HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « joue  faux »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 28th, 2024, 6:08pm 
   Myriad Forum
   Myriad HQ / Sound Bases
(Moderator: Forum Administrator)
   joue  faux
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: joue  faux  (Read 2694 times)
jacomy
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 119
joue  faux  
« on: Dec 13th, 2018, 2:45pm »
Quote | Modify

bonjour à tous,
pourquoi en lecture automatique certaines notes sont jouées fausses (par exemple un fa au lieu d'un sol dans les graves guitare) alors que le pointeur la joue individuellement juste ?
merci de me lire.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: joue  faux  
« Reply #1 on: Dec 13th, 2018, 4:46pm »
Quote | Modify

Curieux, en effet. Peut-on avoir un bout de fichier exemple ?
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
jacomy
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 119
Re: joue  faux  
« Reply #2 on: Dec 14th, 2018, 11:16am »
Quote | Modify

je voudrais bien mais je ne sais comment procéder.
j'ai une autre étrangeté, quand deux notes sont reliées par un slide, la machine ne les joue pas...blanc !!!
merci d'avoir répondu
 
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: joue  faux  
« Reply #3 on: Dec 14th, 2018, 2:51pm »
Quote | Modify

on Dec 14th, 2018, 11:16am, jacomy wrote:
je voudrais bien mais je ne sais comment procéder.
Tout simple : on rédige un message et en bas de la fenêtre de saisie du message, il y a un bouton "Parcourir". On clique et on va chercher le fichier (un seul à la fois). Quote:

j'ai une autre étrangeté, quand deux notes sont reliées par un slide, la machine ne les joue pas...blanc !!!
Si c'est le slide tiré du tableau des effets, je ne sais pas trop pour ce qui est du rendu sonore. J'utilise souvent un coulé (5° outil de la palette "outils divers") entre les deux notes à qui j'affecte un aspect "ligne" et je valide l'option "continu" en ajustant le délai à ma convenance.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
jacomy
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 119
Re: joue  faux   lanza.myr
« Reply #4 on: Dec 14th, 2018, 3:15pm »
Quote | Modify

j'utilise le slide du tableau des effets qui n'a aucun effet sonore  d'ailleurs. Je vais me servir de votre technique.
pour le fichier j'espère que ça fonctionne.
Merci
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: joue  faux  
« Reply #5 on: Dec 15th, 2018, 9:02am »
Quote | Modify

J'ai jeté un coup d'oeil au fichier... Effectivement, ça sonne faux et je ne vois pas bien pourquoi.
Au passage, une remarque : l'instrument est noté avec un décalage d'une octave vers le bas, normal pour la guitare. Mais on trouve plusieurs Ré3 qui sonnent donc en Ré2 et se trouvent hors tessiture... Lors des essais, je me suis donc retrouvé avec un bruit de caisse (golpe, je crois) sur ces notes, ce qui est normal et signalé dans la documentation.
Cela dit, ça ne concerne pas le Sol et le la de la mesure 14. Autre curiosité : si je bouge ces deux notes à la souris, le son renvoyé ne correspond pas au changement de note, j'ai la même hauteur quelle que soit la note d'arrivée. Il y a donc bien un souci. Le mieux serait d'envoyer le fichier à Myriad, avec un bout d'explication: ça peut se faire via le menu ?>Internet>Nous envoyer un courrier électronique.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
jacomy
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 119
Re: joue  faux  
« Reply #6 on: Dec 15th, 2018, 11:08am »
Quote | Modify

normal pour les sons glope, il faut programmer  la guitare en drop D.
Merci pour vos réponses. je vais suivre à Myriad
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: joue  faux  
« Reply #7 on: Dec 15th, 2018, 1:48pm »
Quote | Modify

Je n'avais pas touché à l'accord de la guitare. Je viens de la passer en drop D et là, miracle, les octaves sont justes...
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
PaulL
Board Master
*****




Retired organist and choir director; former progra

   


Gender: male
Posts: 1130
Re: joue  faux  
« Reply #8 on: Dec 17th, 2018, 7:55pm »
Quote | Modify

It may just be my ears, but I am not noticing any problems with pitches.  The sound quality does vary quite a bit, however, according as one associates the output with Digital, MyrSynth, and MIDI.
offline

Le coeur a ses raisons, que la Raison ne connaît point.
Paul Littlefield, retired Church musician

HA+VS+PdfToMusic Linux Mint 21.3 Cinnamon
jacomy
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 119
Re: joue  faux  
« Reply #9 on: Jan 31st, 2019, 12:17pm »
Quote | Modify

bonjour,
pour info, je n'ai ce problème que sur "instrument virtuel Myr Synth" et non sur "base de son instrument"
bizarre !!!!
offline
jacomy
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 119
Re: joue  faux  
« Reply #10 on: Jan 31st, 2019, 5:07pm »
Quote | Modify

non !!!! en fait c'est pareil. j'avais résolu en partie, en effaçant et reposant la note. Mais si je ferme le fichier et si je le ré ouvre je me trouve confronté au même problème.
offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2488
Re: joue  faux  
« Reply #11 on: Jan 31st, 2019, 10:42pm »
Quote | Modify

Comme Paul, je n'entends aucune dissonance et j'ai essayé de bouger des notes, elles réagissent correctement à mon avis.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10508
Re: joue  faux  
« Reply #12 on: Feb 1st, 2019, 11:18am »
Quote | Modify

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !
J'ai bien le problème en mesure 14 (entre autres) sur les notes basses, voix 3. Si je change l'instrument (passant de piano 3 à piano 2, par exemple) les notes sont justes (avec la golpe pour les notes trop basses)
J'ai essayé de voir si ça ne viendrait pas de la définition de l'accord de la guitare. En fait, les 3 voix ne sont pas accordées de la même façon. En voix 1 et 2 (piano 1 et piano 2) on a un accordage "guitare" normal alors que pour la 3° voix (piano 3, celle qui coince) on a un accordage "guitare open G".
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
jacomy
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 119
Re: joue  faux  
« Reply #13 on: Feb 1st, 2019, 12:22pm »
Quote | Modify

je vais voir de ce coté là.
Merci Bubu de vous pencher sur le problème
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad