais quoi?  
 
D'autres ont-ils rencontré le même problème?  
 
Merci
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: Problèmes en "mode production"  
« Reply #1 on: Apr 18th, 2022, 11:33am »
Quote | Modify

Effectivement, dans certains de mes scripts fenêtrés le curseur est gouverné par la dernière action faite sur la fenêtre de la partition. Ex. Après une intervention sur la ligne de paroles, le curseur reste en forme de "I" sur la fenêtre flottante.
On doit pouvoir corriger cela en forçant la représentation du curseur avec Dialog.SetMouseCursorShape placé dans une fonction idle par exemple (peut-être faudra-t-il tester l'entrée du curseur dans l'aire de la fenêtre)
Autre particularité à prendre en compte : la gestion des événements haute priorité n'est pas la même dans les deux modes (ils ne sont pas pris invoqués en mode débogage)
J'ai aussi remarqué un comportement différent selon que la fenêtre du script contient ou pas une zone d'édition de texte (palette/dialogue).
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1674
Re: Variations de la forme du curseur sur la fenêtre flottante  
« Reply #2 on: Apr 18th, 2022, 11:44am »
Quote | Modify

Sometimes within the Page Setup script, the cursor is incorrect.
 
The work-around is to leave the script and select the lasso cursor on the score.
offline

Anglophone, HA 64 Win.10, amateur composer.
La musique classique est ce dont vous attendez toujours qu'elle se transforme en mélodie
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: Problèmes en "mode production"  
« Reply #3 on: Apr 18th, 2022, 6:45pm »
Quote | Modify

on Apr 18th, 2022, 11:33am, bubu42 wrote:
On doit pouvoir corriger cela en forçant la représentation du curseur avec Dialog.SetMouseCursorShape placé dans une fonction idle par exemple (peut-être faudra-t-il tester l'entrée du curseur dans l'aire de la fenêtre)
Merci, Jean-Pierre, je teste dans cette direction-là. Mais je trouve en effet le SetMouseCursorShape, et non un GetMouseCursorShape. Cela permettrait de trouver où se niche l'erreur.  
 
Dans mon script, j'ai trois buttons. L'un des trois ouvre un NewDialog qui a lui-même deux NewPushButton. Ce n'est que dans le deuxième que le problème apparait (mais le premier ne fait que revenir en arrière)
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: Problèmes en "mode production"  
« Reply #4 on: Apr 19th, 2022, 6:21pm »
Quote | Modify

En fait, le changement de forme du curseur n'est qu'anecdotique ou cosmétique, le problème est qu'il est le signe visible du blocage dont j'ai parlé.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: Problèmes en "mode production"  
« Reply #5 on: Apr 19th, 2022, 6:57pm »
Quote | Modify

Ah d'accord... En fait, je pense que ça ne provient pas du comportement que j'ai signalé plus haut, mais plutôt du code appelé par le fameux deuxième bouton. Il est bien possible que certaines fonctions/méthodes de Myrscript appellent une routine de modification de la forme du curseur, ce qui pourrait expliquer ce comportement mais pas son aspect aléatoire.
Pour trouver l'origine de la panne, je pense qu'il faut désactiver/mettre en commentaire tout le code du bouton et tester au fur et à mesure en dé-commentant petit à petit.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7065
Re: Problèmes en "mode production"  
« Reply #6 on: Apr 19th, 2022, 8:09pm »
Quote | Modify

Bonjour,
J'ai pas trop été confronté à ce problème,
 
mais pour le include MSDefine, je le met dès que j'en ai besoin, car je suis pas sûr que cela soit vraiment mis implicitement si oublié.
 
Pour les fenêtres ayant une zone d'édition, hors des scripts, c'est parfois compliqué... exemple, modifier le nom de l'instrument en haut à gauche dans l'édition d'un instrument :
  • les Ctrl+flèches ne fonctionnent pas
  • Ctrl+A (sélectionner tout), Ctrl+X, C, V fonctionnent, sauf dans le cas d'un instrument utilisateur...

 
Dans le script que je suis en train de bâtir (cela va me prendre un certain temps... mais si j'arrive, ça va envoyer du lourd, au niveau du code au moins), j'ai besoin d'une zone de texte à un moment très précis, quand je veux sauvegarder une configuration sous (un bouton "Save As").
Plutôt que d'avoir la zone de texte en permanence sur la fenêtre, la surcharger et peut-être avoir un focus non souhaité, ou ne pas avoir le focus souhaité, j'ai demandé à Olivier une méthode qui ouvre une popup très simple comme à plusieurs endroits dans le logiciel (nom d'un repère, nombre de mesures par ligne...).
 
Pour la prochaine version on aura :
Code:
local inputText = EnterString(dialogTitle[, initialValue])
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Problèmes en "mode production"  
« Reply #7 on: Apr 19th, 2022, 9:16pm »
Quote | Modify

Bonsoir André,  une méthode que j'utilise parfois pour pallier à ce problème, je mets à zéro toutes les palettes lorsque la souris arrive dans la fenêtre du script:
Application.Palette.FirstPalette().ResetAll()
Amistats, Danièl.
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2848
Re: Problèmes en "mode production"  
« Reply #8 on: Apr 20th, 2022, 8:12am »
Quote | Modify

on Apr 19th, 2022, 6:57pm, bubu42 wrote:
Pour trouver l'origine de la panne, je pense qu'il faut désactiver/mettre en commentaire tout le code du bouton et tester au fur et à mesure en dé-commentant petit à petit.

Oui, c'est ce à quoi je me suis attelé hier soir.  
 
Il me manquait en effet un item=dialog.Select() dans mon deuxième bouton, car l'intention était de rester sur le dialogue après l'exécution du bouton. Ça a maintenant l'air d'être correct dans les deux modes.  
 
En fait, il y avait un problème dans les deux modes: un blocage total (et un pointeur farfelu) en mode production, et une sortie forcée en mode développement, ainsi que l'impossibilité ensuite d'éditer la partition. Mais c'était là des problèmes "qu'on peut vivre avec".  
 
Merci pour tous les avis et suggestions!
 
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad