Author |
Topic: Nombre de voix (Read 146 times) |
|
pierruel
Board Master

vieil amoureux de la flûte
|
Bonjour, J'utilise assez souvent HA pour me créer des "partenaires" soit pour travailler, soit par manque de partenaire en chair et en os. Je viens de saisir le trio op 49 de Mendelssohn et j'obtiens le message "trop de voix" reproduit ci-dessous. Voici plus bas un passage où le message s'affiche et où mes haut-parleurs grésillent. Il ne s'agit après tout que d'un piano MD/MG, d'une flûte et d'un violoncelle (la partie de piano est "décomposée" pour faciliter la saisie). On n'est pas dans le Sacre du Printemps ! Ma question: Que se passerait-il si j'acceptais la proposition "d'ajuster" le nombre de voix ? Que resterait-il de la composition de Mendelssohn ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Cordialement Pierre P.S. Je joins la 2ème capture à un autre message
|
« Last Edit: Nov 20th, 2023, 3:38pm by pierruel » |
offline |
Pierre Ruel
|
|
|
pierruel
Board Master

|
Rebonjour, Voici l'extrait qui fait trop de clics:
|
« Last Edit: Nov 20th, 2023, 3:39pm by pierruel » |
offline |
Pierre Ruel
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: Nombre de voix
« Reply #2 on: Nov 20th, 2023, 8:00pm » |
Quote | Modify
|
Je crois que par "voix", il ne faut pas entendre (c'est le cas de le dire ! ) le nombre de parties/portées qu'il y a sur la partition. Il faut aller voir dans le menu Configuration>Configuration sortie numérique. En changeant le nombre de voix, on influe sur le calcul en temps réel. Voir aussi le buffer (tampon) de sortie qui est peut-être insuffisant. En fait, ces paramètres sont faits pour adapter au mieux la puissance et la capacité mémoire de l'ordinateur.
|
|
offline |
Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
pierruel
Board Master

|
 |
Re: Nombre de voix
« Reply #4 on: Nov 26th, 2023, 4:27pm » |
Quote | Modify
|
Merci bubu et Sylvain, J'ai augmenté le nombre de voix dans la sortie numérique et je suis débarrassé du problème. Avec le nombre de réponses que vous fournissez, je me demande quand vous avez le temps de bichonner vos propres musiques ! Bonne continuation et encore merci. Cordialement Pierre
|
|
offline |
Pierre Ruel
|
|
|
|