HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « fusionnement de partitions »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 16th, 2024, 2:26pm 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   fusionnement de partitions
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: fusionnement de partitions  (Read 511 times)
Bhudy
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 58
fusionnement de partitions  
« on: Oct 18th, 2021, 9:22pm »
Quote | Modify

J'ai monté deux partions identiques pour les voix, une avec accompagnement et l'autre sans accompagnement; je voudrais copier l'accompagnement dans celle qui n'en a pas! J'ai essayé un copier/coller mais la moitié des notes ne sont pas copiées!! Venez à mon aide s.v.p. Merci de vos réponses.
 
>Bhudy.
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2873
Re: fusionnement de partitions  
« Reply #1 on: Oct 18th, 2021, 10:22pm »
Quote | Modify

Il faudrait passer par "Importer Portées" dans le menu "¨Portées". copier/coller est en effet trop élémentaire.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: fusionnement de partitions  
« Reply #2 on: Oct 19th, 2021, 9:33am »
Quote | Modify

Si ça peut aider...
j'ai remarqué un comportement un peu spécial du "coller" quand on a plusieurs portées. Supposons qu'on ait 2 portée (fusionnées ou pas, d'ailleurs). On sélectionne les mesures qu'on veut copier dans les 2 portées et on fait le Ctrl+C qui va bien. Maintenant, si on veut coller sur 2 autres portées, il faut veiller à bien sélectionner les deux portées-cibles avant de coller, sinon seule le "coller" ne se fait que sur la première.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Bhudy
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 58
Re: fusionnement de partitions  
« Reply #3 on: Oct 19th, 2021, 8:50pm »
Quote | Modify

Non, ça ne fonctionne pas, ou du moins à moitié! Avec "importer des portées", ça marche tout croche! Toutes les voix ne sont pas copiées, les portées de piano ne sont pas attachées, etc....! Pourquoi un simple copier/coller ne suffit pas? Il me semble que ce serait la solution la plus logique? Dans la partition de piano, il y a 2 voix par portée mais seulement une voix est copiée par portée!
 
Bhudy
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: fusionnement de partitions  
« Reply #4 on: Oct 19th, 2021, 9:47pm »
Quote | Modify

on Oct 19th, 2021, 8:50pm, Bhudy wrote:
Dans la partition de piano, il y a 2 voix par portée mais seulement une voix est copiée par portée!
Bhudy
Qu'est-ce que ça donne dans la configuration suivante ?
- partition 1 : voix seules
- partition 2 : voix et portées piano (attention, s'il y a des portées fusionnées, chaque voix représente une portée)
Créer dans la partition 1 autant de portées piano que nécessaire (y compris les éventuelles portées fusionnées). Sélectionner dans la partition 2 la 1° portée piano et faire le copier. Sélectionner dans la partition 1 la 1° portée piano et faire le coller. Normalement, ça devrait le faire.
Au pire, pour le piano, il est toujours possible de défusionner une portée à deux voix : il y a une option dans le menu du petit triangle rouge/blanc de la barre d'icônes (Ctrl+T si pas visible en mode page). Travailler alors portée par portée et re-fusionner ce qui doit l'être à la fin.
Et au pire du pire : si ça ne marche toujours pas, joindre le fichier de la partition qui contient le piano à un message. On pourra alors analyser ça plus finement.  
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Bhudy
Board Junior Member
**





   


Gender: male
Posts: 58
Re: fusionnement de partitions  
« Reply #5 on: Oct 20th, 2021, 8:07pm »
Quote | Modify

Parfait! merci pour vos réponses, merci à bubu42. En effet, il m'a fallu défusionner toutes les portées contenant plusieurs voix, dans les deux partitions, les copier/coller une par une et ensuite refusionner les portées.
Toute un "Job"! Mais ça fonctionne parfaitement. Encore une fois, merci à bubu42. Problème résolu.  
 
Bhudy
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad