HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Tourne-pages »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 18th, 2024, 10:10am 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Tourne-pages
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Tourne-pages  (Read 233 times)
Pianissimo83
Board Newbie
*





   


Posts: 4
Tourne-pages  
« on: Jan 27th, 2023, 10:08am »
Quote | Modify

Bonjour,
 
A l’attention des administrateurs,
 
Ne serait-il pas possible d'ajouter à Harmony, super logiciel (que j'utilise depuis vingt ans pour moi et mes petits enfants...), une fonction tourne-pages, en mode page, synchronisée avec une pédale (Bluetooth, USB...)??
 
Peut-être est-ce trop difficile ?
 
Merci  
 
offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2495
Re: Tourne-pages  
« Reply #1 on: Jan 27th, 2023, 10:45am »
Quote | Modify

Suis pas administrateur, mais en lecture et mode page la page change toute seule. C'est encore mieux, non ?
Il y a aussi le mode lutrin de MelodyPlayer, vous pouvez avoir la page courante et la page suivante.
 
Si ce n'est que pour l'affichage, il y a de très bons logiciels sur tablette qu'on peut équiper d'une pédale pour tourner la page.  
Exemple : MobileSheet (pub désintéressée)
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Tourne-pages  
« Reply #2 on: Jan 27th, 2023, 12:18pm »
Quote | Modify

Il me semble qu'on avait évoqué ce type de sujet dans ce lien Il y a un peu de tout : de la bidouille, des engins "pro" et de liens utiles.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Tourne-pages  
« Reply #3 on: Jan 27th, 2023, 12:19pm »
Quote | Modify

Bonjour, j'ai fait un script en 2016 qui est destiné à cela, à la demande d'un utilisateur, mais je ne retrouve plus le sujet du forum qui traite de cela, si ce n'est la réponse #8 d'un autre sujet ici : https://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action =display;num=1450454208
Je ne le retrouve pas non plus dans la bibliothèque de mes scripts mis à disposition.
Cependant on peut le télécharger ici : http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/tournepages/TournePagesMIDI-0 3.msa
Le script se place dans Scripts > Divers
il fonctionne (fonctionnait?) avec un pédalier MIDI ou tout du moins un dispositif permettant d'envoyer des signaux MIDI.
Afficher la fenêtre dans HA pour des explications des boutons.
Je ne m'en suis pas servi depuis longtemps. Si ça vous intéresse de l'utiliser on peut régler des problèmes éventuels.
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jan 27th, 2023, 12:24pm by Daniel Frouvelle » offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2880
Re: Tourne-pages  
« Reply #4 on: Jan 27th, 2023, 12:21pm »
Quote | Modify

Oui, la page avance toute seule en mode play. Mais on peut vouloir lire la partition à son propre rythme, tout en restant en mode édition.  
 
Il se pourrait qu'un script fasse l'affaire, je vois comment afficher une page donnée, mais pas encore comment savoir sur quelle page on est actuellement.  
 
Bien sûr, avec une partition définitive, un outil tel MobileSheet peut être bien utile. On peut d'ailleurs avancer avec le pouce (sur un écran tactile) - mais ça c'est uniquement intéressant pour les chanteurs.  
 
Désolé des réponses faites pratiquement en même temps...
« Last Edit: Jan 27th, 2023, 12:43pm by ANdre_B » offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad