HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « GPO5 dans HA »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 19th, 2024, 6:39am 
   Myriad Forum
   Myriad HQ / Sound Bases
(Moderator: Forum Administrator)
   GPO5 dans HA
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: GPO5 dans HA  (Read 1984 times)
gva
Board Newbie
*





   


Posts: 5
GPO5 dans HA  
« on: Apr 4th, 2020, 12:00pm »
Quote | Modify

Bonjour,
 
J'ai découvert tout récemment que HA intégrait désormais une facilité pour utiliser les VSTi. Je l'avais tellement réclamé que je ne pouvais rien faire d'autre que de me mettre à jour.  
J'ai donc HA 64, Myriad HQ, et le module Garritan Personal Orchestra qui fait référence dans le domaine.
 
Ma question :  
Lorsque pour choisir un instrument, j'indique module externe, puis Aria Vst (module livré avec GPO5), je vois bien apparaitre le player Aria et tous les instruments.  
Mais impossible d'en sélectionner un. Clic, double clic, déplacement vers les case de sélection, rien ne bouge.
Si je clique sur "test" HA plante ("Désolé, HA vient de rencontrer un problème", etc...).
Je suis peut-être un peu hors-sujet mais si quelqu'un pouvait me dépanner, je lui en serais longtemps reconnaissant.
Merci d'avance.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #1 on: Apr 4th, 2020, 1:27pm »
Quote | Modify

La question est bien dans la bonne section du forum (enfin, à mon avis). Visiblement, la liaison HA/GPO ne passe pas correctement car le player ne semble pas avoir la main. Malheureusement, je n'ai pas GPO et je ne peux donc pas faire de test. A mon avis, la question serait à poser directement à l'équipe Myriad, de préférence via le menu "?>Internet>Nous envoyer un courrier électronique", ce qui permet d'envoyer aussi des renseignements sur la version HA, l'OS et divers paramètres utiles.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
gva
Board Newbie
*





   


Posts: 5
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #2 on: Apr 4th, 2020, 3:44pm »
Quote | Modify

Il y a plusieurs années que je n'étais pas venu sur ce forum, mais je vois que rien n'a changé : à la fin, c'est Bubu qui répond !
Merci pour ton message, je vais soumettre le cas aux concepteurs.
Bonne journée.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #3 on: Apr 4th, 2020, 4:50pm »
Quote | Modify

on Apr 4th, 2020, 3:44pm, gva wrote:
Il y a plusieurs années que je n'étais pas venu sur ce forum, mais je vois que rien n'a changé : à la fin, c'est Bubu qui répond !
Il faut relativiser... Il y a quand même pas mal de membres du forum qui apportent leurs pierres à l'édifice, souvent d'ailleurs avec plus de compétence. Quote:

je vais soumettre le cas aux concepteurs.
Effectivement, ça me paraît être la meilleure piste, d'autant plus que le nombre d'utilisateurs de HA+GPO doit être relativement faible.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7090
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #4 on: Apr 15th, 2020, 11:54am »
Quote | Modify

Salut les amis
Si tu arrives à corriger le problème, si GPO fonctionne avec HA, ça m'intéresse. GPO fait partie des logiciels que je commence à regarder.
Merci
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
gva
Board Newbie
*





   


Posts: 5
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #5 on: Apr 16th, 2020, 1:41pm »
Quote | Modify

Salut Sylvain,
Je commence à utiliser GPO5 avec d'autres logiciels (et avec bonheur ) mais avec HA je suis bloqué. Apparemment personne ne les utilise ensemble.  
Question posée aux développeurs mais silence radio. Il est possible que ce soit parce que je ne leur ai pas fourni de version d'essai gratuite, mais ça n'existe pas chez Garritan.
Je suis très déçu parce que les sons sont fabuleux.
offline
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7090
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #6 on: Apr 16th, 2020, 6:00pm »
Quote | Modify

Il y a un "Partage d'expérience" de Garritan Jazz Band avec HA.
Je ne l'ai pas encore lu, et c'était bien avant Myriad HQ.
 
L'as-tu lu ?
http://www.myriad-online.com/en/sharedxp/jabb/index.htm
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
gva
Board Newbie
*





   


Posts: 5
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #7 on: Apr 17th, 2020, 4:48pm »
Quote | Modify

Je l'avais lu il y a longtemps. La complexité m'avait fait baisser les bras. Le problème qui existe aujourd'hui n'est évidemment pas évoqué, puisqu'il intervient dans la fenêtre du VSTi que l'on ouvre avec Edition de l'instrument/Module externe. Elle affiche une liste des instruments de GPO et de 1 à 16 cases où on peut faire glisser le ou les instruments choisis. Je sais me servir de cette fenêtre puisque je l'utilise dans d'autres logiciels. Dans HA, le blocage est qu'aucun instrument ne peut être mis dans la case.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #8 on: Apr 17th, 2020, 7:13pm »
Quote | Modify

GPO est quand même très connu et je suppose que la documentation technique est accessible. Ça m'étonnerait que nos brillants développeurs de chez Myriad ne trouvent pas une solution au problème évoqué ci-dessus.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
pierruel
Board Master
*****




vieil amoureux de la flûte

   


Gender: male
Posts: 751
Re: GPO5 dans HA  
« Reply #9 on: Dec 7th, 2020, 10:37pm »
Quote | Modify

Bonsoir,
Avis d'un gros ignare. Je crois comprendre que vous voulez utiliser à la fois la banque de samples de GPO et son player Aria. Ne peut-on imaginer d'utiliser Kontakt Player comme... player et d'y charger les samples de GPO. La liaison HA-Kontakt n'est pas évidente non plus mais il y a peut-être à creuser de ce côté-là.  
Embourbé dans la coopération HA-Amadeus Symphonic Orchestra (bon aussi)-Kontakt, je n'ai pas le temps de chercher moi-même.
Bonne soirée.
Cordialement
Pierre
 
P.S: J'ai eu les mêmes déboires en combinant HA + Myriad HC + un bidule externe. J'ai aussi fait appel en direct à l'un des frères auteurs mais sans réponse jusqu'ici. Pourtant ça date !
offline

Pierre Ruel
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad