HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Où trouver les anciennes versions de HA? »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 16th, 2024, 9:13pm 
   Myriad Forum
   Other subjects
(Moderator: Forum Administrator)
   Où trouver les anciennes versions de HA?
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Où trouver les anciennes versions de HA?  (Read 1329 times)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3320
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #15 on: Aug 11th, 2021, 2:50pm »
Quote | Modify

on Aug 11th, 2021, 12:25pm, Oliveira wrote:

Los túplet funcionaban mal...pero.. ¡ahora siguen igual de mal!. Hay cosas que no cambian.

Depuis que Danièl a fait le script  "Mise en forme des tuplets" nous avons un très net progrès dans ce domaine.
offline
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2969
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #16 on: Aug 11th, 2021, 4:05pm »
Quote | Modify

on Aug 11th, 2021, 2:50pm, JP wrote:

Depuis que Danièl a fait le script  "Mise en forme des tuplets" nous avons un très net progrès dans ce domaine.

Si. El script de Daniel facilita algunas manipulaciones en el aspecto, pero hay algo que no se puede solucionar con un Script. Es la dirección automática-teórica de la dirección de las plicas en tuplets que no están atados por un barrado. Hay que ir manualmente ajustando. Y lo peor, es que ajustas un corchete y se desmorona otro. Es un desastre. Ese módulo pide a gritos un reescribimiento programático. Es el Talón de Aquiles de H.A.  
También hay una falta grave de magnetismos para evitar colisiones simples (caso de dos notas combinadas en intervalos de 2ª). Sólo con estos dos arreglos el programa daría un salto espectacular... pero, es una demanda de hace 17 años que está en el olvido...¡o no se puede!.
A través de estos 17 años que llevo con el programa se han solucionado varias aberraciones en la notación, según las convenciones de la escritura (costumbrista-clásica), pero aún hay muchas lagunas. Menos mal que H.A. es un programa muy flexible y permite "arreglar" sus fallos de fábrica con trucos. Pero hay que tener mucho conocimiento del programa, conocimiento de la teoría musical, tener habilidad y también cierto gusto en el arte de la maquetación.
Un monumento a todos los que con sus Scripts han hecho que H.A. sea mas liviano en su manejo. Caso de Daniel con los Trémolos alternados (y muchísimos otros), Bubu42, con los Slide/Glissandi. Estos dos que cito paliaron lo que eran verdaderos dolores de cabeza en la programación de fábrica de H.A..
Ya sé que no hay programas totalmente perfectos, pero hay prioridades básicas que no siempre se contemplan.
H.A. es un logiciel genial, genuíno, único, flexible...pero, al mismo tiempo anárquico.  
Siempre termino diciendo que: "el músico, no tiene por que ser un informático".
 
 
« Last Edit: Aug 11th, 2021, 4:43pm by Oliveira » offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2495
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #17 on: Aug 11th, 2021, 10:23pm »
Quote | Modify

Quote:
...
Es el Talón de Aquiles de H.A.  
...

Je dirais : c'est un des talons d'Achille.
D'ailleurs lui-même en avait deux.  
offline
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2969
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #18 on: Aug 15th, 2021, 9:39am »
Quote | Modify

on Aug 11th, 2021, 10:23pm, Geo wrote:

Je dirais : c'est un des talons d'Achille.
D'ailleurs lui-même en avait deux.  

Si. Muy cierto...¡uno de los dos talones de Aquiles! que no creo que le amputasen un pié..
 
Yo defiendo y publicito H.A. en muchos ámbitos, y demuestro la genialidad de las ideas programáticas de los Guillion, pero a veces hay cuestiones en donde no tengo argumentos para su defensa. Lo malo es que se trata de funcionalidades muy básicas, lo cual hace que sienta verdadera frustración. Es que; primero es lo básico. El resto son regalos. H.A. tiene demasiados regalos y falta desarrollo en algunas cuestiones muy básicas (como ya he mencionado y no quiero reiterarme). Podría ser uno de los mas importantes editores del mercado; por ideas, por ergonomía, por intuitivo, por abarcante, por genial, por único...pero se pierde  casi en el ostracismo...
A nadie (de los que llevamos mucho tiempo en el foro) nos pasa desapercibida la "emigración" de muchos de los destacados foreros que aquí había..¿Donde están?. ¿A donde se fueron?. Exceptuando a los que desgraciadamente sabemos que fallecieron; caso de Laurie o F. Desjardins, que en paz descansen. Donde están Kedekero, Aguila, Nicou, etc. etc. Los echo mucho de menos....
« Last Edit: Aug 15th, 2021, 9:52am by Oliveira » offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2875
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #19 on: Aug 15th, 2021, 10:57am »
Quote | Modify

on Aug 11th, 2021, 10:23pm, Geo wrote:

Je dirais : c'est un des talons d'Achille.
D'ailleurs lui-même en avait deux.  

 
Ah non! Il avait bien sûr deux talons, mais pour l'immuniser sa mère Thétis l'avait plongé dans le Styx (de mémoire) en le tenant par un talon. Pour un bébé ça suffisait. Il n'avait donc qu'un seul "talon d'Achille".  
 
Par contre, le "tendon d'Achille" (par lequel en fait elle le tenait, je suppose), nous en avons (en principe) tous deux.  
 
