HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 29th, 2024, 12:02am 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  (Read 505 times)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« on: Jul 3rd, 2022, 11:28am »
Quote | Modify

Je viens de découvrir que certaines personnes ouvrent mes fichiers myrweb, en extraient le fichier myr et l'utilisent sous Melody Player.
Pourquoi pas?
Si je veux leur venir en aide, j'ai donc installé Melody Player sur mon PC (je n'en n'avais pas besoin aupravant car j'ouvre les fichier myr par HA)
Et là je me trouve devant un problème basique: apparemment ce programme ne semblent ouvrir que des fichiers box.
Il doit y avoir un solution (autre qu'exporter mon fichier en .box pas HA) je suppose, mais je ne trouve pas comment faire.
offline
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« Reply #1 on: Jul 3rd, 2022, 12:59pm »
Quote | Modify

Pour autant que je puisse comprendre on ne peut pas lire un fichier myr, on doit le mettre dans une liste, ce qui  peut être fait depuis Melody Player
Par contre je ne parviens pas à régler la présentation sur mon écran: ça s'empare de tout l'écran, je n'arrive pas à modifier la taille de la fenêtre, je trouve tout ça illisible....
Le manuel ne m'a pas permis de sortir de cette situation.
HELP !!!
offline
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7064
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« Reply #2 on: Jul 3rd, 2022, 1:29pm »
Quote | Modify

Cela fait des années-lumières que je n'ai pas ouvert le Player.
N'y a-t-il pas un bouton "Ajouté" ou un symbole +
 
Le Player gère une playlist (.box ?) dans laquelle on ajoute des .myr, .mid et autres formats reconnus.
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« Reply #3 on: Jul 3rd, 2022, 2:37pm »
Quote | Modify

Oui j'ai fini par le trouver en bas dans une zone très étroite dont j'ai eu du mal à trouver comment l'élargir.
 
Je n'arrive pas à utiliser ce produit.
 
Je l'ai ouvert une première fois, il avait une toute petite fenêtre sur l'écran. J'ai agrandi et je ne parviens que difficilement à régler la hauteur de cette fenêtre. Les commandes sont en haut et en bas, si  on a le malheur de l'avoir mis trop haut ou trop bas on ne parvient plus à accéder aux boutons.
Franchement l'ergonomie de ce bidule serait à revoir à mon avis.
Maintenant c'est la première fois que je tente de l'utiliser depuis au moins 10 ans, je suppose que les personnes qui l'utilisent quotidiennement arrivent à maîtriser la chose ...
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2847
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« Reply #4 on: Jul 3rd, 2022, 3:49pm »
Quote | Modify

Je me faisais la même réflexion récemment.
 
Re: Myrweb comme liseuse
 
Mais pourquoi ne pas utiliser HA en mode évaluation?  
ou Mélody Assistant qui n"est pas cher du tout.  
 
 
 
/Edit: j'ai corrigé le lien --Sylvain
« Last Edit: Jul 3rd, 2022, 6:38pm by Sylvain Machefert » offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« Reply #5 on: Jul 3rd, 2022, 7:28pm »
Quote | Modify

Nous ne tenons pas à ce que  les choristes aient la possibilité de faire des modifications dans les partitions.
J'ai déjà eu du mal à m'y retrouver avec Melody Player comme dit plus haut, je ne es vois pas utiliser HA ou MA en mode essai.
 
Je viens de faire un premier jet de  manuel d'utilisation pour ce type d'utilisateurs.
Si vous avez le temps signalez moi les erreurs.
Ce matin même je n'avais jamais utilisé ce produit, donc je suis loin d'être un expert, ça doit être bourré d'erreurs ou d'approximation.
D'un autre côté, quand on démarre un produit on est sensé lire le manuel (RTFM), ce qu'on ne fait jamais, ou seulement en surface. Écrire soi-même le manuel (WTFM) est une façon qui me semble plus efficace d'apprendre  
 
Je suis certain qu'ils n'ont jamais lu le manuel de Myriad, car ils ne m'auraient pas demandé comment faire pour une fonction qui les intéressent et dont ils ignorent l'existence !
« Last Edit: Jul 3rd, 2022, 7:29pm by JP » offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2489
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« Reply #6 on: Jul 3rd, 2022, 10:08pm »
Quote | Modify

Bonsoir
En bas à droite un angle droit en double trait permet d'ajuster la taille de la fenêtre de la partition.
Il y a en bas un double trait qui permet d'ajuster la liste de lecture sans changer la fenêtre globale de MP.
Si vous n'avez pas la liste de lecture sur fond bleu à gauche, je comprends votre désarroi mais je ne sais pas l'ajouter.
 
Pour ajouter un morceau, faites-le glisser dans cette liste, sinon regarder les icônes en bas à gauche : ajouter un morceau, ajouter un dossier (dangereux !).
 
Attention au fait que vous avez des options que n'ont pas les choristes non licenciés chez Myriad, par exemple le mode ruban.
J'avais fait un mode d'emploi pour "mes" choristes, je vais essayer de le poster s'il est toujours d'actualité.
Ce produit n'est pas exempt de surprises mais me sert bien.
 
offline
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player   barre-des-taches.png
« Reply #7 on: Jul 4th, 2022, 8:56am »
Quote | Modify

Merci Geo c'est ce que j'ai fini par trouver avec bien du mal : sur mon PC j'avais la barre des tâches continuellement activée, ce qui cachait le bas de la fenêtre, donc impossible d'avoir accès à ces fonctions. J'ai remis la barre des tâches selon la configuration ci-dessous et tout est devenu plus clair !
offline

JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3317
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« Reply #8 on: Jul 4th, 2022, 8:59am »
Quote | Modify

on Jul 3rd, 2022, 10:08pm, Geo wrote:

J'avais fait un mode d'emploi pour "mes" choristes, je vais essayer de le poster s'il est toujours d'actualité.

Oui, ça m'intéresserait.
je vais essayer d'avoir le menu "non licences Myriad" sur le PC de ma femme, ce sera semblable à ce qu'ils ont sur leur propre PC.
offline
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2489
Re: Comment ouvrir un fichier myr sous Melody Player  
« Reply #9 on: Jul 4th, 2022, 9:03am »
Quote | Modify

Bonjour
Voici des liens vers des pages de présentation.
C'est un bricolo, j'ai juste recopié les pages privées dans une partie publique. Le menu est mal présenté et évitez d'utiliser les liens dans les pages, je ne sais pas où vous atterrirez.
http://choeurlacamusiere.free.fr/public/pub_pages_methode/mth_melody_pla yer_demarrer.html  
http://choeurlacamusiere.free.fr/public/pub_pages_methode/mth_melody_pla yer_fichiers_mya.html  
http://choeurlacamusiere.free.fr/public/pub_pages_methode/mth_melody_pla yer_utiliser_1.html  
http://choeurlacamusiere.free.fr/public/pub_pages_methode/mth_melody_pla yer_utiliser_2.html  
C'était très orienté en fonction des fichiers qui étaient fournis.
Exemple : il y a un fichier Mya par pupitre, avec ce pupitre en voix dominante. C'est ce que je continue à utiliser pour mon travail perso.
Un clic sur un lien vers le mya ouvre MP et il y a tous les morceaux en cours. Il n'y a plus qu'à choisir.
Je comprends que cela intéresse des choristes..
Il y a quelques bogues, par exemple un message apparait souvent lors du changement de tempo, rien de grave.
 
 
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad