HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 5:04am 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  (Read 18811 times)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3321
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #45 on: Sep 24th, 2019, 11:05am »
Quote | Modify

on Jun 19th, 2019, 6:38pm, Gilbert Rouquie wrote:

Je vais la proposer aux frères Guillion très prochainement, maintenant que la version 9.9 est sortie.

Où en est-on ?
offline
GuitaristeC
Board Newbie
*





   


Posts: 4
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #46 on: Mar 6th, 2020, 5:43pm »
Quote | Modify

Bonjour à tous.
Je viens juste de découvrir Myr Web, proposé par Didier à qui je demandais conseil hier.  
Je cherchais un logiciel pour lire les partitions .mid sur ma tablette, mais aucun de ce que je trouvais sur Google Play ne me satisfaisait.
Cette application pour lire les fichiers .myr correspond parfaitement à ma recherche.
Les modifications nécessaires sont en cours d'étude, mais déjà le résultat est très satisfaisant.
J'ai quand même un problème   : la modification des fichiers proposée par Gilbert pour jouer en boucles (J et R) n'est pas prise en compte.  
Soit je n'ai pas su remplacer le fichier myrweb_script. (J'ai su remplacer le fichier template.html)
Soit il est inopérant avec la version HA 9.9.1c.(Ordinateur et tablette)
Quelqu'un pourrait peut-être m'éclairer.
Bravo à tous pour votre travail coopératif.
 
offline
az
Board Full Member
***





   
WWW |

Posts: 250
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage   myrweb.js.zip
« Reply #47 on: Apr 19th, 2020, 10:05am »
Quote | Modify

on Sep 24th, 2019, 11:05am, JP wrote:

Où en est-on ?

 
J'ai été également très séduit par cette possibilité ajoutée par Gilbert de commencer la lecture à partir de n'importe quelle mesure.
 
Comme la possibilité de répéter des mesures ne m'intéressait pas et qu'elle rendait un peu confuse le simple choix d'une mesure de début de lecture, je l'ai supprimée du script de Gilbert.
 
J'ai aussi remplacé "J" par "►", que je n'affiche que sur la mesure de début de lecture. (À la suite du n° de mesure et en vert comme Gilbert quand les numéros de mesure Myrweb sont affichés).
 
Enfin, je ne marque pas la mesure de début de lecture quand c'est la première de la partition, puisque c'est le fonctionnement par défaut. Mais par contre, cliquer cette 1ère mesure efface l'éventuel choix précédent d'une autre mesure de début, au même titre que de recliquer sur la mesure de début de lecture.
 
Vous trouverez ci-jointe ma version simplifiée non minifiée et minifiée. J'ai commenté mes modifs par //AZ et laissé les commentaires de Gilbert en //GR.
Vous pouvez la voir en action sur https://chanteur.net/vaccai/Vaccai-01b_Semplicetta.htm
offline
JLS
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 173
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #48 on: Apr 19th, 2020, 3:31pm »
Quote | Modify

On peut vous remercier pour votre contribution.
En effet il n’est pas nécessaire de faire une boucle la solution proposé pose moins de problème.
Les consignes sont claires et il suffit d’appuyer sur la touche « espace » pour revenir au point de départ défini et reprendre la partie du chant à retravailler.
Il serait intéressant que les programmeurs puissent inclure cette modification cela nous éviterait de remettre le fichier ‘’myrweb_script.js ‘’après chaque mise à jour.
offline

Windows 10 H.A. 9.9.4 64 bits V.S. PDFtoMusic Pro
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #49 on: Apr 21st, 2020, 6:43pm »
Quote | Modify

Je crois que cette contribution de Gilbert, et maintenant d'Alain, y gagnerait en visibilité si elle avait son "fil" spécifique, avec un titre bien adapté.  
Peut-être que je pourrai m'y coller..;  
 
J'aime bien le triangle "play" à la place du J est est "trop français". Mais il est difficile de maintenir plusieurs versions, donc je garderais la fonction "répétition" même si on ne pousse pas à l'employer. Et je verrais bien un symbole de type :|| qui rappelle la barre de fin de répétition, ou un ]   avec quelque chose de plus discret tout au long de la répétition.  
 
Quant à l'exemple d'Alain, je préfère le format "pseudo-ruban" que j'ai mis ici avec une seule portée du même exercide:  
 
http://choeur-site.yj.fr/vaccai.myrweb.html
 
car, d'une part, il s'adapte mieux à un écran de PC "paysage"  - peut-être pas à une tablette "portrait" - et d'autre part, je ne suis pas arrivé à remonter convenablement le bas des pages si je veux zoomer suffisamment.  
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #50 on: Apr 21st, 2020, 10:30pm »
Quote | Modify

Bonsoir
Vous avez remarqué que le premier "Sem" arrive bien après que la barre verte ne soit passée sur la note.
Un problème aussi en mesures 5 et 7.
Je crois que la voix est correcte, c'est un poil gênant quand même.
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #51 on: Apr 22nd, 2020, 8:44am »
Quote | Modify

Oui, Georges, j'avais remarqué cela pour la première note, mais laissé passer car l'objectif était de présenter une différence graphique.  
 
Ce délai de la première note n'apparaît pas en écoute directe, seulement en myrweb; il disparaît si je remplace le soupir pointé par trois demi-soupirs. Ou alors par un nettoyage en xml.  
 
A la mesure 7, c'est un peu différent: le "vo" avait un retard intempestif équivalent à une croche pointée.  
 
J'avais recréé cette source .myr un peu vite, avec l'objectif limité. Je tiens le problème sous le coude, au cas où il se représente dans un environnement plus réel.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JLS
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 173
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #52 on: May 25th, 2020, 2:16pm »
Quote | Modify

Bonjour,
J'utilise des fichiers MYRWEB pour l’apprentissage des chants avec l’option "Jouer à Partir de".
Dans la nouvelle version de Harmony Assistant V 9.9.2e "Jouer à Partir de" n’est plus possible malgré l’installation des deux fichiers myrweb_script.js et myrweb_template.html.
Dommage que cette option, qui fonctionne bien, ne soit pas implémentée dans les nouvelles versions de H.A.
offline

Windows 10 H.A. 9.9.4 64 bits V.S. PDFtoMusic Pro
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #53 on: May 25th, 2020, 2:48pm »
Quote | Modify

Je n'ai aucun problème à faire tourner le myrweb_script.js de Gilbert avec la 992e.  
 
On ne dispose alors pas des changements apportés par Myriad à Myrweb. J'ai noté que dans le mixer, on y a deux boutons au lieu de trois (un seul remplace les deux premiers). A choisir...  
 
Pas de problème pour myrweb_template.html, il est normalement dans l'APPDATA et n'est donc pas influencé par une réinstallation.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3321
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #54 on: Jun 8th, 2020, 10:05am »
Quote | Modify

on May 25th, 2020, 2:48pm, Andre_B wrote:
Je n'ai aucun problème à faire tourner le myrweb_script.js de Gilbert avec la 992e.  
 
On ne dispose alors pas des changements apportés par Myriad à Myrweb. J'ai noté que dans le mixer, on y a deux boutons au lieu de trois (un seul remplace les deux premiers). A choisir...  
 
Pas de problème pour myrweb_template.html, il est normalement dans l'APPDATA et n'est donc pas influencé par une réinstallation.  

Le script de Gilbert est génial, mais je ne crois pas qu'on puisse continuer à avoir deux scripts dans la nature, ça ne peut que diverger. Il me semble indispensable de fusionner les deux.
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #55 on: Jun 8th, 2020, 11:15am »
Quote | Modify

En effet.  
 
Je viens de terminer l'intégration de la contribution de Gilbert dans la version 3.0 Build 5 de myrweb_script.js. Encore un petit test sur la zone "Version", et je mettrai le résultat ici.  
 
C'est la version qui est actuellement sur le site, donc automatiquement appelée dans la plupart des cas.  
 
Je n'ai pas retenu le complément d'Alain (AZ) car, s'il améliore le lancement, supprime la possibilité de retour (et je ne suis pas arrivé à en extraire le meilleur des deux). Je lui ai simplement emprunté les caractères ► et ►◄ pour remplacer les J et R qui sont "trop français".  
 
Ensuite je soumettrai cela à Toulouse, éventuellement avec le soutien de l'un ou l'autre d'entre vous.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage   myrweb_script_-_version_GR_pour_30Build_5.zip
« Reply #56 on: Jun 8th, 2020, 3:44pm »
Quote | Modify

J'attache cette version.  
 
Elle contient aussi, mais en commentaires marques //ABtry , des modèles de changement pour déactiver pour l'utilisateur, les fonctions
- changer le tempo
- changer la hauteur
- détacher les versions pdf, myr, etc.  
 
Les deux premières parce qu'elles sont très longues à activer, et qu'il faut peut-être dissuader l'utilisateur.  
La troisième parce qu'on ne veut peut-être pas que ces fichiers circulent sans contrôle.  
 
Notez qu'il s'agit d'un "bidouillage" simple, les icônes apparaissent, mais elles ne font rien.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
GuitaristeC
Board Newbie
*





   


Posts: 4
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage  
« Reply #57 on: Jul 2nd, 2020, 6:45pm »
Quote | Modify

Bonjour
Merci pour les modifications apportées car tout fonctionne parfaitement avec la dernière version HA
j'ai choisi le paramétrage imprimante suivant pour une utilisation compatible avec ordi de bureau (W7), portable (W10), tablette et smartphone ANDROID:
Aire papier->aire utilisateur->Taille du papier 27x15
J'obtiens 3 lignes de mesures visibles en continu, dans le cas d'une seule piste.
Pour plusieurs pistes, il suffit de modifier le paramétrage de l'imprimante.
Pour agrandir /diminuer :ctlr + /ctrl-
Pour une présentation plein écran F11
J'ai supprimé le "titre" dans le fichier HTML
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais je veux surtout manifester ma satisfaction et souhaiter que ces modifications soient intégrées dans le prochain programme.
Merci encore
offline
Gilbert Rouquie
Board Junior Member
**





   


Posts: 79
Re: Utilisation des fichiers MYRWEB pour apprentissage   myrweb_script_GR_994.zip
« Reply #58 on: Nov 15th, 2021, 2:10pm »
Quote | Modify

Je n'ai pas suivi le fil.
 
J'ai fait évoluer mes modifications dans myrweb_script pour suivre l'évolution de la version de référence, désormais en 0.3.3 Build 6 avec HA pour 9.9.3 et 9.9.4.
 
Je viens d'intégrer le replacement du J et du R par les triangles, mais j'ai dû les diminuer de taille de moitié. Le Build devient 6.GR.
 
offline
Pages: 1 2 3 4  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad