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Friday, Aug 30th, 2013 at 05:00pm
Harmony 9.6 et autres étape 564

 
Nous avons travaillé sur la prise en compte des paramètres d'humanisation lors du jeu de la musique. Nous avions commis une erreur en pré-calculant les délais, vélocités et appuis de toutes les notes à jouer avant que la musique se lance.  
En effet, les paramètres de jeu (vitesse de gratté, accentuation des temps ou respect des durées écrites) doivent pouvoir être modifiés en temps réel durant le jeu, par une courbe, un script ou autre.
 
C'est donc un peu plus compliqué, mais permettra une très grande souplesse dans le paramétrage fin.
Voici ce que ça donne.
 
Tout d'abord, le morceau tel qu'il a été rentré. Les accords ne sont pas arpégés, les vélocités toutes au niveau médian et les notes basses en croche sont jouées avec la durée indiquée :
Morceau initial

 
Et ensuite, le même morceau avec les humanisations engagées : grattés à sens alterné, accentuation des temps forts et notes qui sonnent tant que la corde est libre :
Morceau humanisé

 
 
Et pour finir, voila ce qui se passe quand on ne prends pas la peine de chercher le réglage du tempo général de son logiciel avant de s'en servir pour répéter son morceau de piano !
Voir la vidéo

 
Bon week-end !
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Antoine Bautista Friday, Aug 30th, 2013 at 07:13pm
Vélocité + Piano
Code:
Et pour finir, voila ce qui se passe quand on ne prends pas la peine de chercher le réglage du tempo général de son logiciel avant de s'en servir pour répéter son morceau de piano !  

Une superbe Vélocité, mais quand aurons-nous un tel piano sur HA?
 
A+


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