FWIW...
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Lagaffe
Board Master
*****




Bricoleur DPLG

   
Email

Gender: male
Posts: 1641
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #20 on: Aug 15th, 2021, 5:42pm »
Quote | Modify

H.A... Comme Histoire Ancienne ?
offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro
HA 9.9.7e
Melody Player
Mac OS Monterey
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2875
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #21 on: Aug 15th, 2021, 7:18pm »
Quote | Modify

on Aug 15th, 2021, 5:42pm, Lagaffe wrote:
H.A... Comme Histoire Ancienne ?
Ah non, dans ce domaine, l'histoire ancienne c'est Encore. Dans son créneau, qui est la saisie, la mise en page et l’impression, il pouvait tutoyer les grands que sont Finale et Sibelius.  
 
Harmony Assistant, qui est formidable pour ses composants supplémentaires et qui sont souvent uniques, n'arrive pas au talon de ce que Encore permettait (on a beau tourner en rond à force de digressions, on finit pas toujours retomber sur ses talons pattes).  
 
Pour revenir à nos moutons, je dispose, bien que pas toujours très bien classés, d'énormément de versions anciennes de H.A. en module d'installation et/ou en répertoire installé. Je remonte à 963i, je crois. C'est souvent bien pratique pour voir si un problème est très récent, moins récent, ou date de Mathusalem. Lorsque ça intéresse quelqu'un, il peut me contacter; ah oui, ce n'est qu'en Windows...  
« Last Edit: Aug 15th, 2021, 7:19pm by ANdre_B » Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #22 on: Aug 15th, 2021, 10:09pm »
Quote | Modify

on Aug 15th, 2021, 7:18pm, ANdre_B wrote:

Ah non, dans ce domaine, l'histoire ancienne c'est Encore. Dans son créneau, qui est la saisie, la mise en page et l’impression, il pouvait tutoyer les grands que sont Finale et Sibelius.

Tout à fait d'accord. J'avais commencé avec son petit frère, Music Time, et on pouvait faire pratiquement tout ce qu'on voulait concernant la mise en pages. Dommage qu'ils se soient contentés de faire une mise à jour pour passer de Windows 98 à XP presque au prix de la licence d'origine, sans faire la moindre amélioration. Enfin, quand je dis "dommage", je ferais mieux de dire "heureusement", car c'est ce qui m'avait envoyé tout droit vers Harmony Assistant (dans sa version 8.2). Quote:

Harmony Assistant, qui est formidable pour ses composants supplémentaires et qui sont souvent uniques, n'arrive pas au talon de ce que Encore permettait.
Objection, votre honneur ! Bien que plus difficile à maîtriser au départ HA a une cothurne et même un stade d'avance (mis à part le souci des collisions de notes à la seconde sur les portées fusionnées, mais qu'on peut contourner plus ou moins facilement).
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2495
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #23 on: Aug 15th, 2021, 10:37pm »
Quote | Modify

Bonsoir
Décidément ce forum est formateur.
 
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2875
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #24 on: Aug 16th, 2021, 9:43am »
Quote | Modify

on Aug 15th, 2021, 10:09pm, bubu42 wrote:

Tout à fait d'accord. J'avais commencé avec son petit frère, Music Time, et on pouvait faire pratiquement tout ce qu'on voulait concernant la mise en pages. (...)
Objection, votre honneur !

 
Moi aussi j’ai utilisé MusicTime « deLuxe » une douzaine d’années, mais j’ai eu la chance de passer à Encore au moment où cet upgrade incluait la licence pour la nouvelle version déjà promise. Bien que cette version 5 fut le début de la catastrophe.
 
Bien sûr, Harmony peut tout faire, et même plus! Mais la facilité d’abord, c’est éminemment subjectif, et c’est ça qui donne la première impression, pour laquelle on n’a pas de seconde chance!
Un exemple de la difficulté d’abord est que Melody - souvent la première étape, n’a même pas de mode page (qui permet le "Wysiwig"). Certes, un grand nombre de scripts nous aident énormément - mais pas en Melody.
 
Je vois bien dans les discussions dans le monde "Encore" qu'il y a une grande réticence vis-à-vis d'Harmony/Myriad, lors qu'il y a même d'excellents outils de migration qu'on ne trouve pas ailleurs. Et je ne suis pas sûr que ce soit uniquement du "French Bashing".
 
 
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2875
Re: Où trouver les anciennes versions de HA?  
« Reply #25 on: Aug 16th, 2021, 9:44am »
Quote | Modify

on Aug 15th, 2021, 10:37pm, Geo wrote:
Bonsoir
Décidément ce forum est formateur.
 

Il faudrait peut-être demander à Sylvain de déplacer ce fil dans "autres sujets".  
Logged

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Tony Deff
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 1683
Re: Société Myriadienne?  
« Reply #26 on: Aug 16th, 2021, 11:31am »
Quote | Modify

Quote:
Il faudrait peut-être demander à Sylvain de déplacer ce fil dans "autres sujets".

Oui, titré Société Myriadienne, peut-être?  
 
Quote:
Décidément ce forum est formateur.
.. and also entertaining, a way (for some) to improve a second language, and importantly, "socially-distanced" !
offline

Anglophone, HA 64 Win.10.
An expert is one who knows more and more about less and less until he knows absolutely everything about nothing.
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad